Apl continuité

Messages postés
34117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonjour,
Est ce normal que mon apl a été suspendu pour ne pas payer le premier mois d'entré dans mon appartement alors que cela n'est qu'une continuité de mes apl du fait que je n'ai que changé d'étage sans changer de bailleur?. De plus la CAF au tél m'a dit que mon apl suspendu ne l'était plus, tout été normal. Bref, du coup je me retrouve pour décembre à payer plein pot alors que je ne devais pas payer plein pot. Si Loli48 peut me dire pourquoi cela serait bien, je sais qu'il travaille si je ne me trompes pas à la CAF.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1752
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Salut zoulou
Si tu touchais déjà une APL avant le déménagement, il doit y avoir continuité. A mon avis, c'est le délai de traitement qui fait que tu paye plein pot. Le rappel sera versé à ton bailleur qui le déduira de tes prochains loyers.
Slt
zoulou33
Messages postés
34117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
et il me semblait bien que il y aurait continuité. La personne de la CAF me l'avait bien dit.
La CAF passera lundi un sale quart d'heure lol. Cela ne m'arrange pas. Au 9 novembre la personne de la CAF m'a dit que l'APl partira bien alors que à cette date l'APL était suspendu mais la suspension a été levée au moment ou j'ai téléphoné à la CAF.
Commenter la réponse de Loli48
Messages postés
34117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Tu me confirmes bien que j'aurais dû avoir la continuité de mes apl et que j'aurais pas dû avoir une interruption d'APL.

Loli48
Messages postés
1752
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
D'un point de vue législation, il y a continuité des droits. C'est à dire, tu n'as pas le mois de carence.
D'un point de vue pratique, tu déménages donc c'est normal que ton aide au logement soit suspendu. Ensuite il faut que la caf étudie ton nouveau dossier pour re ouvrir tes droits. C'est pas étonnant que tu touches rien 1 mois. C'est même plutôt court.
Slt
zoulou33
Messages postés
34117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
OK merci Loli48.
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une