Les discussions

Impôts

Bonjour, Mon copain et moi allons emménager ensemble, il est donc plus intéressant pour nous de nous déclarer en couple à la CAF, cependant étant to...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
pilouuune

Demandes rsa + apl

8Bonjour, peut-on demander le RSA et les APL en même temps ou faut-il d'abord que l'un des dossier soit traité avant de faire la demande pour le deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
GrandCaribou

Déclaré en colocation alors que je suis en couple

 Résolu

Bonjour, depuis un ans je perçoit de la CAF des APL en étant déclaré colocataire alors que nous vivons en couple. J'avais à l'époque mis colocataire s...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ekwe

Apl/als?

 Résolu

Bonjour, Pourrait on me dire la différence entre Als et Apl au niveau des critères Svp. Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Orchide26

Colocation est droit au apl

Bonjour, Bonjour je suis sans domicile est t'il possible d'avoir une colocation chez mon fils est avoir droit a l'APl je vous remercie d'avance d'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Ysabe_l

Annulation caf

Bonjour, J’ai fais une demande d’aide au logement, finalement je n’y vais plus . Et j’avais déjà lancer la procédure CAF. Comment annuler?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
zoulou33

Comment avoir une aide au logement et allocation ?

Bonjour, J'ai fini mes démarches. Reste celle de l'offi besoin de savoir comment m'y prendre. J'ai été aujourd'hui mais nous n'avons pas été reçu. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
zoulou33

Caf

Bonjour, Pourquoi me demandé mes revenus 2017 alors que ma situation n est plus la même

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Komar

Simulateur apl fiable?

Bonjour, J ai signé un bail et déménage début juin. Mon simulateur m a dit ce que j aurai comme aide. Pour cela que je me suis engagée dans ce logem...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
xplom

Puis je bénéficier d'apl ?

Bonjour Je suis actuellement salarié en cdi depuis 2 ans. Propriétaire de mon logement. Je vie seule avec ma fille . Mais malheureusement ça va pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
zoulou33

Apl 2 fréres

Bonjour, nous sommes 2 fréres et payons un loyer d'appartement de 885 euros charges comprise. Nous voulons savoir si nous pouvions tout les 2 touch...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
GrandCaribou

Calcule des droits apl

Bonjour j’aimerai savoir quand va entrer en rigueur le calcul des droits sur l’année en cours Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Loli48

Revenus 2017

Bonjour* mes revenus 2017 sont exclusivement composé de L' allocation chômage. ouvrent t'ils un droit à une déduction forfaitaire de 30 % Pour le c...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Loli48

Pour un loyer d'une maison

Bonjour, Mon loyer est de 400 euros pour 70 m carrer non meubler combien vais je touchez en A.P.L sachant que g le RSA Socle . Merci de toute Répon...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Loli48

Cela fait 4 mois pour dossier apl

Bonjour, j ai fait une demande d apl depuis le 16 janvier 2019 , la CAF me demande un papier que mon bailleur leurs a transmis depuis le 18 Mars 20...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Loli48

Annuler une demande d'apl

Bonjour, est il possible d'annuler une demande d'APL, ?? par avance merci

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
LILOU81000

Renseignement en cas de divorce

Bonjour, Suite à un divorce, je voudrais savoir quels sont mes aides et mes droits. Je vis avec mes filles majeurs et étudiantes dans un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Apl et déménagement

bonjour après mon déménagement, j'ai refait une demande d'APL, dans 1 autre département la caf me demande un complément de document...or, en faisant...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Tournesol

La baisse de l'apl

Bonjour je ne comprend pas pourquoi on nous baisse APL parce que mon fils à 21 ans, moi je ne touche que AAH et mon fils est étudient toujours à ma c...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Hopk1ns

Logement

 Résolu

Bonjour Ma fille de 20 ans voudrai s installer en colocation mais elle resterai à ma charge et sur mon foyer fiscal puisqu elle est étudiante et n a...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
louve74100

Aide au logement

Bonjour, mon ami va toucher l, ass il vit seul a t, il droit aux apl. ass est de 484€84

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Loli48

Mensonge..

 Fermé

Bonjour, J'ai une question, j'ai menti pour pouvoir enfin avoir un logement, normalement avec mes fiche de paie je ne devrait pas avoir droit aux ap...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
choubaka

Aide au logement

bonjour, je suis a la retraite depuis le 1er avril, mes revenus baisse et je souhaiterai savoir si avec cette baisse de revenus je peux obtenir une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Tournesol

Retraite et apl

Bonjour, je suis à la retraite depuis 01 / 01/2019, avec une baisse conséquente de mes revenus . Quand je fais une simulation pour les apl on me deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
GrandCaribou

Droit au apl

Bonjour, j'ai une question svp mes parents ont loué un appartement. Le bail est a mon nom et leurs noms mais je vais pas habiter avec eux car j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ysabe_l

Nombre d'heure a ne pas dépassé

Bonjour, Je voudrais savoir le nombre maximun d'heures à ne pas dépasser pour toucher l'apl merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
dna.factory

Apl. et bateau ?

 Résolu/Fermé

Bonjour je vais vivre prochainement a l annee vu ma tres faible retraite , completee par rsa , sur un bateau de 10 m en bon etat et qui represen...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
zachuka

Apl versée au bailleur

Bonjour, Je remarque en retard que depuis 2 mois, sans raisons, mes APL sont versées a mon bailleur qui ne m'en a pas prévenu et qui m'a fait payé l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
marc

Apl/al ou pas ?

Bonjour, Ai je droit à l'apl ou AL si je vis chez un parent de ma famille et que je lui paie qqchose ainsi que mes factures, nourriture etc... J...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Loli48

Traiter

Bonjour, la CAF a demander a remplir attestation logement depuis janvier choses que mon propriétaire a fait donc mon dossier a été traiter le 04 avr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Tournesol

Aide pour travaux a realiser dans maison particuliere suite a un achat

bonjour j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une aide financière et ou juridique car je viens d'acheter une maison a NEVERS et je n'ai pas eu conn...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
zachuka

Bail signé

Bonjour, J ai signé mon contrat le 25 mars et ca ne commence que le 1 mai. Mais j aimerais annuler . La caution a pas ete bloquée et je n ai pas de...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
LaeticiaNtsiel

Location chez l habitant

 Résolu

Actuellement nouveau dans une région pour le professionnel , en contrat CDD , j ai opté pour ce mode de logement. J y suis depuis fin janvier et d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
reg83200

Apl colocation

Bonjour, Actuellement je suis en collocation avec 2 autres personnes. ( bails individuels) . J'ai bien spécifié sur ma demande d'apl en début d'anné...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
GrandCaribou

Je souhaite acheter une maison pour y loger ma maman

Bonjour, Je souhaite acheter une maison pour y installer ma maman en location. Visiblement, elle ne pourra pas toucher d'APL au vu des articles que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
GKLONE

Transfert d'apl

Bonjour, Allocataire d'une APL versée à mon bailleur ,je quitte mon appartement le 1 Mai 2019 . Le nouveau bailleur aura également l'Apl. Quand do...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
zoulou33

Se primé mes locations d aide au logement

Bonjour, Je suis M chiboub. Voilà j envoie se message, parce que (CAF ) il mon se primer ma location au l aide au logement. À cose que j avait une a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
djivi38

Est ce que j'ai le droit aux apl?

Bonjour, J'ai 20 ans je touche le smic et je compte avoir un appartement à 650 euros de loyer est ce que je vais avoir le droit aux apl comme aide p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
gt.55

Déclaration caf concubinage

Bonjour, Je vais aménager avec ma compagne dans quelques semaines, et nous allons nous déclarer comme vivant en couple dans notre déclaration CAF....

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
gaetan0508

Quotient familial aide au logement (caf)

Bonjour, J'ai un quotient familial de 121 euros, est ce que cela veut dire que la CAF va m'aider avec 121 euros tout les mois à payer mon loyer ? M...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Deaver

Banque les frais

 Résolu

Bonjour, Ma question est mon compte banquaire a était bloqué par un huissier pour une dettes j ai du payé a ma banque 100 euro de frais esque c est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
pauline

La caf rembourse t'elle les loyer deja payer

Bonjour, J'ai ete installé en septembre 2018 et j'ai fait la demande mars donc j'aurais le 1er versement le 05 avril 2019 j'aimerais savoir si la CA...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
GrandCaribou

Demande de logement

Bonjour, Madame, Monsieur Je M’appel yaye je suis mère de petit fille de 1ans Je suis à la recherche de un logement sur Meaux pouvez-vous m’aider ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Refus d'avenant / colocation / bail

Bonjour à tous, Je compte me mettre en colocation avec un ami, et nous aurions trouvé l'appartement, toutefois on rencontre quelques difficultés....

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Valenchantée

Apl possible ?

Bonjour, ma femme et moi allons emménager dans un mois dans un t3. L’annee Précédente j’ai travaillé et obtenu un revenu fiscal de référence de 19934€...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
gitane2229

Retraite

Bonjour* je suis en retraite invalidité je voudrait savoir si je peux toucher apl merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
gitane2229

Date de prise en charge

Quand seront pris en compte les revenus actuels pour le calcul de l apl ? Merci de votre réponse et recevez mes salutations les meilleures.

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Lokeco30

Allocations caf suspendus depuis 5mois

Bonjour, Je suis bénéficiaires du rsa ainsi que de l'allocation logement et j'ai etais reconnu handicapési depuis Novembre 2018 et comme par hasard ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
William_7132

Propriétaire et apl

Bonjour je loue actuellement un appartement avec les aide de l APL et je souhaite acheter un terrain pour construire moi même ma résidence principale....

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
philippe6613

Au rsa montant apl pour loyer de 547 euros

Bonjour, Je suis actuellement au rsa et je souhaite louer un logement dont le loyer s'élève à 547 euros par mois. Combien pourrais-je avoir droit d...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
grominet22
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 5 466