Les discussions
Quand le versement aura-t-il lieu ?
Bonjour, Concerne APL cela fait 3 mois que nous avons déposé le dossier (du 13 mars...jusqu’à présent)et nous avons eu le mail que le dossier a été ...
Apl enfant mineur et rattaché fiscalement au foyer des parents
Bonjour* Nous allons loué pour mon fils de 17 ans un studio pour ses études. Etant actuellemnt mineur, nous nous portons garants de cette locati...
Suspensions de mon aide au logement
Bonjour, Je viens vers vous par rapport à mon aide au logement qui a été suspendue au début du mois de janvier ,je voudrais savoir si mes droits...
La caf me paie pas
Bonjour, J’ai reçu mon récépissé de première demande en janvier et vue que je devais attendre mon titre de sejour pour bénéficier de mes droits j’a...
Obtention apl
Pouvez vous me dire si le revenu fiscal de référence est bien pris en compte pour le calcul de L'APL par la Caisse d'allocations familiales. Merci
Avis de non imposition 2018 sur les revenus 2017.
Bonjour, Je n'ai pas eu de revenue en 2017, j'aimerais donc avoir un Avis de non-imposition 2018 sur les revenus 2017, document qu'on me demande pour...
Caf dossier apl
Bonjour, Mon dossier apl et t'il accepte
Demande d'aide allocation
Bonjour, Je touche actuellement 1500 euros de salaire, j'ai un enfant à charge et mon logement coûte 700 euros.. Combien pourrais-je avoir d'allocat...
Aide au logement apl - sans activité professionnel - non inscrit pole emploi
Bonjour, Je suis actuellement en train de passer des coups de fils et voir les démarches pour percevoir de nouveaux des aides aux logements qui m'...
Bonjour,je voudrais savoir si la mdph fais des aides au déménage
Bonjour,je voudrais savoir si la MDPH octroi des aides au déménagement pour les allocataire de l'AAH pour distance de plus de 500 KL ,et si oui quel s...
Toucher apl si membre propriétaire sci
Bonjour, Question pouvant paraître idiote.... Si je suis membre d'une SCI propriétaire d'un logement et que je l'occupe je deviens locataire de ...
Jai 400€ de loyer combien d'ide su logement jaurai
Bonjour, Je paie 400€ de loyer combien daide apl jaurai
A p l
Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'elles sont les conditions requises pour bénéficier de l'aide au logement. Merci
Remboursement
Bonjour, Après avoir touché une aide pour certains travaux dans ma maison Si je vends la maison pour travailler dans une autre région étant Au chôm...
Droit à l'apl ?
Bonjour, est-ce que vous savez est-ce que vous avez la carte CMU est-ce que vous avez droit à toucher les APL CAF merci beaucoup
Apl etc
Bonjour, Bonjour j'ai la carte CMC est-ce-que j'ai le droit aux APL merci beaucoup
La caf me réclame 1300€ !
Bonjour, Je m’appelle Léann et mon conjoint a fait une demande pour les apl au près de la caf il y a déjà 6 mois au moins... aujourd’hui la caf lui...
Je suis à la rue
Bonjour, Depuis petite j'ai été prise en charge par l'A.S.E. un contrat jeune majeur a été accepter pour 3 mois , seulement c'est 3 mois sont écou...
Aide au logement
Bonjour, Je suis une jeune qui a commencé travailler chez un indépendant en optique avec un salaire de1482€ en France (Paris) j’ai un logement de 75...
Question par rapport au apl
RésoluBonjour, Je me suis déclarée en couple avec ma copine qui touche actuellement le rsa et moi je ne touche rien actuellement c’etait Pour savoir si no...
Blocage versement apl
Bonjour, Pouvez-vous me préciser quand les versements APL peuvent être bloqués par la CAF sans qu'il y est défaut de règlements loyers ou modificatio...
Déménagement pour apl
Bonjour je déménage au alentour du 13 mai dans mon nouveau logement qui est situe dans un autre département mais mon preavis dans mon logement actuel ...
Fraudre
Bonjour, Mes voisins touche la CAF et la mère et déclarer mère isoler alors qu'elle habite avec sont copain... Elle touche la CAF... Et en plus s'oc...
Suppression apl 2019
RésoluBonjour, Depuis le 1er janvier 2019, la CAF m'a supprimé mon apl car mon fils à 21 ans alors qu'il vit avec moi et est étudiant à temps complet. ...
Aide logement
Bonjour, J'ai 21, j'ai été hébergé en France par une amie à la famille il y a 1 ans, je suis au lycée actuellement, cette amie vis avec son mari et ...
Montant apl
Bonjour Quel est le montant de l'apl pour 1 couplé avec 3enfants Merci
Percevoir l'als ?
Bonjour Je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas droit aux als Loyer 450€ Pension réversion 401€ Paie 620€ Parfois 560€ Merci de me renseigner
Apl accesssion fin??? pret transferable?
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement depuis 5 ans. Je bénéficie des APL accessions d'un montant de 350e/mois. Seulement j'ai mis mon a...
Apl après la vente de mon logement
Mon propriétaire a vendu mon logement depuis le 23 avril 2019. Il percevait directement l'APL de la CAF au vu de mes faibles revenus. Le nouveau propr...
Prime d activités
Pour qui cette prime j ai 58 ans et suis à la recherche d'un emploi mon mari à la retraite ai je droit à cette prime
Quand déclarer le changement de situation pour toucher les apl
Bonjour, je vais quitter mon appartement (parc privé) le 31 mai pour emménager dans un logement social en juin au sein d'un immeuble qui n'est pas en...
Apl : sous-location seule ou à plusieurs?
Bonjour ! Je vais bientôt sous-louer à une amie l'appartement que son père lui loue et ainsi habiter avec elle. Quand je rempli les APL, dois-je ...
Conseils
Bonjour, je suis étudiante salarié étrangère . Est ce que j'ai le droit aides et lesquelles svp? Merci
J sais pas ou aller / senegal
Bonjour, Je suis une jeune fillle age de 25ansj suis enceinte j ai arrete mon travailles en tant que Receptioniste a dakar j ai perdu mon loyer c...
À ce jour déclaration revenu quelle année?
Bonjour, N y a t il pas une modification pour dossier Apl ou Als, sur la base de l année de déclaration des revenus? La référence est toujours 2017?...
Demande d'explication
Bonjour, j'ai envoyé ma demande d'APL le 8 janvier 2019, et je viens de toucher ma première allocation début Mai. Je pensais avoir un effet rétroactif...
Impôts
Bonjour, Mon copain et moi allons emménager ensemble, il est donc plus intéressant pour nous de nous déclarer en couple à la CAF, cependant étant to...
Demandes rsa + apl
8Bonjour, peut-on demander le RSA et les APL en même temps ou faut-il d'abord que l'un des dossier soit traité avant de faire la demande pour le deuxi...
Déclaré en colocation alors que je suis en couple
RésoluBonjour, depuis un ans je perçoit de la CAF des APL en étant déclaré colocataire alors que nous vivons en couple. J'avais à l'époque mis colocataire s...
Apl/als?
RésoluBonjour, Pourrait on me dire la différence entre Als et Apl au niveau des critères Svp. Merci
Colocation est droit au apl
Bonjour, Bonjour je suis sans domicile est t'il possible d'avoir une colocation chez mon fils est avoir droit a l'APl je vous remercie d'avance d'a...
Annulation caf
Bonjour, J’ai fais une demande d’aide au logement, finalement je n’y vais plus . Et j’avais déjà lancer la procédure CAF. Comment annuler?
Comment avoir une aide au logement et allocation ?
Bonjour, J'ai fini mes démarches. Reste celle de l'offi besoin de savoir comment m'y prendre. J'ai été aujourd'hui mais nous n'avons pas été reçu. ...
Caf
Bonjour, Pourquoi me demandé mes revenus 2017 alors que ma situation n est plus la même
Simulateur apl fiable?
Bonjour, J ai signé un bail et déménage début juin. Mon simulateur m a dit ce que j aurai comme aide. Pour cela que je me suis engagée dans ce logem...
Puis je bénéficier d'apl ?
Bonjour Je suis actuellement salarié en cdi depuis 2 ans. Propriétaire de mon logement. Je vie seule avec ma fille . Mais malheureusement ça va pas ...
Apl 2 fréres
Bonjour, nous sommes 2 fréres et payons un loyer d'appartement de 885 euros charges comprise. Nous voulons savoir si nous pouvions tout les 2 touch...
Calcule des droits apl
Bonjour j’aimerai savoir quand va entrer en rigueur le calcul des droits sur l’année en cours Merci
Revenus 2017
Bonjour* mes revenus 2017 sont exclusivement composé de L' allocation chômage. ouvrent t'ils un droit à une déduction forfaitaire de 30 % Pour le c...
Pour un loyer d'une maison
Bonjour, Mon loyer est de 400 euros pour 70 m carrer non meubler combien vais je touchez en A.P.L sachant que g le RSA Socle . Merci de toute Répon...