Plus d’APL pourquoi ?

babasse-80 Messages postés 5 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, je suis salarié et je gagne 1180 euros par mois je vis seul et la caf me dise que je n'ai plus le droit à l'APL alors que l'année dernière j'avais le droit à 269 €, et je gagnais deja le même salaire l'année dernière.

Que puis je faire et est ce normal ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

3 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740
 
bonjour, il ne faut pas oublier non plus que depuis 2/3 ans on compte aussi 3% de l'argent de vos comptes en banque
si vous avez 100 000 euros par exemple, il faut donc rajouter 3000 euros a votre retraite ou vos revenus du travail, ça peut vous faire passer dans une tranche ou vous n'y avez plus droit.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
l'apl se base sur les revenus N-2 (2017 pour l'apl en 2019)

ceci étant avec vos 1180 vous devirez quand même avoir quelques euros
0
babasse-80 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je ne travaillais pas en 2017 j'ai commencer à travailler en 2018 avec le smic
J'ai eu la caf ce matin la femme m'a dit que mon propriétaire n'avais pas envoyer la quittance de loyer de juillet 2018, elle m'a dit que c’était pour cela que je n'avais pas eu suite favorable j'ai contacter mon propriétaire pour lui indiquer il m'a dis qu'il va faire le nécessaire.
J’espère avoir réponse rapidement et ne pas me retrouver sans apl au mois de janvier.
Affaire a suivre ...
-1
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886
 
Bonjour

J'ai eu un propriétaire qui ne renvoyait jamais le document. Chaque année c'était la même chose et, sans vouloir vous faire peur, chaque année il renvoyait finalement en janvier et ce n'était régularisé par la caf qu'en mai. Alors oui en mai il y avait un rappel des mois précédents mais qu'elle galère pour survivre de janvier à mai (j'étais à cette époque salariée avec un bas salaire et complément de Rsa) !

Personnellement j'ai fini par lui demander au bout de 5 ans à ce qu'il touche l'aide au logement lui même et que je paye la différence. Quand janvier est arrivé et qu'il n'avait pas renvoyé le document j'ai fait comme si j'avais pas vu et j'ai continué à ne faire le virement que de la différence (250 au lieu 600). Bizarrement les années suivantes il envoyait bien le papier dans les temps... Tant que c'était moi qui était dans la merde il s'en fichait mais quand ça la touché lui, là ça la motivé !
0