Droit à..et montant possible de APL
NBLEA
Messages postés
5
Statut
Membre
-
NBLEA -
NBLEA -
Bonjour
Pas bien compris comment calculer APL , car besoin urgent trouver location pour 1personne seule.
2 interrogations :
Quel montant de loyer envisageable doit être ''visé'' dans la recherche d'un logement?
L'APL peut il ėtre versé dans le cas d'un mobil home au sol loué à l'année ?
Mon amie désemparée va se retrouver trés vite et réellement 'à la rue' après le décès de son compagnon, car sans droits par rapport aux 4 enfants héritiers= pas pacsée. 12 ans de vie commune et sans emploi fixe:
Ressources mensuelles déclarées ≤400€ , aucun patrimoine, épargne minimale. En attente de percevoir sa retraite dans au moins 4 ans, car âgée de 58 ans. Je vais aussi me renseigner pour elle pour un complément de ressources
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
Pas bien compris comment calculer APL , car besoin urgent trouver location pour 1personne seule.
2 interrogations :
Quel montant de loyer envisageable doit être ''visé'' dans la recherche d'un logement?
L'APL peut il ėtre versé dans le cas d'un mobil home au sol loué à l'année ?
Mon amie désemparée va se retrouver trés vite et réellement 'à la rue' après le décès de son compagnon, car sans droits par rapport aux 4 enfants héritiers= pas pacsée. 12 ans de vie commune et sans emploi fixe:
Ressources mensuelles déclarées ≤400€ , aucun patrimoine, épargne minimale. En attente de percevoir sa retraite dans au moins 4 ans, car âgée de 58 ans. Je vais aussi me renseigner pour elle pour un complément de ressources
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
A voir également:
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum RSA
- Droit inférieur au montant minimum de versement fixé par décret ✓ - Forum aides au logement
- Allocation logement social quel montant pris en compte - Forum aides au logement
- Calcul prime d'activité ( ressource supérieur au plafond ) - Forum Prime d'activité
1 réponse
Bonjour,
Pour l'APL, vous pouvez faire une simulation avec différents montants de loyer
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2972
Ensuite elle peut aussi demander le RSA ou prime d'activité si elle travaille,
Voir sur le site de la CAF
Pour l'APL, vous pouvez faire une simulation avec différents montants de loyer
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2972
Ensuite elle peut aussi demander le RSA ou prime d'activité si elle travaille,
Voir sur le site de la CAF
NBLEA
Merci Zachuka pour réponse rapide, mais avec encore plein d'inconnues.Je fais prendre un RV avec assistant.e social.e pour mieux cerner besoins&gérer demande d'aide diverse.