Droit à..et montant possible de APL

NBLEA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 10 juin 2019 à 10:19
 NBLEA - 11 juin 2019 à 08:50
Bonjour
Pas bien compris comment calculer APL , car besoin urgent trouver location pour 1personne seule.
2 interrogations :
Quel montant de loyer envisageable doit être ''visé'' dans la recherche d'un logement?
L'APL peut il ėtre versé dans le cas d'un mobil home au sol loué à l'année ?

Mon amie désemparée va se retrouver trés vite et réellement 'à la rue' après le décès de son compagnon, car sans droits par rapport aux 4 enfants héritiers= pas pacsée. 12 ans de vie commune et sans emploi fixe:

Ressources mensuelles déclarées ≤400€ , aucun patrimoine, épargne minimale. En attente de percevoir sa retraite dans au moins 4 ans, car âgée de 58 ans. Je vais aussi me renseigner pour elle pour un complément de ressources

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
10 juin 2019 à 10:49
Bonjour,

Pour l'APL, vous pouvez faire une simulation avec différents montants de loyer
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2972

Ensuite elle peut aussi demander le RSA ou prime d'activité si elle travaille,
Voir sur le site de la CAF
0
Merci Zachuka pour réponse rapide, mais avec encore plein d'inconnues.Je fais prendre un RV avec assistant.e social.e pour mieux cerner besoins&gérer demande d'aide diverse.
0