Étudiant un peu perdu avec ses droits

hikorz - 27 juil. 2019 à 17:57
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 juil. 2019 à 18:34
Bonsoir a vous tous, alors voilà je suis étudiant et ayant perdu la bourse suite a une réorientation je dois donc me débrouiller comme il faut pour un futur appartement que je compte prendre en location ( je vais piocher sur l'argent que je garde depuis mon adolescence sur un compte )
Mais voilà, mes parents me répètent que sans aucun revenus ( que ce soit bourse ou salaire pour le moment ) je n'ai pas le droit de faire de demande d'APL. Cela est t'il vrai? Car je commence a m'inquiéter.

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses
hikorz

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
27 juil. 2019 à 17:58
Vous avez tout a fait le droit de faire une demande d'APL, mais attention en tant qu'étudiant les APL sont très faibles de l’ordre de 180€ pour un non boursier
0
Ah merci beaucoup vous me rassurez tellement!

Et c'est déjà ça pour l'aide. Je mettais de côté la moitié de ma bourse échelon 5 chaque mois depuis 2 ans donc j'ai un petit pécule avant de trouver un boulot donc cela va me permettre de souffler un peu.

Une autre question a laquelle vous pourriez peut-être répondre : J'ai aussi le choix d'emménager avec ma copine qui elle est boursière, bien sur nous pourrions nous déclarer ensemble pour éviter toute fraude mais j'imagine que sa mère perdra son allocation veuvage non?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
27 juil. 2019 à 18:34
Non sa mère ne va pas nécessairement perdre son allocation veuvage
0