APL de 250€ sur 790€ de loyer

Signaler
-
 Navanah -
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiante en alternance en contrat d’apprentissage avec un faible salaire de 680€ mensuel.
Je cherche actuellement un logement en colocation en île de france et j’ai trouvé un logement qui me plait fortement avec un loyer de 790€ CC.
J’ai fais une simulation d’APL et je me rends compte que j’ai le droit à 250€ par mois.
Est-ce normal sachant qu’il me restera uniquement 140€ pour le mois.
Merci d’avance pour vos retours

3 réponses

Messages postés
10311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4526
Bonjour

Le montant des aides au logement ne dépendent pas du montant du loyer, et même si le loyer est beaucoup trop cher elles sont suspendues.

Ce logement n'est malheureusement pas dans vos moyens, il va falloir chercher plus petit ou plus loin.
Messages postés
31323
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
6921
bonjour,

j'attire juste votre attention sur les "charges comprises" : ça ne veut rien dire (juridiquement parlant et en cas de litige) : il faut absolument qu'elles soient listées et qualifiées soit de "réelles" soit "au forfait".

Je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
(particulièrement, en ce qui concerne les charges, le § III - H)

Pour la question sur les APL, attendez des réponses de ceux qui savent...

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Tout les logements privé sont aux alentours de 700€. Je ne peux pas me permettre d’aller trop loin. Je cherche déjà assez loin.
De plus les demandes de logements sociaux mettent trop de temps pour une réponse.
Savez-vous comment faire accélérer la demande car je suis à la rue dans 3 mois si je reste dans cette situation.
Dossier à la une