Trop percu caf et remboursement

Georgi - 24 nov. 2019 à 15:17
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 24 nov. 2019 à 18:43
Bonjour, j'ai aménagé dans studio en début septembre et j'ai fait une demande d'apl a la CAF. Je n'avais pas encore eu de réponse de la CAF donc je payais mon loyer normalement. Après j'ai eu a déménager en novembre et je suis allé a signaler mon changement de situation en fin octobre. Le 1er Novembre la CAF me dit qu'il vont payer mes droits le 5Novembre a mon ancien proprio pour le mois d'octobre. Ce qu'il on fait. Vu que j'ai changé d'adresse il me disent que je dois leur rembourser alors que ce n'est pas moi j'ai reçu L'apl. Après il m'ont dit si je dois annuler la dette de prouver que j'ai eu a payer mon loyer du mois d'octobre par une quitance de loyer du mois d'octobre, ce que j'ai fait. Maintenant ce que je veux savoir es ce je peux demander a mon ancien bailleur de me rembourser le trop perçu? Car j'estime que cette d'argent me reviens. Et que faire en cas de reçu de mon bailleur?

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
24 nov. 2019 à 16:43
Bonjour bien sur que non. Votre proprietaire doit recevoir son loyer que ca soit par la caf ou par vous. Donc c est bien a vous de r3mbourser la caf
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
Modifié le 24 nov. 2019 à 16:47
Precision si vous avez quittez le studio avant le 31 octobre l apl ne vous etait pas du, dans le cas contraire contester aupres de la caf
0
Enfaite je ne dois plus a la CAF parce-que j'ai prouvé que j'ai bien payé mon loyer d'octobre. Vu que l'apl était pour le mois d'octobre. Le problème est que si on fait les calculs mon ancien propriétaire a recu un trop perçu, c'est a dire en plus de la totalité du loyer que j'avais payé il a recu mon apl. Normalement je me dit que ça ne lui ai pas du vu que moi j'avais déjà payer la totalité de mon loyer d'octobre.
0
24 nov. 2019 à 18:43
Dans ce cs oui recmamer a votre proprio.
0