J’ai visité un appartement gérer par foncia Qui me plaisait sauf que le jour de l’état des lieux j’ai constaté que l’ancien locataire avait repeint l appartement à la va vite et vraiment degueulasse et le jour de l’état des lieux le monsieur envoyer par l’agence foncia me dis que le chauffage et électricité alors que sur le bail de l’appartement fourni par l’agence ils me disent chauffage individuel gaz. L’état des lieux étant fait le 1er mars donc aujourd’hui et le date du premier prélèvement et prévu le 5 mais je n ai pas encore emenager quoi que ce soit par contre j’avais signer le bail et l’état des lieux mais la personne qui m’a fait l’état des lieux m’a dit de le signaler et qu’il fesait de même
Ma question est la suivante :et t’il possible de me rétracter encore d’ici demain sans avoir le moindre frais ?
on ne se "rétracte" pas d'un contrat de location !
Une fois qu'un contrat de location est signé par les parties prenantes, si le locataire ne veut plus du logement, il doit donner son congé au bailleur en respectant le préavis adéquat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Je crois comprendre que sur le contrat il est mentionné "chauffage au gaz individuel" alors qu'en réalité il est "électrique" : pourquoi donc avoir signé ce contrat en voyant que le mode de chauffage réel était différent de celui mentionné sur le contrat ?
Si vous ne voulez plus intégrer ce logement, tentez de négocier avec l'agence : du fait de leur erreur manifeste, vous devriez obtenir ce que vous voulez.... si accord trouvé, EXIGEZ que ce soit PAR ÉCRIT.
J’ai fait la signature électronique. Je l’ai apris aujourd’hui après que le monsieur met fait l’état des lieux il l’a annoncé ceci donc je j’lui et dis que moi sur mon bail il y’a bien précisé chauffage individuel au gaz donc erreur de leur pas donc d’après la loi je peux me rétracter sans avoir de frais ou quoi que ce soit ?
Dans votre cas, la loi ne vous donne aucun droit particulier, sinon celui de négocier avec le bailleur. Sinon vous devez déposer votre préavis comme n'importe quel locataire et bien sur payer le loyer jusqu'à son terme.
Ce qui et mon cas je pense erreur sur le bail chauffage électrique à la base mais sur le bail et les inscrits individuel au gaz donc je peux me rétracter à tt moment ?
Je vous le répète... la rétractation n'existe pas pour un bail.
Votre photo tirée d'internet parle d'annulation du bail, pas de rétractation. Et je ne vois pas en quoi vous pourriez être concerné par une annulation du bail d'après ce que vous nous dites.
Oui je parler d annulé le bail suite à l’erreur de l’agence sur le chauffage dans tt les cas j’aimerais annulé mon bail sans avoir de frais. Cela et t’il possible ?
"dans tt les cas j’aimerais annulé mon bail sans avoir de frais. Cela et t’il possible ? "
Pour annuler un bail vous devez aller en justice. Si vous gagnez vous récupèrerez les frais et loyers versés. Mais vous ne pouvez pas annuler vous même votre bail sans rien payer.
Je n’ai pas encore emménager ni habité dans l’appartement je l’ai juste visité et fait l’état des lieux. Je me suis rendu compte qu’il y a tt l’appartement à repeindre et quelle défaut signaler donc cela ne me convient plus. Vous me conseillez de faire sa comment ?
Et arrêtez de dire "rétracter" ! On ne se "rétracte" pas d'un contrat de location.... ça aussi déjà dit.... et pas que par moi !