Les discussions

Aah

Bonjours Suite à la réponse favorable pour l'AAH j'aurais quelque question : Dois-je être inscrit a la CAF pour recevoir le premier versement de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
lutttinette

Aah et épargne handicap

Bonjour, Je me demandais, si on souscrivait plusieurs assurances vie  épargne handicap,  Les 4600 euros d'abattement, fonctionnent pour l'ensemble d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Argent-no-pb

Aah help

Bonjour à tous, je crée le topic afin de connaitre vos avis, j'ai été diag bipolaire il y a environ 8-9 mois, j'ai posé un dossier à la mdph il y a 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Lou

Cumul aah et rsa et autre question

Bonjour, J'ai 27 ans, je suis célibataire, sans enfant, depuis 1 an, je perçois le RSA (je ne travaille pas actuellement), je viens d'être reconnu tr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
644816

Revenus stage et aah

Bonjour, j’ai droit AAH depuis juin 2022  entre juillet et décembre 2022, j’étais en stage hors formation professionnelle (stage fin d’étude),  est ...

Répondre

Versement aah

Bonjour, je vous contacte afin d'en savoir plus quant aux virements bancaires de l'AAH. Est-ce un virement SEPA? Quel type de virement est-ce? Si i...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
argent-no-pb

Aide financière pour achat fauteuil roulant

Bonjour, après remboursement de la sécu et la mutuelle, ma mère a un reste à charge très important après l'achat de son fauteuil électrique élévateur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2023 par
zoulou33

Demande de l aah

Bonjour, Mon medecin psychiatre vas remplir mon dossier aah et ma dit on va faire en sorte de vous avoir l aah car il est impossible pour vous de t...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
Argent-no-pb

Je perd aah?

Bonjour, Si je gagne des millions d'euros je perds laah?

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
Argent-no-pb

Exce que vos paiements caf sont il affiché

Avez-vous votre paiement affiché car moi toujours rien 

Répondre

Restitution de pension alimentaire suite versement aah

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans, j'ai 2 enfants dont mon Aîné qui vient d'avoir la rétrocession de son Aah. Décision Cdaph en novembre 2022 po...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2023 par
Ysabe_l

Décision positive de la mdph

Bonjour, J'ai fait demande de h qui m'a était accepté de50% à 79% du 1 avril 2023 combien de temps faut ils attendre avant de toucher le retard

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Pension-no-pb

Aeeh pour la premiere fois sans rien demander???

Bonjour, notre fils de 11ans a depuis plusieurs années une aesh il a des difficultés de compréhension et a besoin d 'aesh (mutualisé) pour l'aider a ...

Répondre

Ipp cumul des taux si autre pathologie 1 après expertise ?

Bonjour, J'ai été consolidée et expertisée en juillet 2022 avec taux fonctionnel 20 et professionnel 80; j'ai aujourd'hui d'autres pathologies et sou...

Répondre

Aah à 18 ans

Bonjour, Mon fils pour qui j'avais demandé l'AEEH a reçu une notification d'accord AAH à compter du 1 juillet 2022. J'ai ouvert un dossier CAF en son...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Axel

Renseignements aeeh

Bonjour,  Mon enfants a droit à l'aeeh. La caf a traiter le dossier car dans mes droit c'est écrit le montant mensuel. de janvier à aujourd'hui  Qua...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Ald et aah

Bonjour, En situation de handicap et bénéficiaire de l'aah et inscrit à pôle emploi je vais être en maladie ALD du de mon handicap.  Est-ce que l'...

48 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Coline

Aah: dossier clôturé.....

Bonjour, je vous pose aujourd'hui ma question: pourquoi la CAF a-t-elle clôturé mon dossier d'allocataire alors que je dois recevoir mon AAH depuis j...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
lutttinette

Dossier mdph apres 60 ans

Bonjour, je Vous remercie d'avance pour votre aide. je sui autoentrepreneur, j'ai 65 ans, en 2022, la MDPH m'a accordé l'aah avec un un taux  moins 8...

Répondre

Est-ce que l'ahh est cumulable avec une bourse du crous

 Fermé

Bonjour, tout est dans le titre, je me demande si la caf ou la MDPH ne sucre pas un % de l'AAH quand on a une bourse du CROUS en même temps... Comme c...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
kittypride

Aah - pole emploi qui dit quoi?

Bonjour, il y a peu, ma conseillère pole emploi m'a conseillé d'être radié des listes des demandeurs d'emploi, vu que j'ai +80% d'handicap, cela ne c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Axel

Couple : aah et rsa

Bonjour, Je touche actuellement l'AAH et je souhaiterai me mettre en couple avec une personne qui touche le RSA. Après avoir fait une simulation, e...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Axel

Rapprochement familial et changement de tuteur

Bonjour, Ma cousine qui est sourde avec un retard mental est sous tutelle, elle réside en maison de retraite en région parisienne, depuis le décè de ...

Répondre

Comment puis-je récupérer mon revenu aah

Perte de mon seul revenu  Bonjour, je suis un personne handicapé malentendant à 90 % depuis 8 ans ,cela va faire bientôt 1 ans que je suis avec ma no...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
doris33

Caf et handicap

Bonjour Ma soeur est handicapée à 80% (schizophrène). Bénéficie de l'aha + complement de ressources. Mes parents lui ont fait donation d'un appartem...

Répondre

Aah oct 2023 avec déconjugalisation

Bonjour, En octobre 2023 la déconjugalisation sera effective et je souhaiterai savoir si le plafond de ressources va aussi être modifié ou pas ? Et c...

Répondre

Délai de réponse pour la mdph

Bonjour, Étant multi-dys et Tdah, j'ai envoyé une demande MDPH en septembre 2022, pour savoir si je pouvais avoir des aides pour l'inclusion professi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
lutttinette

Travail pendant l etude du dossier

Bonjour, mon ami a recu sa confirmation de droiy à l aah le 15 juin2023 son dépos de dossier a ete valide le 01 juin 2022 il a travaillé toute l an...

Répondre

Indemnités journalières et aah

Bonjour, depuis juin 2022 je suis en arrêt maladie longue durée ( ald ) donc je touche des indemnités journalières de la sécurité sociale  dossier m...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
nenuphar.

Asi ou aah

 Fermé

Bonjour,j'ai une question cela concerne ma mère,elle touche actuellement une pension d'invalidité d'environ 400 e , elle est actuellement entre 50 et ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
Axel

Aah

Bonjour, La MDPH au moins de mai m'a envoyé une notification pour me dire que mon AAH sera renouvelé (mon allocation précédente ce fini en juin) et q...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
lutttinette

Droit à l'mdph

bonjour j'ais été opéré du cancer ais-je droit à l'mdph?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
lutttinette

Réponse mdph combien de temps après passage en commission ?

Bonjour, savez-vous combien de temps il faut pour recevoir son courrier décision concernant les droits MDPH après être passé en commission ? Je sais q...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
doris33

Pas de pch sans aah au préalable ?

Bonjour, je me demandais, si l’on nous accorde la PCH, cela veut-il forcément dire qu’on nous a accordé l’AAH au préalable ?

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Est ce que le taux d'invalidité est additionné?

Bonjour, Je suis sourd d'une oreille (congénitale) et je souffre à la fois de profonde dépression,j'ai un suivi médicale (Psychiatre+Psychologue) ave...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Leeloo2312

Aah

Bonjour, Ma caf vient de traiter mon dossier de renouvellement aah je ne le touchais plus depuis août 2022 car je ne trouvais pas de médecin et la il...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
lutttinette

Aah pour deux personnes vivant ensemble

Bjr, je viens d'être acceptée pour toucher l aah et la personne avec qui je suis pacsee touche déjà l aah depuis plusieurs années,. Combien toucherons...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
doris33

Caf qui ne reçoit pas l'avis de la mdph?

Bonjour, J'ai reçu le 15 mai une lettre de la MDPH comme quoi mon allocation & ma RQTH était renouvelé disons aussi, que la notification aller être e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
lutttinette

Question aah

Bonjour, J'ai fait une demande d aah l année dernière. Je vais avoir la réponse ce mois ci. Or j ai lu que la caf regardait les ressources 2 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2023 par
gitane2229

France travail et aah

Bonjour, Cela fait deux jours que je ne dors plus que j’ai des terreurs nocturnes et que je n’arrive plus à dormir avec des maux de ventre assez impre...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
nenuphar.

Déclaration aah

Bonjour, je voudrais savoir si dans ma déclaration de l aah je dois déclarer l asi de mon conjoint ? Et la rente d'accident du travail de mon conjoint...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Isa

Aah renouvellement caf après réponse favorable

Bonjour, La MDPH mi mai, m'on envoyé un courrier me disant que mon allocation et ma reconnaissance de travailleur handicapé était renouvelé et que to...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
zoulou33

Demande aah et travail dans les 12 derniers mois

Bonjour, Mon docteur a rempli la partie médicale de ma demande AAH en précisant que je ne pouvais pas travailler, même à temps partiel. Or il se tro...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Sténose urètre et aah ?

Bonjour, Je fais régulièrement dès calculs rénaux depuis 2015 un calcul m’a fait terriblement mal dans l’uretère et j’étais à l’étranger à ce moment ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
lutttinette

Aah paiment

Bonjour, je suis allocataire aah et j'ai reçu mon rappel de janvier a mai sauf que Jai vu que pour les dates de paiement que le 5 juin équivalait au 5...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
lutttinette

Aah travail

Bonjour, Je viens de recevoir ma notification à 80. % handicap je travaille depuis plusieurs années comment fonctionne le paiement de aah pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Caf traitement aah

Bonjour, Ma demande d aah est passée en commission le 02 mai et à était acceptée pourquoi je ne vois pas encore de traitement au niveau de la caf ? M...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
BIDULE

Aah et droits validés ou non ?

Bonjour, j’ai déposé un dossier MDPH pour une demande de renouvellement CMI et RQTH, ma situation s’étant détériorée j’ai également demandé l’AAH ain...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Dossier mdph

Bonjour, Pour mon renouvellement la mdph veux que mon médecin remplis le certificat médical complet de 8 page et n accepté pas le certificat médical ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Contrat epargne handicap et apl

Bonjour, J'ai un contrat d'épargne handicap et je souhaite savoir si son montant doit être déclaré lorsque je vais faire ma demande d'APL (dans l'epa...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
doubleforce
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 009