Les discussions
Versement aah
Bonjour, J'ai 27 ans, je suis en arrêt maladie ALD depuis le 01/08/2024 pour un trouble anxieux généralisé/dépression. Mon psychiatre à fait un dema...
Aah france
Bonjour, je suis retraitée et en AAH et ce dernier ne me verse rien alors que je suis reconnue 80 et plus à vie. Est-ce Normale ? J'ai 67ans et avant...
Attribution aah
Bonjour voilà je vient de monter un dossier mdph avec l’aah je reçoit la réponse dans la semaine car j’ai eu par téléphone une dame de la MDR de Greno...
Convocation medical mdph avec un neuropshychologue
Bonjour, je suis convoqué a la mdph pour renouvellement AAh j ai une pr plus problème de dos mes droit se termine fin mars donc la je les appelle je...
Pch dédommagement aidant familial et autres aides
Bonjour, mon conjoint pense à faire une demande de pch. Cette PCH servirait de dédommagement pour moi qui suis son aidant familial. Je perçois actuell...
Aah et are
Bonjour, J'ai laah depuis depuis deux j'ai été renouvelé pour deux ans j'ai eu des période d'emploi courte je suis toujours en dessous du plafond en ...
Questions sur rétroactivité aah et trop-perçu rsa
Bonjour, J’aurais besoin de vos conseils concernant ma situation avec la CAF. La MDPH m’a accordé l’AAH avec effet rétroactif à partir d’octobre 2023...
Complément 2 aeeh refusé par la caf
Bonjour, Je suis au chômage touchant l'ASS, mère solo isolée. J'ai un enfant qui a un dossier MDPH. Celle-ci m'a accordée l'AEEH avec le complément ...
Garanti jeune handicap
bonjour peut on rentrer en garanti jeune et percevoir l’allocation cej et ainsi que l’allocation adulte handicapé si on a plus de 25 ans
Mon handicap a évolué
bonjour voila mon handicap à évolué comment joindre la cotorep pour augmenter mon handicap s'il vous plaît et pension et l'adresse et téléphone
Aah et rsa
Bonjour, actuellement au rsa (559€) le mois prochain je vais toucher l’AAH, ma conseillère me dit que je peux cumuler les deux les trois premier mois ...
Caf et droits
Bonjour, mon fils travaille il s'est déclaré chez moi aux impôts je perçois l'AAH que va t-il se passé. Sachant qu'il es héberger à titre gratuit je n...
Aah etudiant
Bonjour, je suis en situation de handicap avec un taux d’incapcité compris entre 0 et 80% je souhaite me reorienter en psychologie l’an prochain et j...
Aah etudiant
Bonjour, Je souhaite savoir si on peut percevoir l’aah tout en etant étudiant (avec un taux d’incapacité compris entre 50 et 80%) Quels sont les cri...
Calcul exact aah et revenu
Bonsoir tout le monde, Avant tout, je précise que j'ai regardé déjà sur plusieurs forums et je n'ai jamais trouvé exactement ce que je cherchais. Je...
Déclarer aah lors de la déclaration d'invalidité
Bonjour, J'aimerais avoir si les versements de l'AAH sont à mettre dans la déclaration de la pension d'invalidité sachant que c'est un revenu de remp...
Allocation adulte handicape
ma mère declare mon revenu avec le sien et du coup on me supprime mon allocation adulte handicape, est ce normal et comment faire pour qui me le rever...
Peut-on recevoir l'aah si le conjoint a des revenus foncier
J'ai des revenus foncier, mon mari est sans ressources et mainteant la caf mets la moitié de mes revenus foncier en revenus de mon mari et pour le cou...
Problème avec la caf concernant mon a.a.h.
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec la CAF concernant mon A.A.H., et j’aimerais avoir vos conseils pour obtenir une rétroactivité des paiem...
Baisse apl sans explication
Bonjour, Je viens de voir que pour le paiement aah de février 2025 la MSA à déduit 200 euros sur le montant des apl alors que mes ressources n 'ont p...
Achat appartement avec l’aah
Bonjour, J’aimerais acheter un studio et bénéficiaire de L’AAH. C’est ma famille qui va le financer. Est ce que après l’achat je pourrais toujours t...
Retraite et handicap
Bonjour, j'ai été reconnu travailleur handicapé en 2006 et j'ai cotisé 20 trimestres sous ce status je liquide ma retraite au premier juillet 2025, ...
Allocation aah revu a la baisse ?
Bonjour,suite a échange de la caf on m'a réduit mon allocation a Partir de Janvier 2025 ,car soit disant j'aurais eu un salaire pour l'année 2023 ASS...
L'esat est-ce vraiment intéressant ?
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'aah je suis donc en situation de handicap et me demande si je dois aller en ESAT. Pouvez vous me donner votre ret...
Travailler en esat ?
Bonjour, j'ai eu une orientation esat et j'ai quelques questions : 1) en esat je gagne combien en plus de l'aah ? Sur combien de temps. 2) si je ...
Aah, trouver logement en location.
Bonjour, j'ai l'aah à mes 35 ans et depuis 10 ans j'attend un hlm mais comme je suis seul je ne suis pas prioritaire... Alors, je me demande comment...
Aah pour janvier 2025
Bonjour, J'ai fais mes ressources annuelle sur la caf mais je ne vois toujours pas le virements pour le mois de janvier 2025 jai peur de pas pouvoir ...
Conditions pour l'épargne-handicap
Bonjour à tous, Je cherche sans trouver une liste officielle des documents qui permettent de souscrire à une assurance-vie avec option épargne-handic...
Recours aah
Bonjour, J ai été reconnu handicapé a 50/100par la mdph alors que j avais 50ans je n ai plus travaillé et me retrouve avec une retraite misérable ...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai la garde de mon fils que depuis 2021et j'ai la AAH et j'avais declaré au impot que j'avais un enfant mais je savais pas qu'il fallait ...
Aah rétroactivité
Bonjour, j’ai eu une réponse de la mdph après 3ans de galère ils ont accepter l’aah du 01/01/2024 j’ai le droit à une rétroactivité de 1ans ? Si oui q...
Sclérose et taux pour aah
Bonjour, Je suis atteinte de sclérose en plaque j'ai donc monté un dossier mdph reçu par elle même le 29 août 2024 . Je n'ai toujours pas de répons...
Recours contre la caf aah
Bonjour. Je suis en situation d’AAH et ça fait 1 an que je bataille avec la CAF pour des dettes et retenues illégales. Ils me reconnaissent des ...
Aah et location immobilière.
Bonjour, Que se passe-t-il lorsqu'on a des revenus de locations immobilières en ayant l'AAH et que ces location servent à payer les Impôts fonciers e...
Aah : paiement rétroactif ou non dans mon cas ?
Bonjour à tous, J’ai déposé une demande d’AAH fin mai, qui a été accepté et envoyée à la CAF de mon département début septembre, peu de temps après,...
Ald et aah
Bonjour, En situation de handicap et bénéficiaire de l'aah et inscrit à pôle emploi je vais être en maladie ALD du de mon handicap. Est-ce que l'...
Ai je droit à l'aah?
Bonjour, Je suis reconnue à la MDPH en tant que travailleur handicapé et j'ai un taux de 50 à 79% . Est ce que je peux demander la AAH?je précise ...
Obligation envers un conjoint atteint d'alzheimer
le juge a séparé nos comptes nous sommes mariés sous la séparation de bien. ma femme a un revenu très faible ( 600€ an) mais paye actuellement 4500€...
Refus de la aah par rapport à cap emploi.
Bonjour, Suite à mon renouvellement de la AAH qui a été refusé, la gestionnaire de mon dossier m'a dit que c'était par rapport a CAP emploi qui aurait...
Aah saisissable sur compte bancaire fgti
Bonjour, Je suis actuellement allocataire de la aah... La fgti me réclame une somme importante. Je sais que la aah n est pas saisissable à la caf. ...
Aah et bourses crous
Bonjour, Je viens de me voir accorder l'AAH par la MDPH et je ne percevais aucune aide de la Caf jusque là. La Caf me demande de déclarer mes ressour...
Attribution de l aah par erreur ?
Bonjour. Je suis reconnue handicapé 80 pour cent et a vie en 2023 La je reçois un courrier de MDPH on m Informant que j ai eu l attribution de la l...
Aide après 18ans pour pupille de l’état
Bonjour, J’accompagne un jeune qui a le statut de pupille de l’état. Il arrive sur ses 18ans, et dans la continuité de son projet nous sommes à la re...
Aah : css payante ou non ?
Bonjour, Ancien bénéficiaire du RSA et bénéficiaire de l'AAH depuis l'an dernier, j'ai fait une demande de renouvellement pour la C2S mais je voudrai...
Aah et renouvellement css
RésoluBonjour, l'année dernière nous étions au rsa et nous avons eu le renouvellement automatique de la css. Mon compagnon a eu son dossier aah accepté en ...
Aah et revenus n-2
Bonjour, Je voudrais savoir comment la CAF calcule l AAH n-2. En effet je touche très peu d AAH alors que le montant est de 1016€ et quelques. Quel...
Pourquoi je ne perçois plus aah
Bonjour, Je me suis aperçu que je ne toucherai pas aah le mois de décembre en sachant que j’ai renouveler début d’année. Je n’ai eu aucun souci jusqu...
Quel est le plafond à ne dpas dépasser pour bénficier aah
Bonjour, Je suis à la retraitre depuis le 1er avril 2024. Je suis reconnuTravailleur Handicapé avec plus de 80% d'indalité. Je vis pacsé avec une pe...
La css refusée
Bonjour, On m'a refusé la CSS au motif que je suis hébergé gracieusement et que je perçois l'AAH, 1016,05 € mensuels. Je comprends ce refus pour la ...
Pch versement dordogne
Bonjours j’attend le versement de la pch de ma fille habituellement verser entre le 24-25 et à ce jour rien! si quelqu’un a quelque chose ou de...