Les discussions

Luisito AAH / Handicap

Aah et plafond de ressources

Bonjour, Je perçois une pension de 950 euros par mois et j"ai 2 enfants à charge. La caf m à pendant 6 mois octroyé une aah à taux plein. (1000 euros...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2025 par
Trenzalore
Lili62 AAH / Handicap

Delai apres acceptation mdph pour l aah

Bonjour, Mon dossier a ete accepté aupres de la mdph concernant l aah. Pouvez vous me dire que pourrais je avoir un retour de la caf  Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2025 par
nenuphar.
Marie AAH / Handicap

Première demande de pch.

Bonjour mes amis, Je voudrais savoir, j’ai fait ma demande de renouvellement de AAH. J’ai fait remplir mon certificat médical par mon psychiatre qui ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2025 par
lutttinette
Laurent44 AAH / Handicap

Aah avec are

Bonjour, je voudrais savoir si y'en as qui son dans le même cas que moi. Je touche l'are de pôle emploi jusqu'au 8 juin et ma demande d'AAH vient d'êt...

Répondre
co83 AAH / Handicap

Calcul aah apl et garde alternée

Bonjour, Mon fils malade du cancer perçoit l'AAH taux plein depuis août 2024 après une galère de 3 mois sans revenus (il était en reconversion sans d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2025 par
Trenzalore
Valentin86 AAH / Handicap

Neutralisation ressources calcul aah

Bonjour, La CAF ma versé un rappel AAH a taux plein de septembre 2024 a novembre 2024 soit 3048€. Ce montant me paraît élevé car j'ai déclaré pour le...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2025 par
lutttinette
wad AAH / Handicap

Comment est calculé le rappel pour l’aah

Bonjour,je voudrai savoir comment est calculé le rappel aah,sachant que j’ai 13 mois de rappel mais que pendant ce temps je percevais le rsa.Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2025 par
doris33
Morgane32 AAH / Handicap

Besoin de conseils

Résolu

Bonjour, Je touche la aah J’me suis déclarée avec mon conjoint il habitait en haute Saône.il toucher le rsa et aujourd’hui on viens de regarder il y ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2025 par
dna.factory
Safrn24 AAH / Handicap

Aah + rsfp ou rfpe

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH et la BOETH. Pour une formation, je voulais savoir si c'était plus avantageux la RSFP ou RFPE. Quand je dema...

Répondre
stinevi AAH / Handicap

Aah et logement, prix comment ?

Bonjour, j'ai bientôt 40 ans et j'habite encore chez mes parents, même si j'ai fait un dossier d'hlm depuis 9 ans je vais vivre dans un 15 m2 et moi ...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2025 par
dna.factory
Ziani70 AAH / Handicap

Aah paris 75019 renseignements

Bonjour, J'ai fait une demande de aah pour gonarthrose sévère du genou et névralgie cervicales et lombaire je suis au rsa et j'ai 55 ans j'ai fait ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2025 par
Relais30
Ephra73 AAH / Handicap

Paiement rétroactif

Bonjour, Au RSA et une AAH accordée en avril 2025, le paiement débute à partir du 1er novembre 2023 soit 17 mois de retard. A combien peut s'élever...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2025 par
Ephra73
Johanna13 AAH / Handicap

Réponses de mon jugement

Bonjour, Étant passer au tribunal judiciaire j ai eu mon jugement qui a été gagner contre la Mdph ils doivent me payer 2 ans de rétroactif et me donn...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2025 par
Ulysse5818
lili AAH / Handicap

Aah maladie

Bonjour,quels sont les critères pour une reconnaissance à la mdph ayant une spondylartrtie et des discopathies dégénératives.

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2025 par
lili
Arno AAH / Handicap

Demande mdph

Bonjour j’ai déposé en novembre une demande rqth. J’ai eu un avis favorable et une commission devait statuer le 24 avril dernier.  Depuis j’ai dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2025 par
caroledu92
Jennie AAH / Handicap

Aah et déménagement

Bonjour, J'ai été renouvelé AAH pendant 10 ans (jusqu'en 2034). Je souhaiterai déménager dans un autre département. Est ce que je dois refaire un dos...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2025 par
gaga
sandrafrancine AAH / Handicap

Recours allocation ahh

bonjour suite a un refus de demande de la ahh l assiistante social de la secu  me demande de faire un recours pouvez m expliquer a quoi sert vraiment...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2025 par
sandrafrancine
tenuo AAH / Handicap

Aah baisser sans explication

Bonjour. Je ne suis pas très au fait de mon compte bancaire à part que je suis dans le rouge mais comme je devais avoir le paiement de l’aah, je vois...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2025 par
kang74
Samantha AAH / Handicap

Concernant ma aah

Bonjour, Qui dois contacter pour ma aah qui a etait suspended depuis 2021

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2025 par
zoulou33
Rom23 AAH / Handicap

Calcule couple touche aah et un enfant

Bonjour Mme Mr  je vous demande comment calcule aah ? Mon salaire  2000 euro par mois  couple et un enfant ? ma femme ne travaille pas 

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2025 par
Loli48
neric31 AAH / Handicap

Aah fin validité a 69 ans

Bonjour, je suis en invalidité a 80% et je n'ai jamais pu travailler. Au dernier renouvellement de mon AAH ( en 2020 ), il m'est stipulé que mon AAH e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2025 par
kang74
NADOU AAH / Handicap

Refus cause age

Bonjour, Reconnue  entre 50 < > 80  on me refuse la pension handicapés car j'ai 66 ans et je travaille encore alors que l' aide s'arrête a 62 ans dit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2025 par
Psy-no-pb
Lois30 AAH / Handicap

Cumul aah et rémunération formation

Bonjour, Je touche 1016,05 € mensuels (AAH, taux entre 50 et 79%), et bientôt revalorisée en mai (apparemment, ça serait 1034,34 €), je souhaite fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2025 par
Psy-no-pb
Cocoroyal1 AAH / Handicap

Pourquoi il coupe l aah ??

Résolu

Pourquoi il mon couper l AAH personne ne.fais sont travail  Je suis handicapé je PERCEVREZ l AAH et vos employer MON couper l AAH  VRAIMENT PERSONNE...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2025 par
Psy-no-pb

Aah et invalidité

Bonjour, Mes droit AAH sont ouvert à partir du 01/09/2024, je n'ai toujours pas reçu le courrier officiel qui ne devrait plus tarder. Je me posais u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2025 par
Valentin86
Lulu033 AAH / Handicap

Problème versement aah

Bonjour,  Je bénéfice de l’AAH depuis le mois de janvier 2024 et je rencontre actuellement des difficultés avec la CAF.  En janvier dernier j’avais r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2025 par
zoulou33
Perle AAH / Handicap

Demande aah

Bonjour  En invalidité 2 ème catégorie . J ai une penssion d invalidite de 430€ Je voudrais faire une demande d AAH Car il m est impossible de rep...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2025 par
Perle
MalaGalaaa AAH / Handicap

Orientation samsah mdph

Bonjour, Est-il possible de demander une orientation SAMSAH si pas de reconnaissance handicap avant 60ans, pour un monsieur qui a aujourd'hui 63ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2025 par
kang74
Sarah AAH / Handicap

Renseignements pour l aah et france travail

Bonjour,je suis inscrite comme demandeur d emploi depuis 9 mois et je percois le chomage , suite à un accident de travail. Je viens de percevoir un r...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
Sarah

Versement aah

Bonjour, J'ai 27 ans, je suis en arrêt maladie ALD depuis le 01/08/2024 pour un trouble anxieux généralisé/dépression. Mon psychiatre à fait un dema...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
lutttinette
pull2 AAH / Handicap

Aah france

Bonjour, je suis retraitée et en AAH et ce dernier ne me verse rien alors que je suis reconnue 80 et plus à vie. Est-ce Normale ? J'ai 67ans et avant...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2025 par
Arrow
Ludo AAH / Handicap

Attribution aah

Bonjour voilà je vient de monter un dossier mdph avec l’aah je reçoit la réponse dans la semaine car j’ai eu par téléphone une dame de la MDR de Greno...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2025 par
lutttinette
cacao AAH / Handicap

Mon handicap a évolué

bonjour voila mon handicap à évolué  comment joindre la cotorep pour augmenter mon handicap s'il vous plaît et pension et l'adresse et téléphone 

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2025 par
lutttinette
Juju13 AAH / Handicap

Aah et rsa

Bonjour, actuellement au rsa (559€) le mois prochain je vais toucher l’AAH, ma conseillère me dit que je peux cumuler les deux les trois premier mois ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2025 par
Axel
Mymi AAH / Handicap

Caf et droits

Bonjour, mon fils travaille il s'est déclaré chez moi aux impôts je perçois l'AAH que va t-il se passé. Sachant qu'il es héberger à titre gratuit je n...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2025 par
Axel
S.H AAH / Handicap

Aah etudiant

Bonjour, je suis en situation de handicap avec un taux d’incapcité compris entre 0 et 80% je souhaite me reorienter en psychologie l’an prochain et j...

Axel
S.H AAH / Handicap

Aah etudiant

Bonjour, Je souhaite savoir si on peut percevoir l’aah tout en etant étudiant (avec un taux d’incapacité compris entre 50 et 80%) Quels sont les cri...

Axel
hervedu17 AAH / Handicap

Calcul exact aah et revenu

Bonsoir tout le monde, Avant tout, je précise que j'ai regardé déjà sur plusieurs forums et je n'ai jamais trouvé exactement ce que je cherchais. Je...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2025 par
Axel
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 222