Les discussions

A t'on le droit d'acheter des mangas avec laah ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit d'acheter des mangas avec laah ? Ou si il on le droit de nous couper si jamais on en achete(vrai question j...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
dna.factory

Comment se passe le cumul rémunération de de formation et aa

Comment se passe le cumul rémunération de formation et aah ?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
zoulou33

Pôle emploi veut couper mon aah ?!

Bonjour, Me revoilà assez vite afin de posez une nouvelle question, voici la situation qui me préoccupe : Je suis inscrit à pôle emploi suite à la d...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Bobed

Virement rappel caf

Bonjour, voilà la caf m'a fait un rappel le mercredi 22 novembre quand pensez vous que je puisse l'avoir ma banque me dit lundi 27 novembre autrement...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
didoune40

Rapel dossier mdph

Bonjour ,  Je suis reconnu handicapée depuis 2020 j’ai fait ma demande mdph en 2020 qui a étais refuser. jai refait ma demande en octobre 2023 la de...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
lutttinette

Droit aah et activité professionnelle

Bonjour,  du faits de mes spécificités dues au tsa j ai été contraint de diminuerma quotité de travail, je perds de ce fait plus d un quart de mon sal...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
nenuphar.

Dossier mdph

Bonjour,mon dossier mdph à été accepté et ma carte d'identité suite à un accident du travail qui m empêche de reprendre mes activités professionnelles...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
zoulou33

Invalidite cpam

Bonjour,  je ne travaille plus depuis 2020 et ne perçois plus d’indemnités chômage depuis Novembre 2021 . J’ai eus un cancer du sein en 2014 pour leq...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Magouzzz

Saisie aah

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH depuis plus de cinq ans, je viens de lire les articles de loi concernant la possibilité de saisie de l'AAH et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
lutttinette

Aah, taxe d'habitation sur une "résidence secondaire"

Bonjour à tous, J'ai reçu un avis d'imposition pour la taxe d'habitation 2023 d'un logement que j'occupais à Lyon entre 2021 et 2023, en tant que loc...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Ysabe_l

Aah et les rappels

bonjour ,  je suis bénéficiaire de l'aah depuis peu , et j'attend le premier versement de l'aah ainsi que les rappels .  comment sa ce passe pour le...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
lutttinette

Aah hospitalisation css

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on continue de percevoir l'aah en intégralité, dans le cas d'une css avec participation financière, après 2 moi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
nenuphar.

Aah a l'etranger

bonjour  je vous écrit car je souhaiterait vous dire que je perçois la aah pour un maladie psychique et je souhaite partir en Indonésie plus précisém...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
zoulou33

Lettre cabine de douche adapter bailleur social

Bonjour, je souhaite faire  un  courrier pour demander a mon bailleur de faire installer dans mon logement une cabine de douche adapter suite a une  o...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
jodelariege

Facturation ehpad et aide départemental/ mise en demeure

Bonjour, mon père s'est acquitté depuis le début en EHPAD de ma mère de payer  les factures  sauf qu'il avait une aide dont la réponse est arrivée tar...

Répondre

Aah et pension d'invalidité cat 2

Bonjour, On m'a dit qu'il faut soustraire le montant de la pension d'invalidité du taux plein de la aah. Comment est-ce possible de recevoir 1900 eu...

Répondre

Loi france travail

Bonjour, La loi  ayant été votée,je  trouve qu'il  y a  des informations contractictoires sur le sujet, .Pour commencer sur certains articles il est ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Gayomi

Aah est il rétroactif?

Bonjour, J'ai renouvellé fin Avril mon dossier MDPH ( avec demande AAH ) Et aujourd'hui mon dossier a été traité, je vois que le prochain paiement d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
lutttinette

Refus allocation aah

Ma fille de 21 ans sourde  de naissance reconnu 80%. Elle ne touche pas l'AAH car elle vit chez sa mamam. Elle ne peut pas travailler outre son handi...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
lutttinette

Renouvellement aah simplifié

Bonjour à toutes et tous! Je suis en train d’effectuer le renouvellement concernant l’allocation adulte handicapé en procédure simplifiée. Concernant...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Hello2712

Trop perçu aah

Bjr la caf a continué de me verser l aah alors qu ils auraient  dû me basculer à la retraite j ai 65 ans la personne de la caf a reconnu qu ils étaien...

Répondre

Montant total suspendu

Bonsoir que veut dire montant total suspendu de la CAF (aah)?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
lutttinette

Justificatif précisant le besoin d'aide humaine

Bonjour, Bénéficiaire de AAH, on me demande un " Justificatif en cours de validité délivré par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Person...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
lutttinette

Question sur le montant versé de l'aah

Bonjour, J'ai une question à propos du montant versé de l'AAH. L'année dernière et jusqu'en août 2023, je touchais le RSA. Depuis septembre 2023, je...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
LeRenard

Rétroactivité aah (1 an et 8 mois) 2022-2023

Bonjour, Ayant une RQTH et un handicap reconnu entre 50 et 79%, j'ai fait une demande d'AAH, tenez-vous bien : le 14 mars 2022. J'obtiens, un refus f...

Répondre

Premier versement aah caf

bonjour a tous ,  voila j'ai eu récemment la décision de la  mdph pour l'aah je suis reconnue a 80% ,  mes droit sont ouvert depuis mai 2023 , donc...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
zoulou33

Aah pour handicapé etranger en situation irrégulière

Bonjour, Je suis algérienne âgée de 33 ans souffrant d'une epilepsie pharmaco resistante sous tri thérapie depuis l'âge de 4 ans hospitalisée a l'hôp...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Lecture

Litige contre mdph

Bonjour, Bonjour, je suis vraiment désespérée j'ai besoin d'aide. Après un AVC en 2016, j'ai fais une demande auprès de la Mdph pour une allocation a...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
lutttinette

Pacs et minimum vieillesse

Bonjour ,si je me pacse perdrais-je mon minimum vieillesse sachant que ma conjointe touche une retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
doris33

Après 60 ans je ne touche plus rein 59%et79%

Bonjour, J'ai une question si quelqu'un peux m'éclairer je suis reconnu 59%et 79% endicap  je touche là l'ocation pendant 5ans à 60ans il disait qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
lutttinette

Rupture de contrat, reprise des droits aah? les conditions ?

Bonjour, Je travaillais depuis 3 ans en contrat cdi. A la 3ème année je faisais du cesu en plus. J ai quitté  mon cdi pour continuer sur le cesu .  ...

Répondre

Déconjugalisation aah

Bonjour, Et-til normal quand me déclarant en couple mon AAH n'est pas impacté mais par contre ma compagne touchant les minima socio on lui enleve d...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kang74

Pas reçu de virement de l'aah

Bonjour, Est ce normal je n'ai toujours pas reçu mon aah ? Je devais la recevoir depuis hier,  c'est toujours marqué zéro euros sur mon compte. Don...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Souri7dugard

Aah et conditions de voyage à l'étranger.

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je vous contacte  afin de m'informer sur les conditions de versement de l'AAH concernant les voyages à l'étrang...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
Argent-no-pb

Allocation cotorep, rétroactivité et conditions

Bonjour, J'ai déposé mon dossier cotorep en mars 2022, celui-ci a été validé. À l'époque je n'avais que le récépissé de demande de titre de séjour et...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
Ysabe_l

Copie certificat médical

Bonjour, Suite à mon déménagement, impossible de retrouver la copie de mon dossier que j'ai adressé à la mdph, ayant reçu notification de décision, e...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Thordendall

Demande d'aah

Bonjour à toutes et tous, Reconnu travailleur handicapé en 2019, j'ai déposé une demande d'AAH auprès de la MDPH de mon département le 1er mars 2023....

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
kang74

Rapo aah

Bonjour, alors voilà j'ai une petite question pour se qui on fait un rapo ( recours administratif préalable obligatoire ) avait vous été convoqué ou p...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
nathalyanne

Aah et pas droit au resto du cœur

Bonjour je touche l'AAH  pour schizophrénie ,Jai été voir une assistante social pour aller au resto du cœur ou a l'épicerie social, mais l'assistante ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Laetitia13

Aah et autoentrepreneur

Bonjour à tous, je profite de la découverte de ce site pour avoir une réponse à une question que je me pose.  En effet, je perçois l'AAh, et je sou...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
gigi57000

Aide handicapé

Bonjour, J’ai une question, mon frère est handicapé il a besoin d’aide, il fume des joint et il ère dans les rues en parlant souvent tout seul, et je...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
kang74

Aah renouvellement

Bonjour, j’ai une question à pose est ce que étant bénéficiaire de l’AAH depuis 2019 (arrêt Normalement de ma AAH en 2024) suis-je concerné par la d...

Répondre

Carte de bus et tram gratuite avec l'aah ?

Bonjour, J'ai des questions, sans travail, je viens de toucher le premier versement de mon AAH, ce qui signifie que je ne touche plus le RSA. Et avec...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Joko07

Aide aah

Bonjour,je suis frontalier suisse en arrêt de travail depuis 3 ans.j ai une demande de rentes invalidité suisse en attente,mais qui va être sûrement r...

Répondre

Aeeh et complément refus versement caf

Bonjour, Depuis le 01/04/2021, mon fils est bénéficiaire de l'AEEH et d'un complément 2ème catégorie par notification de la CDAPH de la MDPH de mon d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Nelslylytahi

Conversion rente

Bonjour, J'ai une rente AT dont j'ai racheté le quart il y a longtemps. Je m'aperçois qu'il y a un formulaire  "  conversion d'une IPP en capital ou ...

Répondre

Aeeh

Bonjour, bonjour  j'espère que vous allez bien   mon fils  est reconnu  par le mdph à un taux compris entre 50 et 79 il a le complément aeeh catégo...

Répondre

Quel texte officiel

Même lorsqu'ils ont atteint l'âge légal de la retraite, les bénéficiaires d'une pension d'invalidité peuvent continuer à toucher celle-ci dès lors qu'...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
politesse

Rappel aah

Bonjour j'ai déposé un dossier aah le 6/03/23 dossier accepté le 5/09 je suis au RSA est ce que je toucherai mon aah le 5/10 avec le rappel et est ce ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
xplom

Prime alimentation

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement concernant , une prime alimentaire ( sous forme de chèque) est il vrai que au mois de juillet nous allons...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Aurore
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 009