Problème avec la CAF concernant mon A.A.H.
kang74 Messages postés 6362 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2025 - 29 janv. 2025 à 18:40
- Mdph
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg caf 2024 - Guide
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Comment modifier le montant de mon loyer sur la caf locataire - Forum aides au logement
2 réponses
Petit Info supplémentaire, d'après la CAF l'aah m'avait été accordé grâce au fait que de 2021 à 2022 j'ai été hospitalisé en service de psychiatrie.
27 janv. 2025 à 14:52
Bonjour
"En 2023, alors que j'avais 18 ans "
Quelle était votre situation à cet age ? De quoi viviez vous ? Habitiez vous chez vos parents ?
Avez vous, oui ou non , une date d' attribution de l'AAH donnée par la MDPH ?
C'est ce qui fait foi vis à vis de la CAF .
Vous devriez vous faire aider par une assistante sociale pour le suivi de vos dossiers .
Bonjour,
En fait la demande date de 2022, et en 2022 je ne vivais que le week end chez mes parents étant hospitalisé en psychiatrie... Et non je n'ai que la date d'ouverture des droits qui autorise l'attribution de l'aah qui est le 1/06/2022. Sauf qu'avec les délais interminables de ma mdph on a reçu la notification qu'un an après
29 janv. 2025 à 18:40
1
Soit vous étiez encore à la charge de vos parents, soit vous habitiez un logement indépendant en assumant vos propres charges .
Concrètement l'AAH n'est octroyée qu'à partir de 20 ans , sauf si avant vous êtes indépendant ( vous receviez des revenus ? De travail ?)
L’hôpital psychiatrique n'est pas un domicile mais cela a un impact sur le montant de l'AAH aussi .
Par de là, je pense qu'il y avait une erreur si on vous a répondu positivement à une demande d'AAH déposé à 18 ans ( ou moins), ou alors c'était une prestation accordée sans droit d'indemnisation .
L'indemnisation ne pouvant être mise en place uniquement quand vous rentrerez dans les conditions d'octroi .
Vous avez eu 20 ans quand ?