Ai-je le droit d'utiliser un peu mon AAH pour des mangas ?
Résoludna.factory Messages postés 25650 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 - 17 mars 2025 à 08:42
- Rsa adulte
- Aah 2024 conditions - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Comment utiliser un coupon pcs sans carte - Forum Consommation
3 réponses
17 mars 2025 à 06:51
Bonjour,
L'AAH est une aide sociale versée aux personnes lourdement handicapées pour qu'elles puissent vivre (ou pour compléter leurs revenus si elles travaillent). L'AAH est attribuée à des gens dont la sévérité du handicap est médicalement reconnue (gros dossier médical à l'appui).
Donc si vous avez obtenu l'AAH sans frauder, vous êtes légitime à la percevoir.
Cet argent, vous pouvez le dépenser comme vous voulez.
Ce n'est pas parce que vous touchez des aides sociales que vous n'avez pas le droit d'avoir des loisirs.
L'AAH n'est pas très élevée, mais si vous avez de quoi vous faire plaisir en fin de mois, pourquoi vous priver ? Je vous conseille juste d'essayer d'épargner un peu en cas de coup dur.
Modifié le 17 mars 2025 à 11:57
Bonjour,
Réponse à une question identique déja apportée ici :
Personne au niveau de l'état vous reprochera l'utilisation de votre AAH. Mais si à la fin de l'année (et pas juste du mois) vous n'avez plus assez d'argent pour manger, et bien ce sera 'tant pis pour vous'.
Modifié le 17 mars 2025 à 08:23
Bonjour, tant que les priorités comme—-> payer toutes les factures ( en premier) je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous faire plaisir en achetant des mangas …. Et comme le dis si bien ( Isadore) vous devriez aussi pensez à mettre un peu d’argent de coté. Bon courage