Aah et renouvellement css

Résolu
Pauline - 27 oct. 2024 à 13:06
 Pauline - 30 oct. 2024 à 21:52

Bonjour, l'année dernière nous étions au rsa et nous avons eu le renouvellement automatique de la css.

Mon compagnon a eu son dossier aah accepté en avril 2024. Je dois faire la demande de renouvellement css mais je n'y arrive pas par l'application. Il n'y a aucune case avec aah.

Je pense donc le faire en papier. Dans le pdf, il y a évidemment la partie ou il faut marqué rsa, aah et toutes les aides sociales. 

Sur la page suivante, il faut mettre toutes les ressources sauf pour les bénéficiaires du rsa.

Ou dois je mettre les revenus de l'aah? 

Merci.

2 réponses

BoBot Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 46
28 oct. 2024 à 16:05
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans votre cas, l'AAH doit être considérée comme une ressource. Elle doit être déclarée dans la section "Autres Ressources" du formulaire de renouvellement de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C). Notez que l'AAH est généralement exemptée de la partie "Ressources à déclarer" uniquement pour les bénéficiaires du RSA, ce qui n'est pas votre situation. Le montant à déclarer est le montant net que votre conjoint reçoit chaque mois.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Bonjour, je mets la réponse que j'ai obtenu sur le forum de la cpam cela pourrait permettre à ceux qui se poseront la même question.

Il faut inscrire la personne bénéficiaire de l'aah dans le tableau personne bénéficiaire d'aide page 1. Mais le montant de l'aah n'est pas à déclarer dans les revenus de la page 2.

Il faut juste inscrire si la personne a d'autres revenus.

0