Aah, trouver logement en location.

ericdupt13 Messages postés 226 Statut Membre -  
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai l'aah à mes 35 ans et depuis 10 ans j'attend un hlm mais comme je suis seul je ne suis pas prioritaire...

Alors, je me demande comment trouver un t2 d'au moins 50 m² pour pas trop chère en France proche d'une grande ville dans un coin tranquille.

Mais je trouve pas, quelqu'un peut m'aider  ?

Merci

A voir également:

3 réponses

lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonjour, malheureusement les attentes sont très longues pour une attribution de logements social hlm…. ( moi même j’attends toujours un logement pmr) il faut les relancer régulièrement, êtes vous accompagné d’une assistante sociale ?! Bon courage à vous

0
Isadore Messages postés 1623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Pas trop cher et dans un coin tranquille près d'une grande ville c'est compliqué. L'immobilier a tendance à être cher dans les zones densément peuplées... et le logement HLM y est logiquement en tension. 

Vous aurez plus de chance dans les villes moyennes... ou alors revoyez vos prétentions à la baisse (studio). 

Il faut avoir conscience qu'en dehors du parc social, en zone tendue, le "pas cher" n'existe pas. On trouve des T2 avec des loyers bas mais il y a toujours une contrepartie : bruit, mauvais aménagement, insalubrité passoire thermique...

0
kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 584

Bonjour

Renouvelez vous chaque année votre demande ?

Avez vous essayé de faire appuyer votre demande par une assistante sociale ?

Le mieux est toujours de demander dans son secteur géographique élargi , sauf si vous pouvez justifier de contraintes professionnelles ...

Et peut être revoir vos exigences en surface : comme vous le dites, vous êtes seul.

Vu la rareté des biens, un T2 est plus facilement donné à une mère célibataire ( en priorité) ou un couple : cela changerait la donne si vous vous contentiez d'un studio ou d'un T1 ...

0
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonjour il est pourtant tout autant ( prioritaire) autant qu’une femme enceinte pour un T2 ! Ma demande est également faite pour un T2. Il est bien évidemment sûr qu’il faut renouveler aussi sont dossier de demande de logement tout les ans (ne pas oublier)

0
kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 584 > lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne parle pas de femmes enceintes mais de mère célibataire ( donc deux personnes).

Les logement PMR sont un peu plus grands en surface ( mouvement du fauteuil, portes) mais je maintiens qu'une personne seul n'est pas prioritaire pour des logements autre que des T1, handicapé ou pas.

C'est ce qui ressort des CR de commissions d'attribution portés à ma connaissance ...

Attention logement PMR ne veut pas dire forcément ascenseur ( oui, je sais :-( )

0
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756 > kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les logements pmr sont aussi très difficiles à avoir ascenseur ou pas malheureusement et pourtant je bataille chaque mois…. Concernant un logement t2 une amie à moi et biens dans un t2 est elle et seule..

0