Les discussions

Aah / sans ressources mais plafond dépassé

Bonjour, Je voulais vous poser une question j’ai donc une aah et les ressources n-2 dépassent d’une centaine d’euros le plafond pour une personne s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
LouAndreaChauvelot

Mon medecin traitant refuse de remplir la demande de mdph

 Fermé

Bonjour, je suis depuis 25 ans dépendante à la méthadone 100 mg + valium(forte dose) mon médecin traitant et prescripteur de ce mélange,refuse de re...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Mamybobo

Mon mari peux t il percevoir la aah si je la percois deja

Bonjour, Je perçois la aah depuis des année mon mari étant très malade à fait une demande  qui a été accepter  esce que  on percevrai  chacun notre...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
nenuphar.

Vivre chez son enfant aah

Bonjour,je voudrais avoir un renseignement  en étant en aah , si un jour je voudrais aller vivre chez mon fils vais- je perdre mes doit ?(car il trava...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
nenuphar.

Recours administratif

Bonjour,  A la date du 16/09/21, j'ai eu refus de AAH sur décision de la CDAPH : après avoir eu un conciliateur, par téléphone le 30/03/22, ce dernie...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Karine-7755

Renouvellement aah

Bonjour, Ca fait depuis 2016 que je touche l'allocation adulte handicapé, j'ai fais le renouvellement et déposer le dossiers et l'on reçu le 1 mars....

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Louange-22

Question aah asi

Bonsoir, Depuis un certain temps ,je  vois que beaucoup d'allocataires de l'aah , ont leurs aah supprimées à cause de refus, ou de non demande de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Justemoi1366

Info aah

Bonjour , invalide catégorie III, (donc pension 407€ + MTP 1126 €) puis je cumulé la MTP avec l'AAH ? je n'arrive pas à avoir une réponse claire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Cl

Aah age limite ? 60 -62 ans ?

Bonjour, Je vois sur divers sites que l'age limite est à 60 ans ou 62 ans (l'age légal de départ à la retraite en 2022). J'ai 58 ans. L'AAH que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Cl

Declarer les indemnités journalières au aah

Bonjour, Dois je declarer mes indemnites journalieres vu que je suis an ALD pour ma declaration trimestrielle aah? merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
appodim

Menace d'expulsion

Bonjour, Je suis hébergée par ma mère et je suis bénéficiaire de l'aah (moins 80%) et depuis quelques jours il y a beaucoup de dispute entre nous ell...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Marie

Aah et pôle emploi

Bonjour, Je viens d'obtenir l'AAH, à titre temporaire, jusqu'en Janvier 2024. Etant dans une incapacité de travailler, actuellement J'ai en ce mo...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
zoulou33

Ahh

Bonjour, mon ahh est suspendu sans motif ca peu venir du recalcul des droits auu 1er juillet?

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
saga57

Suppression de mon aah ?

Bonjour Je perçois la aah depuis des années et j ai été reconnu comme travailleur handicapés. Je viens de commencer une formation et j ai déclaré a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
zoulou33

Recours carte cmi stationnement

Bonjour, j’ai fais une demande de recours auprès de la mdph pour un refus de carte cmi stationnement. Je voulais savoir combien de temps ça met pour ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
lutttinette

Pas de réponse dossier renouvellement aah

 Résolu

Bonjour, J ai envoyée ,ma demande de renouvellement pour mon dossier aah ,début novembre 2021,par courrier postal. après l envoi du dossier, ,...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
lutttinette

Montant aah pour un célibataire sans enfant

 Résolu

Bonjour. J'aurais besoin d'informations. Tout d'abord, j'explique ma situation actuelle. Je suis hébergé chez mes parents, célibataire et sans enfa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Thordendall

Aah déménagement et recours caf

Bonjour. J'ai quitté le département de l'Hérault le 29 mai 2022 pour emménager en Moselle. Avant de déménager, j'ai renouvelé ma demande d'AAH el...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
lutttinette

Sans statut d'handicapé, continuer à recvoir mon traitement?

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé, je voudrais à l'avenir travailler en Suisse. Ils ne recrutent pas de travailleur handicapé França...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
dadout

Rappel aah non reçu

Bonjour, ma caf m'informe que le virement rappel de mon AAH a été effectué le 23/05, et qu'il mettra 10 jours à arrive sur mon compte NIckel hors WE...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
zoulou33

Demande aah

Bonjour j'aimerais en fait qu'on meclaircisse un petit peu s'il vous plaît en 2017 j'ai eu un accident de travail de gros problèmes lombaire en S1 L5 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
lutttinette

Dossier mdph en cours d'évaluation

Bonjour, j'ai fais un renouvellement pour l'AAH le 13 avril 2022 et la mdph m'a annoncé par mail que mon renouvellement est en cours d'évaluation et q...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
lutttinette

Montant

 Résolu

Bonjour, l'AAH est recalculé chaque année, mais que se passe t'il si en cours d'année un revenu pris en compte l'année précédente disparait? Le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
vero1122

Demande aah personnelle en couple

Bonjour, Bonjour à tous Mon conjoint est en aah il doit le renouveler en octobre pour une réponse vers fevrier / mars. De mon côté mon médec...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Leaaa14

Demande de retraite anticipée

Bonjour, Je viens d envoyer un dossier à la mdph... J ai 58 ans et je demande un taux d handicap de 50 % afin de partir en retraite anticipée... J...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Tchicoutzli51

Renseignement paiement du renouvellement aah

Bonjour, Comment se passe les paiement pour un renouvèlement aah les mois d attente sont il cumuler merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
zoulou33

Allocation handicapée après 62 ans

Bonjour Voila j'interviens pour mon frère qui est en retraite depuis deux ans, il est handicapé à 50 % et perçoit l'Aspa, depuis deux ans, il vit ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
doris33

Aah verser en octobre

Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de notification de l'AAH et elle m'est accordé. Cependant il est écrit qu'elle n'est valable qu'à partir...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
zoulou33

Question concernant la carte mobilité inclusion

Bonjour, Étant reconnu depuis mars dernier adulte handicapé, j'ai reçu aujourd'hui ma carte mobilité inclusion. C'est une CMI priorité. Je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Clench

Travailleur handicapé

Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapé a 40% doit je le déclarée au impôts

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
leetchis

Arthrodese cervicales

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à un accident de travail. Et j étais en cdd ..j ai eu une arthrodeses cervicales et 2 opérations aux lombaires l4l5 s1. Et j attends a...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
skilionel

Prévoir la suite de son enfant handicapé

Bonjour, Nous sommes parents d'un jeune homme en situation de handicap, autisme asperger de 29ans actuellement. Il vit seul chez lui dans un loge...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
skilionel

Donation et aah : doit-on la déclarer ?

Bonjour, Les recherches que j'ai effectuées à ce sujet me donnent des réponses divergentes, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer... Voici le ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
skilionel

Aah en étant fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire, je travail à temps complet, et ai la RQTH . Je n'ai jamais bénéficié de la AAH mais j'ai lu qu'apparemment pendant ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
skilionel

Baisse importante aah

Bonjour, mon fils handicapé plus de 80%, percevait de la Caf, une AAH d' un montant de 709.94€. Depuis le 1er mars, il travaille en ESAT et perçoit u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
skilionel

Que veut dire un signalement sur dossier par la mdph

Bonjour, Nous avons fait la demande de renouvellement rqth et aah pour mon fils. Il a 23 ans travail en esat et perçoit 650 € il a409 eur d aah. No...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
skilionel

Enfant handicap sans papier reconnu mdph

Bonjour, Je souhaite savoir si pour un enfant reconnu par la mdph avec un handicap entre 50 et 80%, scolarisé en IME et n'ayant aucun droit financier...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Frededu52

Handicap rqth

Bonjour, j'ai une RQTH, je suis dans un emploi cdi longue durée, mais je désire changer de voie, hors il s'avère que je n'ai pas trop de perspectives...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
doris33

Avantages d'avoir une personne a charge ?

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les avantages d'avoir une personne adulte qui touche aah sur sa déclaration impôt .Je vous remercie d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
lutttinette

Comment le calcul de l'aah est pris en compte ?

Bonjour, Je vis actuellement une situation très particulière et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net. Explications : j'ai moins de 25 ans...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
AMAROY

Droit aah

Bonjour , le tribunal contentieux a accepté ma demande de droit à AAH après deux fois de refus de la part de MDPH. je voudrais savoir quoi faire apr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
doris33

Rétroactivité

Bonjour, voilà ma demande d’AAH a été accepté mais avant cela j’ai eu le droit à l’AEEH pendant 1 ans dans le savoir, étant donné que je n’ai rien reç...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Cl

Cumul mtp et aah

Bonjour Je voudrais savoir si la mtp est prise en considération par la caf pour le calcul de l’aah , autrement dit dois-je déclarer le montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
lutttinette

Rappel aah

Bonjour, je percevais l AEH jusqu’au 20 ans de ma de ma fille qui a demandé allocation adulte handicapé en novembre 2021. La MDPH a accepté le dossie...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
lutttinette

Aah calcul avec les revenu 2020

Bonjour, J viens de voir sur ma Caf que je vais toucher que 359euros pour février alors que je ne touche plus de chômage depuis juillet dernier Ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
ganoubzh

Comment bénéficier d’aide cesu?

Bonjour je suis reconnu handicapé et suis employeur familiale, puis-je avoir un crédit cesu?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
127

Augmentation de l'aah

Bonjour, Handicapé à taux plein pour amputation de la main dominante, je touche donc l' AAH à taux plein. Le président Macron vient d'être réélu et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Antonn

Aah et donation

Bonjour, J'ai effectué une donation à mon fils d'une valeur de 60 000 euros. Mon fils a déclaré la donation aux impôts. Celle-ci est non imposable...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
kang74

Baisse aah à cause de l'épargne.

Bonjour, J'ai posté un long commentaire ailleurs mais comme d'habitude il a été effacé donc je vais tenter de résumé. J'ai l'aah et depuis que j...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
tenuo

Demande concernant la aah

Bonjour à tous, je viens de recevoir un courrier le 07.04.22 par la Mdph, qui me stipule que la CDAPH m'accorde la Aah du 01.12.21 au 31.11.26, j'aura...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
zoulou33
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 009