Questions sur rétroactivité AAH et trop-perçu RSA

Oli.Bu -  
 Oli.Bu -

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils concernant ma situation avec la CAF. La MDPH m’a accordé l’AAH avec effet rétroactif à partir d’octobre 2023. J’ai bien vu mes droits mis à jour sur mon compte CAF, mais je me retrouve avec un trop-perçu de RSA sur la période depuis décembre 2023.

Je comprends que le RSA perçu soit déduit de la rétroactivité de l’AAH, mais je ne vois pas apparaître le versement de la différence. Je suis un peu perdu dans leurs calculs et je ne sais pas si tout a été compensé ou si un virement est encore prévu.

Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Combien de temps ça a pris pour recevoir la rétroactivité ? Faut-il contacter directement la CAF ou attendre encore ?

Merci d’avance pour vos retours et votre aide !

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour

L'AAH et le RSA ne sont pas cumulable. Vous verrez je pense apparaîte le montant de votre AAH.  

0
Oli.Bu

Ce n'était pas ma question, je sais bien que ce n'est pas cumulable et l'aah apparait déjà sur mon compte caf, en plus de l'aah une dette pour le RSA perçu pendant la période de traitement du dossier est apparue ce qui jusqu'à là est tout a fait normal. 

La ou je ne comprend pas c'est que la somme totale du rappel d'aah est bien supérieur a celle du trop perçu de RSA, hors je ne vois à aucuns endroit un montant qui me dis que je vais bien toucher la différence. 

0