Demande AAH

Perle - 5 mars 2025 à 19:01
 Perle - 6 mars 2025 à 09:28

Bonjour 

En invalidité 2 ème catégorie .

J ai une penssion d invalidite de 430€

Je voudrais faire une demande d AAH

Car il m est impossible de reprendre le travail

Quel vont être les avantages et les inconvénients 

Si j y ai droit

Merci

1 réponse

kang74 Messages postés 6205 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 3 061
5 mars 2025 à 19:10

Bonjour

Un taux d'handicap , ce n'est pas la même chose qu'une perte de la capacité de travail .

Vous pouvez faire un dossier mais rien ne dit que l'AAH vous sera accordée .

Vous pouvez aussi demander l'ASI qui suivant les revenus de votre foyer pourra vous être accordée : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940

Depuis quand avez vous cette PI ? Vous n'aviez pas d'employeur ?

0

Bonjour et merci de votre réponse 

Je suis en invalidité depuis le 1 /08/2023

État d invalidite réduisant des 2/3  au moins m'a capacité de travail

Cat 2 

taux de calcul 50%

J ai été licence pour inaptitude (inapte à tout poste le  31/08/2024

Depuis je suis inscrite a France travail , je ne touche des allocation 14€/jour que depuis le mois de février 2025.

Mais très compliqué d être inscrite demandeur d emploie et de ne pas pouvoir travailler . Je pense qu au bout d un moment ils vont me radier .

J ai des douleurs continuelles , qui sont très handicapant,  mais qui ne se voit pas se qui m'a justement ammene à être licencié. 

J était au même poste depuis plus de 35 ans , et j y était bien . C est par la force des choses que j ai du me résoudre à reconnaître que je ne pouvais plus .

Bref,  on m'a parlé  de L AAH , et je reconnais que ça m aiderais bien .

Si vous avez des conseil je suis preneuse

Merci à vous 

0
kang74 Messages postés 6205 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 3 061 > Perle
6 mars 2025 à 07:01

Faites un dossier MDPH en demandant tout mais ayez en tête qu'il n'est pas dit que votre état de santé relève d'un taux de 80%.

Avez vous lu le lien sur l'ASI ?

Vous n'avez pas de contrat de prévoyance dans votre emploi ? Attention la demande doit intervenir dans les deux ans .

Quelle était votre convention collective ?

Quel age avez vous ?

0
Perle > kang74 Messages postés 6205 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025
6 mars 2025 à 09:28

Oui je l ai lu mais ils prennent en compte les revenus du foyer se n est pas individuel Comme Aah

Mais je crois avoir lu que c est accepté à partir de 50% 

J ai 56 ans 

Pas de prévoyance 

0