Refus de la aah par rapport à cap emploi.

Kiki - 16 déc. 2024 à 21:53
lutttinette Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 07:45

Bonjour, Suite à mon renouvellement de la AAH qui a été refusé, la gestionnaire de mon dossier m'a dit que c'était par rapport a CAP emploi qui aurait dit que depuis que j'avais cette aide je ne chercher plus de travail. Malgré que je me suis deplacé régulièrement en leur disant que j'etais prêt a prendre n'importe quoi mais Malgré cela, on ne me proposer rien depuis 2 ans et que selon mes problèmes de santé, les interims n'ont rien à me proposer et me renvoie vers CAP EMPLOI.  Comment peut t'on retirer cette aide, sachant que la maladie s'empire d'année en année et qu'il n'y a aucun traitement a ce jour? Sachant que j'ai les certificats des medecins.

2 réponses

kang74 Messages postés 5881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 910
Modifié le 17 déc. 2024 à 07:09

Bonjour

Si vous percevez l'AAH car vous avez entre 50 et 70% de taux d'handicap, seule la restriction substantielle à l'emploi vous permet que ce soit légitime .

Et pour prouver cette restriction substantielle à l'emploi, il faut avoir les preuves des recherches, des refus , l'acceptation de suivre ateliers ou formation et surtout, la base, rester inscrit comme demandeur d'emploi .

Si vous avez les justificatifs de ces démarches, il faut contester en envoyant ceux ci .

0
lutttinette Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 703
17 déc. 2024 à 07:45

Bonjour, si votre santé s’aggrave vous devriez revoir votre taux de %de votre handicap, jusque quand votre aah est accordé ? Prenez contact avec une assistante sociale, bon courage 

0