Pension alimentaire

petitnono - Modifié le 6 janv. 2025 à 02:34
 Micha - 6 janv. 2025 à 08:12

Bonjour,

j'ai la garde de mon fils que depuis 2021et j'ai la AAH  et j'avais declaré au impot que j'avais un enfant mais je savais pas qu'il fallait dire aussi que je recevais une pension alimentaire et  je me suis aperçus de ça que depuis novembre 2024 et on ma aidé le signalé au impot et j'ai reçus un sms de la caf pour recalculé mes ressource je l'ai fait samedi là mais aussi une amie ma dit que j'aurais du le faire depuis le debut et ça je le savais pas , alors est-ce que je vais devoir payer un trop perçus et ma meilleur ami ma dit aussi que il vont me baissé ma pension aah je crois je touche 1120 euro et je reçois 95.euro de pension alimentaire alors que vat-il ce passée 

dite le moi merci 

4 réponses

Bonjour

Oui il faut toujours déclarer ses ressources a la caf.

Oui vous allez devoir rembourser le trop perçu de la pension alimentaire que vous avez perçu.

Il faut contacter votre caf pour votre situation.

0

ah bon , mais il vont faire eux meme un echelon de remboursement car je sait pas combien je leur devrai moi  parce que je sait pas coment faire je sait pas appellé 

je touche que 1120 il vont le faire 

mais je doit vraiment les appelé ou il faut de l'aide de l'asistante social

car si je comprend je doit 4 ans parce que là j'ai tres peur 

mais le pire est que je savait rien de tout ça car si je l'avais sue je l'aurai de suite et puis cest pas juste car pourquoi avoir une pension alimentaire si on doit le déclaré 

c'est pas juste

et c'est la 1 er foi que j'ai la garde car avant ct mon exfemme et c'est qui payé la pension ,  j'ai tres peur d'autant que j'ai peur d'avoir une crise cardiaque j'ai des probleme de coeur et des trouble de la personnnalité je suis traitement

0

Oui il faut que vous contacter l assistante sociale et vous faire aider..

0
Micha > Micha
6 janv. 2025 à 07:39

Vous pouvez aussi vous déplacer a la caf et demandez a voir un conseiller caf .

0

ah si je comprend la caf fera pas un payment en plusiuer fois sans me voir si je comprend mais on vit dans un monde de fou 

ohlalalala non pitié 

0

Oui il faudra demander un échéancier AF n de déclarer le trop perçu de cette pension alimentaire.

0
Micha > Micha
6 janv. 2025 à 08:12

Vous aurez un échéancier de la somme que vous devez rembourser...

Et si vous avez des difficulté financière prenez rdv avec votre assistante sociale.

0

donc autrement je toucherai pas ma pension 

là oui j'ai peur

0