Les discussions

3 arbres centenaires sur le talus

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis 60 ans sur un terrain entouré de chènes centenaires J'ai un voisin qui est derrière chez moi depuis 8 ans, jusque là il n'...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
aie mac

Hauteur mur non mitoyen sur sol dénivelé

Bonjour, Nos voisins, en contrebas, gênés par notre haute maison, au sol surélevé par mur de remblai (maison 1930), ont décidé d'élever un mur de 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
BmV

Urgent expulsion pour cause d'aboiements

 Résolu

Bonjour, Ma mère risque de se faire expulser de son appartement car son chien aboie tout le temps et pour un rien et il semble effrayer les autres l...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
vivi

Mur de soutien descente sous-sol

 Résolu

Bonjour, j'ai fais montee un mur de soutien de 23ML sur 2M de haut chez moi a la limite de ma propriete;mais une parti des fondation son chez mon ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
gregoire

Problèmes avec le rottweiler du voisin

Bonjour, J'habite depuis quatre ans dans une maison découpée en trois apartements, dans un quartier pavillonnaire. Nous partageons la cour avec le...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
marie

Voisinage gênant au sein d'une école

Bonjour, je travaille dans une école. La fille de la voisine y est scolarisée. Cette femme n'arrête pas nous observer depuis sa fenêtre qui a une vu...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
marie

Fatigué d'un voisin

Bonjour, quand je suis arrivé il y a 3ans dans mon appart c'était un endroit tranquille,calme, ,avec d'autres voisins sympa .Je vous explique en gros...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
lerty

Voisins bruyans

Bonjour, Nous avons acheté une maison dans un bourg en campagne. Lorsque nous l'avons visité les trois premières visites avant achat, la maison sit...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
lerty

Peur des menaces du voisin

Bonjour, Peur des menaces des voisins dmcp78 Bonjour, j'habite le rc d'un pavillons artagé en 2. L'année derniere des nouveaux voisins se sont ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
lerty

Poullailler...

Bonjour, a quelle distance doit etre positionner un poullailler par rapport à une maison d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
el

Façade mitoyenne en mauvais état

Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec une autre maison dont le mur est plus haut. La façade de ce mur est en très mauvais état. Les pierres sont a...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Paprika

Voisin sale que faire

Bonjour, je suis locataire et ma voisine plus que sale j'ai parler avec le concierge mai rien ne bouge les cafard et les odeurs c'est la premier fois ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
chiquefille

Mur de cloture

Bonjour, j'ai fait un mur de cloture dans mon terrain hauteur 1 M + grillage 1M20. Mon voisin a r'appuyer de la terre dessus et veut planter une h...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Foyer

Plainte pour tapage nocturne, conséquence

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un appartement avec mon colocataire pas bien isolé. Alors que nous faisons quelques soirées (une fois toutes les 2 semaines ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Misa

Haie du voisin envahit ma pelouse

Bonjour, la haie du voisin meure, tout ce qui envahit ma parcelle devient du bois sec et dangereux lorsque nous empruntons la pelouse, comment lui f...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Foyer

Mise en demeure

Bonjour, ...à ma GRANDE STUPEFACTION je suis mise en demeure, par un voisin mais sur décision du tribunal, d'enlever dans un délai de 2 mois, une ba...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Foyer

Nuisances par odeurs

Bonjour, depuis quelques mois, mon voisin a mis un âne et un poney sur son terrain que seul une clôture sépare du mien, il ne nettoie pas le crotti...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
nemrod18

Droit de passage

Bonjour à toutes et tous, Ma question concerne le droit de passage. Voilà, je possède deux terrains mitoyens, le A et le B. Le terrain A possède ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
rougeole

Stationnement voie en cul-de-sac

Bonjour, J'ai un problème de stationnement avec mon voisin immédiat, sachant que je suis la dernière maison de la voie (en cul-de-sac). Entre mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
gloglo

Panneau publicitaire devant ma fenêtre

Bonjour, Après de nombreuses recherches sans résultats sur internet, je décide de vous demander conseil. En effet, en rentrant chez moi hier soir, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Titeuf

Demande de renseignements pour nuisances sono

Bonjour, Je vis dans un village assez tranquille, j'ai peur de voir arrivé un rayon de soleil car j'ai mon voisin qui met la music assez fort ( quan...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour,bon mon mari et moi on vit dans un hlm au 6ème étage avec notre fils de 4 ans et nos voisins du 5ème étage qui se plaint du bruit qu'on fait...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
ASILLY

Grillage

Bonjour, nous avons fait construire il y a 5ans,nous sommes arrivés avant notre voisin et avons posés notre grillage millieu borne,ce qui dérange notr...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
mistigri51

Éclairage (détécteur de mouvement)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement, le problèmes c'est que juste en face de cette appartement il y a notre voisin qui a un détecteu...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
BarbieTM

Manque de soleil

Bonjour , voici mon soucis . Nous résidons en lotissement et avons eu envie de profiter du Soleil du Sud , aussi voici quelques années que nous en jou...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Foyer

Arbres (cyprès) trop hauts (25m)

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 2009. Notre voisin qui est décedé en 2010 possédent des arbres , des cyprès pour être p...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Foyer

Nuisance par les aboiements des chiens de la

Bonjour, Depuis quelque temps je subit les aboiements des chiens de ma voisine et je suis propriétaire d'un gîte dont l'ouverture est proche. je me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Tonton 31

Tonte

Bonjour, depuis quelques années , mon voisin tond en pleine chaleur et dans la terre en tournant plusieeurs fois de suite sur des endroits qui aurai...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
BmV

Arbres détruits

Bonjour, j'ai planté des arbres(cyprès de leyland) il y a 20 ans mon voisin ne s'en ai jamais plaint il était jusque là locataire de la maison voisi...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
DCI

Arbres détruits

 Fermé

Bonjour, Je vous ai signale dans mon dernier message que que c'est mon voisin lui même qui est venu détruire mes arbres taille sauvage à même le t...

Dernière réponse le 31 mars 2012 par
M@thew

Chiens qui aboient

Bonjour, Nous avons emménagé il y a quelques mois dans une maison avec plus de 3'300 m de terrain, dans un endroit reculé à la campagne (nous somm...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Alexandra

Conflit avec les voisins du dessous

Bonjour, Je me permet de vous écrire car il y a à peine deux semaines que nous avons emménagé dans un immeuble assez vieux (murs, escaliers...etc ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Passage

Bonjour, je rencontre un probleme avec mes voisins. les 2 maisons sont accollées et de notre coté de la maison, il y a un passage pour les voitures....

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Pac aérothermie air air

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je voudrais savoir comment résoudre ce problème. Je recherche quel organisme habilité pour effectuer des...

Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Qule recours?

Bonjour, Voilà j'habite dans un quartier ou certains voisins n'ayant pas d'enfants ou ne se rappelant pas en avoir eu ne supportent aucun jeu dans...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
DCI

Servitude de passage stationnement

Bonjour, mon voisin stationne régulièrement ( ou ses invités puisqu'il donne des cours à domicile)sur la servitude de passage ,nous empechant d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Nuisances sonores

Bonjour, Nous habitons en moyenne montagne, un petit village. Notre voisin s'est installé en face de nous, environ 300 m. Depuis son arrivée il ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M bolo

Porteer plainte

Bonjour, j aimerai savoir comment porter plainte contre ses voisins d a cote de palier

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
OUps

Mon voisin coupe des branches

Bonjour, Nous habitons depuis 1976, mon voisin coupe les branches d'arbres qui dépassent chez lui, ces arbres qui ont plus de trente ans, ce qui va...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Titeuf

Ma voisine a fait installer une parabole

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma voisine a fait installer une parabole sur sa cheminée qui est sur mon toit, sans autorisation, l'installat...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
aie mac

Problème de poussière

Bonjour, Notre voisin a une entreprise de BTP et cela fait beaucoup de bruit et de poussière. Il a acheté, il y a un peu plus d'un an, un concasse...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jmwurth

Construction invivale

Bonjour, nous somme un collectif de voisinage nous habitons un petit village de 1000 habitant en haute loire (43) . actuellement notre maire a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
DCI

Photo prise à son insu

Bonjour, j'ai un ami qui été pris en photo devant son domicile dormant devant sa porte car il avait oublié ces clès.Or cette photo a été prise par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
M@thew

Chemin prive,servitude

Bonjour, la ou nous habitons nous avons un chemin prive pour acceder aux habitations mais 2 maisons au bout de celui ci n ont apparemment pas le dro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
laet33260

Mon voisin désherbe mon jardin

Bonjour Je me présente, Je suis élisandre j'ai 40 ans et j'habite en Seine et marne sur Fontainebleau. Je viens vous voir car nous avons de gros t...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
elisandre770

Droit sur clôture personnelle

Bonjour, ayant clôturer a l'intérieur de mes limites le voisin a t il le droit de laisser grimpé : lierre, ronce, haie de différente nature sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Anne

Mare à canards

Bonjour, mon voisin est propriétaire d'une mare assez grande et profonde jouxtant le passage commun et notre habitation.Existe il une réglementation ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Titeuf

Arracher arbres mitoyens ?

Bonjour, J'envisage de racheter un terrain. Je n'ai pas encore signé le compromis et un détail me chagrine. Enfin ce n'est pas...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Fab67

Bruit

 Fermé

Bonjour Je reviens dans ce forum parce que j ai besoin d aide :( Mes voisins continuent à faire du bruit, hier ils ont fait une réunion jusque 5 h...

Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Arbres en limite de propriété

Bonjour, Nous avons acquis un terrain pour construire. Nous construisons en limite de propriété. Le PC a été accepté. Nous avons deux arbres (chê...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 13 994