Les discussions

Picine

 Résolu

Bonjour, voile ma question mon voisin a construit une picine a 1m de mon mur de ma maison dans le vieux de village es que il à le droit car depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
manu

Le muret vs le sapin

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une maison de ville avec jardin. Ici les vieux jardins sont souvent étroits, rectangulaires et je ne pense pas que la loi...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Kaçandre

Haie mitoyenne qui ne le serait plus

Bonjour, Ma voisine et moi avons bâtis en même temps en 2002, et d'un commun accord nous avons placé clôture et haie mitoyenne. un écrit à été fai...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Foyer

Taillage de ma haie, côté voisin.

 Résolu

Bonjour, à ce jour, et depuis 40 ans, mon voisin a toujours taillé la façade de ma haie qui sert de cadre à son jardin. D'accord pour convenir qu'une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
pp

Voisin indélicat

Bonjour, nOUS AVONS FAIT CONSTRUIRE IL Y A 1O ANS ET AVONS ETE OBLIGES D'ACHETER NOS POTEAUX EDF, un de nos voisin fait construire de l'autre coté d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
raslebol03

Les arbres fruitiers du voisin dérange

Bonjour, je suis propriétaire (résidente) depuis 5 ans d'un 4 logements. Cette année j'ai décidée de refaire ma cour extérieure en y faisant un amén...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
aie mac

Ma voisine m'espionne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voisine m'espionne constamment, je suis arrivée il y a 2 mois et à chaque fois que je suis absente, que je sors mon chien, que je fais...

Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
uk_bertrand

Trampoline

Bonjour, Je voudrais savoir si mon voisin à le droit d'installer un trampoline avec un vis à vis direct sur ma terrasse et l'intérieur de ma maison ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Massou54

Nuisance aire de jeux

Bonjour, La mairie a installé une aire de jeux sis juste à côté d'une maison que je loue. Mon locataire se plaint des nuisances dues aux enfants et...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
jmwurth

10 dans un f4 en sci

Bonjour, Mes voisins ont vendu leur appartement (SCI). Les personnes qui ont depuis emménagé sont très bruyantes et sont 10 dans un F4 (tous de la m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
jmwurth

Nuisances sonores continues de source inconnu

Bonjour, Depuis plus de 5ans nous subissons des nuisances sonores de source inconnue qui nuisent à note santé et notre qualité de vie. Nous somme...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
jmwurth

Comment résoudre notre problème de voisinage

 Fermé

Bonjour, La voisine au-dessus de notre appartement nous jète l'eau d'arrosage de ses fleurs tous les jours sur mon linge et sur le balcon, elle nous...

Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
corsica20

Arrosages et dechets des voisins du dessus

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu dans une résidence et connais quelques soucis avec mes voisins de dessus. Nous avons essayé d'être patie...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
nemrod18

Nuisances à cause de chats...

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite une maison dans un lotissement. Je ne suis pas propriétaire d'animaux et ne souhaite pas en avoir. Tous mes voisins directs so...

Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
karine

Plainte

 Fermé

Bonjour, il a ete construit il y a 4 ans une residence comme veut bien l'apeler la societe , moi je dirais plutot que cet immeuble est un vulgaire ...

Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
tatou_38

Jeux de ballon

Bonjour, Malgré un panneau d interdiction place par la mairie , mes voisins dégradent le mur de façade de ma maison avec leur ballon. J envisage de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Freddy

Droit de passage

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison mitoyenne, qui elle meme est mitoyenne. lors de mon acquisition il a ete notifier que la 1er maison ain...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Foyer

Clôture grillagée

Bonjour, J'avais à plusieurs reprises signalé à mon voisin mon intention de clôturer mon terrain jouxtant le sien mais n'obtenant jamais de réponse,...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
calamity

Problème tapage voisinage/camping (rare)

Bonjour, Je m'explique. Je stipule dans le titre "rare" puisque j'ai rarement trouvé une réponse a ce sujet depuis quelques temps que je cherche. E...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
BmV

Création zone artisanale

Bonjour, Nous habitons un petit village de 200 habitants. Un PLU vient d'être mis en place et sera définitif dans 1 an. Suite à une réunion avec la...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
schubert

Refus pose de climatisuer

Bonjour,je viens d'emménger dans une résidence, le proprietair me refuses la pose d'un climatiseur, je suis agée de 75ans, j'ai une température de 2...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
maylin27

Eaux usées

Bonjour, j'ai une voisine un peu névrosée qui passe ses journées à jeter des dizaines (je n'en rajoute pas!) de seaux d'eau dans la rue. Nous penson...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
nemrod18

Implantation abusive d'un arrêt de bus

Bonjour, Nous avons eu la surprise de constater que des ouvriers du BTP découpant le goudron de vant chez nous, ils étaient sur le point de déconstr...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
graffx

Voisin qui m'empêche de vendre ma maison!

 Résolu

Bonjour, cela fait plus de deux ans que j'essai de vendre ma maison (mitoyenne côté droit à celle de mon "charmant" voisin). Or à chaque visite, pe...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
desespérée 2

Gardienne qui donne l'exemple ?

 Résolu

Bonjour, Et merci de me lire : Je suis en HLM depuis maintenant 2 ans, jusqu'ici pas de problème avec mon précédent voisin de palier bien que le...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Good life

Mon chien a ete attaque

Bonjour, Mon chien vient de se faire crever un oeil par un chat qui traine dans notre jardin. Nous habitons en ville et il y a beaucoup de chats...q...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Catman

Mitoyenneté avec voirie d'un nouvelotissement

Bonjour, je vous serai gré de bien vouloir m'informer sur le ou les éventuelles voies de recours concernant le problème suivant : Au cou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Foyer

Nuisances sonores, peux-t-on être expulsé?

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement depuis plus de trois ans dans un immeuble. Nous n'avons jamais eu de plainte de la part de nos voisins pour nu...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ansof69

Arbres

Bonjour, ma voisine a planté un laurier qui jouxte la cloture mitoyenne. Cet arbre est actuellement haut de plus de 3 M; Un cerisier également ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
bobcec74

Bruit continu chambre froid

 Fermé

Bonjour, Je sais que le sujet a deja était abordé mais je voulais une precision, le magasin en dessous de mon appart a une chambre froide et des c...

Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
nemrod18

Probleme avec mon voisin du-dessuss

Bonjour, depuis quelques mois un nouveau locataire est venu habiter au dessus de chez moi il s'agit d'un couple avec 3 enfants très hyper acti...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
jkl

Sortie de garage, ligne jaune.

Bonjour, voilà mon problème, j'habite au centre d'une petit ville dans une maison avec garage. Le problème c'est qu'en face de chez moi il y a un...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
BmV

Clôture neuve défoncée par des moutons

Bonjour, j'ai installée une clôture en grillage de 1.20m en limite de ma propriété, et le voisin a pris en location 6 moutons pour "tondre" son pré, s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
BmV

Bambou

Bonjour, mon jardin se retrouve envahit par les bambous de mon voisin.J' ai déja dû couper plusieurs pousses qui sont sorties de terre,ils sont juste ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
BmV

Maraichers en voisinage

Bonjour, je desire connaitre les heures legales pour maraichers dans leurs terres ? on t il le droit de venir a tout heure et tous les jours mem...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
BmV

Accès à un terrain

Bonjour, je possède un terrain non constructible divisé en 2 parcelles avec une servitude pour y accéder. la mairie de la commune veut acquérir l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
CDPY76

Emplacement poubells

Bonjour, J'habite au fond d'une impasse et mes voisins s'obstinent à laisser leurs poubelles pendant des jours au milieu de la chaussée pour m'emp...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Problême de fumée

Bonjour, La maison de ma voisine est en contre-bas de la mienne. Quand elle allume son insert à bois, la fumée entre chez moi par les interstices de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
BmV

Sortie de gaz sur mon terrain !

Bonjour, Mon voisin a fait sortir sur son mur une sortie pour évacuation de gaz de sa chaudière, et ces gaz sortent sur mon terrain - hors sur ce ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
alis

Nuisances de voisinage et bailleur incompéten

Bonjour, victimes de troubles de voisinage émanants d'un appartement occupé par de jeunes marginaux par l'intermédiaire d'une association qui s'acquit...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Foyer

Abre et surélévation de la maison voisine

 Résolu

Bonjour, 1) Je suis propriétaire depuis 1986 d'une maison de ville. Elle est située dans une rue et flanquée de 2 maisons identiques, une à l'ouest ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
BmV

Nuisance diurne

Bonjour, je suis en vacances sur la cote d'azur , j'ai louer une villa avec piscine , mes petits enfants crient et jouent dans la piscine , du cout ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
OUps

Droits acquis

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Voici la situation. J'ai fais borné mon terrain il y a environ 3 ans. Les bornes sont encore bien visible ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
dna.factory

Dégats faits par voisin

Bonjour, en limite séparative, le long de mon bâtiment existant, mon voisin construit une maison de 2 étages. 1) en maçonnant, les ouvriers ont pro...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
nemrod18

Tapage nocturne soirée "chapiteau" belge

Bonjour, Depuis quelques temps je suis gênée par les bruits de basses répétitifs de soirées se déroulant non loin de chez moi. J'habite en effet en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
phil

Passage erdf sur chemin privée

 Fermé

Bonjour, Bonjour est ce que je suis en droit d'interdire a erdf d'emprunter mon chemin d'acces privé a 1 poteaux qui leur appartient.En ce moment i...

Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
BmV

Filmer démolition hôpital privé ?

 Résolu

Bonjour, Dans l'après-midi je filmais la démolition d'un bâtiment de l'hôpital situé juste en face de chez moi, quand certains employés de l'hôpit...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
kyljulpseud

Chats piegés

 Résolu

Bonjour, mon voisin 20m j'habite en plein bourg a mis des cages pieges et mes deux chats blanc 8et6ans ont étés pris, je l'ai su par un autre vois...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sophiag

Restaurant qui s'etend au-dela de sa terrasse

Bonjour, au rez de chaussé de mon immeuble est installée une brasserie. Depuis que les beaux jours sont là, le restaurant s'étend et installe chaque...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
BmV

Arbre abattu par erreur

Bonjour, mon nouveau voisin a décidé d'abattre des arbres et Cyprès sur son terrain. Malheureusement un ouvrier de la société d'élagage à qu'il a...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
GP
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 13 931