Les discussions

Problème d'arbre

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel il existe des arbres qui ont plus de 40 ans et qui font au moins 30 mètres de hauteur) en limit...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
kasom

Construire un mur en limite de mitoyennete

Bonjour, j ai l intention de construire un mur en limite de propriété. Je doit demander une autorisation a la mairie ,ou a ma voisine... Est ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
aldo

Empietement

Bonjour, ma ancienne voisine a construit un bâtiment qui dépasse de 40 cm sur mon terrain,il y a 14 ans, entre temps cela a été vend;, mes nouveaux vo...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
aldo

Tapage diurne et nocturne.

Bonjour, J'occupe un studio dans un immeuble de 5 étages très mal isolé et insonorisé et il se trouve que mon voisin qui a aménagé récemment me fait ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
gwenn_ha_du

Fugue et mort de mon chien dûe à négligence de mon voisin

Bonjour, Je vous résume la situation : samedi dernier mon voisin à entreprit de construire un mur en lieu et place de notre grillage mitoyen. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
feloxe

Droit de préférence

BONJOUR, NOUS SOMMES SUR LE POINT D'ACQUERIR DEUX PARCELLES BOISEES SEPAREES PAR UN CHEMIN COMMUNAL . LE PROPRIETAIRE A EXERCE SON DROIT DE PREFERE...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
phylhea

Largeur minimale de trottoir

Bonjour à tous, J'habite une petite commune dans une rue relativement étroite. Cette rue qui est également une route départementale (RDxx) conduit...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
BmV

Toit terrasse

Bonsoir, J'habite en maison de village et mon voisin à transformé son toit en terrasse, résultat il a une vue directe chez moi depuis ma fenêtre (n...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Josh Randall

Charroi gros containers poubelle à 6h du matin

Bonjour, La copropriété voisine à la mienne à un homme de main qui vient rentrer les containers poubelle tous les matins vers 6h00 avant d'embauche...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
australe13

Dégats causés par des racines sur évacuation eau pluviale

 Résolu

Bonjour le dispositif de recueil et d'évacuation (regard de section carré) des eaux pluviales de mon voisin à été visiblement mal maçonné et est enva...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
aie mac

Alur -qu'elle est cette nouvelle loi

Bonjour, Ariez-vous la grande gentillesse de me dire ce qu'est cette nouvelle loi ALUR , merci et veuillez agreer mes respectueux sentiments

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
djivi34

Clôture de séparation

 Résolu

Monsieur, Suite à la demande de réparation de ma clôture faite à la DDT de Montluçon, et après leur accord, je souhaite savoir quels son mes droits. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Mur mitoyen

bonjour, Je possède une maison de ville de 193O, construite sur une parcelle issue d'un morcellement. Je dois refaire l'un des murs de cloture qui ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
nono1952

Inondation démon voisin rehausser son terrain de 60cm

Bjr et merci d'avance pour votre aide. Voilà depuis que j'ai congruité un mur mitoyen avec mon voisin, celui-ci c'est permis de réhausser sont terrain...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
djivi34

Arbre canada

si l arbre ( vinaigrier ) de mon voisin passe par dessus ma haie de cèdres et les fais mourir quel recours j ai et si les branches de sont arbres (...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
bern29

Droit de passage sur mon terrain

Bonjour, Nos voisins ont un droit de passage sur notre terrain : un bande goudronnée de terrain qui permet le passage d'une voiture. Ce passage nous...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
pp

Problème de droit de passage

Bonjour, Nous habitons dans une impasse dont l'accès appartient à notre voisine sur lequel nous avons un droit de passage pour accéder a notre mais...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV

Droits sur les droits de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec les nouveaux voisins, propriétaire d'un terrain qui a fait l'objet d'un droit de passage. Il y a environ une q...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV

Barrage sur bornes

Bonjour, mon voisin veut démonter le barrage qui est sur bornes depuis 1998 nous avons payer les frais tous les deux. c'est lui qui à voulu à l'épo...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
moumousse

Permis de construire voisinage : raison à agir

Bonjour, Je rénove une habitation dans un secteur ou le foncier est très serré, toutes les habitations se touchent et possèdent une vue sur une magni...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Josh Randall

Tapages

bonjour, mon ami et moi vivons en HLM juste au dessous d une famille de 5 enfants( dans un F3) ils sont donc 7 personnes dans un F3 ! limoges habitat ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
BmV

Cloture sur trottoir

Bonjour, cela fait 21 ans que j'habite en face d'une maison sans clotures, le nouveau propriétaire a planté des lauriers sur le trottoir et a clotu...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
BmV

Echange de terrains et donation sur un seul acte

Bonjour, afin de faciliter la circulation entre deux propriétés mon voisin et moi-même voulons échanger deux parcelles de terrain. Peux t'on avoir s...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Gasc

Législation

 Résolu

bonjour, nous avons l'intention d'installer à l'entrée de notre copropriété familiale un portail qui donnera sur une aire de retournement au bout d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
bern29

Encave et servitude

Bonjour, ma maison etant enclavee et ma canalisation de tout a l egout passe sur le terrain de mon voisin peut il m' interdire l acc...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
bern29

Ma boite aux lettres

j'ai une personne de la copropriété qui m'arrache mon étiquette "ni pub, ni journaux " qu j'e colle en dessous de mon nom . et cela à plusieurs repr...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34

Plainte après avoir coupé ses arbres

Bonjour, ma voisine a fait couper, à ma demande, les arbres de plus de 2 mètres qui nuisait à l'ensoleillement de ma maison, or maintenant elle m'info...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Martilu61

Accès au plan dela maison mitoyenne

Bonjour, Lors d'un passage devant un conciliateur, mon voisin a présenté les plans de ma maison. A-t-il le droit de posséder ce genre de document,...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Josh Randall

Distance légal et cloture

Bonjour, j'ai une piscine hors sol de 1.20m de haut . Nous avons fait une dalle tout au fond de notre jardin a plus de 15m des habitations de la copro...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
bern29

Coupes d'arbres et voisinage

J'ai acheté une maison en 2012 auprès d'une famille d'héritiers qui a gardé le terrain jouxtant mon jardin. Il y a deux sapins de plus de 25 m qui lai...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
ginto5

Service juridique

Bonjour, Comment utilisé le service juridique d'une assurance dans notre cas, problème de servitude nous devons prendre un avocat; Merci de vo...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
mariepaulette

Signalement décharge sauvage en tant que locataire

Bonjour, nous vivons dans un petit village dans le sud de la France, nous sommes locataires dans un petit immeuble. Un immense parking privé est par...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
BmV

Qui doit payer ?

bjr, mes parents sont embêtés par leurs nouveaux voisins qui les obligent a couper leurs haies qui dépassent sur leur nouvelle propriété. Mes parents ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
hln

Droit de passage

Bonjour, MA MERE ET MES DEUX TANTES ONT HERITER D UN TERRAIN D UN HECTARE CE TERRAIN AS ETAIS COUPER EN TROIS DONC CHACUNE ONT EU UNE PARCELLE DE TE...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pp

Elagage

des arbres d'une propriete voisine abandonnée (proprietaire décédé et succession non reglée les heritiers ne s'occupent pas de la propriete) déborden...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pp

Nouvelles fenêtres

Bonjour, Nous avons acheté une petite maison dans le centre d'un village et avons reçu un permis de construire pour créer des fenêtres supplémentai...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
BmV

Licence iv

Bonjour, Quels sont les horaires maxi tolérés par une licence 4 en semaine et week end? La licence 4 me couvre t elle des nuissances sonores de ma...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
^^Marie^^

Zone nd

bonjour j ai acheté une maison en zone nd b j ai remblayé devant la maison avec de la terre pour faire un prés le maire veut que j enlève toute l...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
michel6768

Arbres sur espace vert séparé de notre propriété par un chemin p

Bonjour, Notre propriété est séparé d'un espace vert par un chemin piétonnier. Actuellement sur cet espace vert sont plantés , deux chênes (hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
BmV

Problème d'aiguilles de pin

Bonjour J'ai une haie de cipres de l'élan qui est brulés par les aiguilles de pin ce pin est la propriété de la commune et est à plus de 2 mètres d...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Enka1

Labour au pied d'un talu

 Résolu

Bonjour, j'habite une maison construite sur un terrain situé à environ 5 mètres au dessus d'un terrain agricole de l'un de mes voisins. Le bornage ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
pp

Dévaluation de ma maison

Bonjour, Propriétaire de ma maison depuis de nombreuses années, j'ai acheté cette maison dans une petite rue, très peu fréquentée, construite que su...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Enka1

Mur privatif

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu il y a de cela 6 ans construire un mur de clôture autour de mon terrain qui comporte 5 voisins. Pour l'ensemble, il y a eu mitoy...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
gerfaut30

Couleur de façade agressive d'immeubles neufs

 Fermé

Bonjour, En face de chez moi sont en train de se construire 2 immeubles dont une partie de la façade est d'une couleur que je trouve plutôt agress...

Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Josh Randall

Chemin instable

bonjour à tous voilà je vous expose mon problème je suis propriétaire d'une maison avec un terrain mitoyen avec autre sur une partie haute (ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
hasko13

Cloture mitoyenne

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison à la campagne (hors lotissement) avec un grand terrain dont j'ai financé et installé une cloture en grill...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
sylvette40000

Problème de haie mitoyenne

J'occupe une maison ancienne depuis 1990 avec une haie de charmes de plus de 40 ans et mon nouveau voisin veut abattre cette haie sous prétexte qu'ell...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
pp

Cloture du terrain érigée hors limite

Bonjour J'ai fais l'acquisition d'une maison limitrophe sur un côté avec un voisin. Quelques mois après l'acquisition, le voisin est venu me dire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
pachanc

Construction en limite séparative

Bonjour Mon voisin souhaite faire une extension en limite séparative. Le problème est que cette extension va être accolée à une partie du mur de ma m...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
bern29

Problèmes de voisinage

Bonjour, Voila je vis à Lyon cela fais maintenant 4 ou 5 mois pour faire mes études. En tant qu'etudiante, je ne peux me payer un appartement de l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 13 994