Portail de garage collectif jamais fermé

mirror1702 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 22:01
mirror1702 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 00:12
J'habite dans une maison où il y a sept logements et un parking collectif dont le portail doit être fermé.
Malgré des vols et des dégradations sur des véhicules, un voisin s'obstine à laisser le dit portail ouvert.Celui ci n'est que manuel.
Puis je engager une procédure ( par exemple une plainte ) afin de lui faire entendre raison ?
Je dois préciser que j'ai déjà essayé le dialogue, sans résultat.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 21/03/2015 à 22:19
Bonjour,

Propriétaires ? ... Locataires ? ... un syndic ?

En attendant la réponse de votre part :

Si vous savez qui est la personne, Rien ne vous empêche, avec d' autres d' ailleurs, de lui envoyer une lettre recommandée AR en le sommant de fermer ce portail , faute de quoi, vous engagerez sa responsabilité en cas de dégradations de véhicules provoquées par sa négligence récurrente, malgré de nombreuses relances verbales.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
mirror1702 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 00:12
Bonsoir,
je suis locataire, notre bailleur s'en lave les mains( si j'ose dire ) .
Ne connaissant pas trop les lois , ou règlements par rapport à çà, je n'avais pas pensé à cette solution.
Je vais donc en parler avec d'autres voisins qui ont été victimes de vols ou dégradations, puis je pense que je préparerais ce courrier.
Il est vrai que çà fait trois ans que çà dure, c'est un peu trop long à mon goût...
Je vous remercie pour cette suggestion.
Quand on ne connait pas toujours toutes les " ficelles" , il arrive , parfois, de passer à côté de solutions toutes simples
0