Mon voisin occupe un bout de ma parcelle

leon59188 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 24 mars 2015 à 20:00
leon59188 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 14:53
Bonjour à tous ...

Voila le problème mon voisin occupe 50 M² de ma parcelle ...

depuis plus de 30 ans d'ailleurs tout est clôturé sur le prolongement de son terrain comme si la parcelle lui appartenait... il y a même une petite dépendance dessus qui apparaît sur le cadastre et dont je dois payer le foncier et le locaux depuis 25 ans que je suis propiétaire ... étant en bon terme nous avons jamais rien dit ni réclamé... or il vient de décéder et le bien est mis en vente .... j'aimerai récupérer ces 40 M² afin que le nouveau propriétaire ne soit pas tenter d'y faire une construction ....
une brève conversation avec l'agent immobilier chargé de la vente m'a un peu laissé amer .....(du style je connais mon métier vos 50 m² sont perdu.. 30 ans oblige )... j'ai quand même un titre de propriété et le cadastre ne laisse aucun doute .... que dois je faire ...

merci d'avance ...

léon

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
24 mars 2015 à 21:57
bonsoir

heureusement pour vous que votre voisin n'a pas réclamé la propriété de ce bout de terrain à l'issue des trente ans

une foi la maison vendue vous réclamez votre parcelle en enlevant la clôture, le nouvel acheteur ne pourra pas la réclamer

voyez votre notaire ou un avocat
1
leon59188 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 14:53
Bonjour,

Merci Kasom pour ta réponse rapide ... ce matin je me suis rendu aux impôts
section cadastre... ceux ci m'on redirigé vers un géomètre expert ...
Je vais donc prendre contact et tiendrai le forum de l'évolution de la démarche et de ses résultats... merci Kasom en tout cas ..et si d'autres ont des pistes ou des expérience similaires qu'ils n'hésitent pas à témoigner ...

Léon.
0