Bruit de voiture à 05h00

esthelg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 9 févr. 2015 à 13:32
esthelg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 25 mars 2015 à 14:28
Bonjour à tous,

Ma chambre donne sur le parking de mon village
Tous les matins de semaine mon voisin qui est posté démarre son véhicule à 05h00 du matin et la laisse chauffer tous les jours durant 5 minutes l'été et 10 minutes l'hiver ...
Il me réveille donc tous les matins de semaine... je tiens à préciser que son véhicule est tunné qu'il a mis deux sortie de pot (je vous laisse imaginer le bruit...)
Après un mois de fatigue je me décide à aller voir ce monsieur en lui demandant poliment de faire moins de bruit le matin du fait de sa voiture bruyante, il m'a dit qu'il ferait un effort...
En revanche cela fait bientôt trois semaines et je n'ais vu aucun effort sonore je l'entend même avec des bouchons ! et je peux vous certifié que 5 minutes peuvent être très longues lorsque vous êtes réveillé et que vous ne vous rendormez pas avant 06h00 pour vous lever une heure après ...
Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que si je retourne le voir qu'il fasse encore plus de bruit...

Vous remerciant

1 réponse

xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 028
Modifié par xplom le 9/02/2015 à 13:40
bonjour

une loi qui n'est jamais appliquée :

https://www.cpepesc.org/Interdiction-de-laisser-tourner-le.html

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
3
esthelg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
25 mars 2015 à 14:28
bonjour,
Merci pour ce texte de loi, mais apparemment c'est autorisé l'hiver en cas de gel ...
et il va me dire que cela est nécessaire pour enlever la buée de sa voiture ...
Je vais retenter ma démarche car depuis rien a changé et je suis tres fatiguée pour aller travailler
0