Problème de clôture

Melody87 - 17 mars 2015 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2015 à 22:05
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations. Je suis locataire d'un appartement qui possède un jardin mitoyen avec celui de ma voisine de palier. Lundi, ma voisine du dessus m'a prévenue par message que des personnes étaient présentes dans mon jardin et arrachaient la clôture qui sépare mon jardin de celui de ma voisine d'à côté.
1) S'agit-il d'une violation de domicile étant donné qu'il s'agit tout de même de mon jardin?
2) Ma charmante voisine a bien sûr remonté une nouvelle clôture qui empiète de 20cm sur mon jardin, a coulé du béton pour les piquets dans ma partie du terrain en arrachant au passage tous les vivaces que j'avais planté, et enfin, cette nouvelle barrière qui nous sépare fait 60 cm de plus que la précédente, ce qui fait que je n'ai plus de soleil dans mon jardin!
J'ai bien sûr appelé l'agence qui s'occupe de la location de nos 2 appartements, et celle ci m'a dit avoir été informé du changement de clôture par ma voisine et par téléphone 2 semaines avant. Ils se sont déplacés pour constater les faits aujourd'hui et ont dit je cite "la clôture est bien faite je ne vois pas où est le soucis, on ne la fera par retirer. Vous n'allez pas nous emmerder pour quelques trous...." Lorsque je les ai interpelé sur le fait que je n'avais pas étais prévenue, ni concertée, la réponse fut "jetez moi la pierre si vous n'avez jamais fauter...."
Bref, j'aimerais savoir qu'elles sont mes recours et la législation qui encadre ce genre de situation.
Par avance merci :-)
Melody

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 21:53
Bonjour,

Difficile de répondre, vu d'ici on a du mal à voir les bornes.... et votre propriétaire, il dit quoi ? il me semble qu'il est aussi concerné, il avait peut-être planté sa première clôture chez votre voisine ?

Cdlt
0
Je n'ai jamais eu de contact avec le propriétaire, je suis toujours passée par l'agence. Il possède les 4 appartements de l'immeuble, c'est tout ce que je sais. L'agence refuse de me donner son numéro de téléphone.
0
Utilisateur anonyme > Melody87
Modifié par Sorgin le 17/03/2015 à 22:06
Son nom et son adresse doivent se trouver sur votre bail. Ecrivez-lui.
Et écrivez à l'agence pour demander une réduction de loyer concernant la surface de jardin dont vous êtes privée et le remboursement des vivaces (va falloir trouver les tickets de caisse....). Et pour la surface.... ben si elle n'est pas mentionnée dans le bail, vous allez ramer pour rien....
En LRAR bien entendu.
Vous verrez bien.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/
0