Câble EDF sur façade

Wiki - 14 mars 2015 à 15:32
 wiki - 15 mars 2015 à 22:09
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je rencontre une difficulté : dans le cadre d'une succession je suis devenue propriétaire en nue-propriété de l'habitation de mon père et ce, il y a 6 ans. Aujourd'hui ERDF m'envoie un courrier et me demande de signer une convention de servitude : la rue dans laquelle est située ma maison est visée par un projet de ligne EDF aérienne haute tension. En résumé, les câbles EDF aériens sont supprimés au profit de câbles posés sur façades. Toute une rue et chaque maison mitoyenne est concernée. Outre le manque d'information habituel en pareilles circonstances de la part d'EDF, quelqu'un a -t-il déjà été confronté à une situation identique ? Comment ça s'est déroulé ? Des dommages imputables à EDF sont-ils survenus et qui a assumés les frais ? Enfin qu'elle est la qualité de l'ouvrage sur une façade ? Satisfactions et insatisfactions ? Merci par avance pour vos avis.

1 réponse

Papaschultz
14 mars 2015 à 19:36
Bonsoir,

Ce que vous nous dites n'est pas possible.
Un réseau haute tension en façade, ça n'existe pas !

Il s'agit probablement d'un torsadé 4x70 mm² en réseau basse tension.
C'est certainement mieux que des poteaux.

Ce projet est probablement partiellement financé par votre mairie qui saura vous renseigner.

Cordialement,
2
bonsoir,
les seuls éléments en ma possession sont les suivants : Le poids du câble serait de 1.2 kg au mètre , avec 7m sur la façade avant et 7m sur la façade arrière, cela ferait un total de 17kg.
Sur la façade avant, le diamètre du câble serait de 38 mm , façade arrière 32mm . Il serait en aluminium avec un isolant PRC , pouvant être peint selon les affirmations du responsable du projet.

quant à la participation financière partielle de la part de la mairie que vous indiquez, le courrier en Recommandé avec AR que je lui ai envoyé est demeuré lettre morte (sans doute en période électorale il y d'autres chats à fouetter).

toujours est-il que je demeure sur l'indécision.

en vous remerciant encore.
0