Relevé compteur eau inaccessible

reoy15 Messages postés 3 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vers vous car je suis dans l'impossibilité d'accéder à un compteur d'eau pour une maison dont je suis propriétaire. Ce compteur d'eau est enterré et se situe devant une autre maison.
Le problème c'est qu'il y a en permanence une voiture garé dessus. Nous sommes allé voir le locataire de cette maison afin de lui signaler que nous voulions surveiller de temps en temps la consommation d'eau afin de voir si il n'y avait pas de fuite. Nous lui avons faire un courrier recommandé en lui indiquant que le compteur d'eau devait rester accessible mas celui-ci s'entête en nous disant que cette partie de terrain lui appartient et qu'il a le droit de s'y garer.
J'aimerais donc savoir quels sont mes droits en ce qui concerne l'accessibilité de ce compteur ? Devrais-je obligatoirement passer par la justice si cette personne continue de s'entêter ?
Cordialement
Yohann

5 réponses

BmV Messages postés 98538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208
 
.

La parcelle où se situe le compteur appartient à qui ?

.
1
reoy15 Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est à un propriétaire a qui nous avons expliqué le problème aussi mais qui ne veut pas obliger les locataires a enlever le véhicule ! Je précise que le compteur se situe dans la zone des 4 mètres collé à la maison !
0
BmV Messages postés 98538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208
 
Il convient de le vérifier dans le règlement local du service des eaux, mais le compteur doit être posé sur la propriété à laquelle il est rattaché, et pas chez le voisin, lequel n'a pas à renoncer à ses droits sur sa propriété, dont notamment son libre usage, pour compenser une situation irrégulière. Pour laquelle il n'est pour rien ...

Donc, déplacer ou faire déplacer ce compteur.
0
reoy15 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je suis d'accord mais ce compteur a été fait en 1973, je pense qu'il y a un droit de servitude et que je suis dans mon droit dy accéder sans faire de travaux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208
 
"je pense qu'il y a un droit de servitude" : et au nom de quoi ?

C'est plutôt le voisin concerné qui est bien bon de ne pas exiger, comme il en aurait le droit, l'enlèvement de sur son terrain de cet objet qui ne lui appartient pas.
0