Les discussions

Installation barrière sur droit de passage

 Résolu

Bonjour, bonjours ma question est la suivante je voudrais installer une barriere sur un droit de passage que je partage avec mon voisin j'envisag...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
reghino

Escroquerie au jugement

Bonjour, Non seulement, notre voisin nous pourri la vie depuis deux ans avec une extension illégale, on sait qu'il est en infraction pour plusieurs ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Enka1

Cave occupée

J'habite en appartement. Le syndic a fait ouvrir ma cave par un serrurier pour y installer un nouvel arrivant. Ma cave a été vidée et le nouvel occupa...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
mpmp93

Mur de soutenenement - travaux - dégradation

Bonjour, voici le tableau: je possède une maison ancienne non construite en limite de propriété, dans une ville de plus de 50 000 habitants. J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Chemin privé

Bonjour, je vous contacte pour savoir comment je peux résoudre un problème avec un chemin privé qui desserre un voisin et une association pour jeunes...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Enka1

Droit de passage et travaux

Bonsoir, Je suis propriétaire une parcelle sur laquelle se trouve une maison que je souhaite rénover. Pour accéder à ma propriété, je passe sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
hero03

Construction d'une terrasse en limite

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Mon voisin a coulé une dalle béton piur creer une terrasse à l'arriere de sa maison en limite ave...

Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
bern29

Problème d'entretien de talus séparant 2 propriétés

Bonjour, ma mère de 87 ans habite une maison, un talus de 30 mètres sépare sa maison du lotissement situé en dessous. La limite de propriété s'arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
bern29

Violation propriété privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison avec parking attenant. L'immeuble contient deux logements et un commerce. Je constate que to...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
dna.factory

Probleme de chemin d'exploitation

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison a la campagne dans un hameau il y a 1.5 ans. Lors de la vente il m'a été stipulé que sur le haut de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Enka1

Ouverture d'une fenêtre côté voisin

Bonjour, Nouvellement propriétaires, nous sommes en train de rénover l'étage de notre nouvelle maison (isolation / sols / redistribution / création...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Catherine_KparK  

Bornage, au frais de qui?

Bonjour, Voici mon problème : mes voisins ont une parcelle de terrain d'environ 2400 m2, enclavée dans une autre m'appartenant d'environ 18 000m2...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Enka1

Tour d'echelle et construction mur de soutènement

Bonjour, Nous projetons la construction d'un mur de soutènement en bordure de notre terrain (permis de construire accordé par la mairie). Quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
bern29

Malentendante et genante

Ma mère âgée de 85 ans malvoyante et malentendante, gêne bcp sa nouvelle voisine à l'étage au-dessus avec sa radio. Nous avons règlé le pb la nuit en ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
bronislava

Construction chez moi

Bonjour, et merci de vos réponses!! Suite a un bornage, je m aperçois que mes anciens voisins on construit sur mon terrain...la construction empièt...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
pel

Canalisations bouchées

 Fermé

problemes d' égouts d'une maison partagée en deux appartements malgré une servitude réelle et perpétuelle pour aller nettoyer les regards d'egouts ,l...

Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
00lina00

Droit de puisage sans puit

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis deux ans d'une maison avec un puit. Ce puit a été bouché il y a au moins quinze ans par le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
dominiquecaen

Litige avec le voisin

Bonjour suite a un litige avec mon voisin pour une entrée j'ai fait bornée la propriété que nous avons achetés il y a 20 ans avec 2 de mes frères p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
elisaberth

Voisin stationne devant mon accés de jardin

Bonjour, pour accéder à mon jardin avec un véhicule je n'ai qu'un passage. celui ci longe la maison voisine. OR, ce dernier se stationne sur le...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
mercredi02

Limite de propriété

Bonjour, je pose cette question pour ma mère qui a 86ans, elle est propriétaire d'un pavillon dans un lotissement, devant chez elle la route se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Josh Randall

Droit de passage

Bonjour, nous avons eu un droit de passage sur une terre à bois pour se rendre à la notre du 01 fev au 15 mars inclusivement. Voilà, quand je me s...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Salle polyvalente municipale : la mairie refuse de chauffer ...

Bonjour à tous, J'exerce une activité sportive, du tir à l'arc (oui, c'est considéré comme du sport ;-), dans une salle polyvalente mise à disposit...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
dj831

Comment travailler avec les travaux du voisin

Je suis thérapeute et mon voisin qui vient d'acheter au-dessus de chez moi entreprend des travaux pendant plus d'un mois. Je ne peux pas l'empêcher d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
guillemette55

Droit de passage fil électrique

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis peu d'une maison ayant une servitude de droit de passage. Ce droit de passage est utilisé pas notre vois...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
kasom

Nuissance sonore de mon voisin, besoin d'aide

Bonjour, J'habite actuellement dans un appartement depuis maintenant 4mois avec ma conjointe. Lors des premiers jours de vie, nous avions déjà con...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Miloulilou

Perte de valeur

Bonjour, j'aimerais savoir si ma maison perd de la valeur en laissant passer mon voisin pour l'assainissement si je veux revendre la maison ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Tapage nocturne

 Résolu

Bonjour, J'avais quelques questions quant-aux sanctions pour tapage nocturne. En effet, vendredi dernier j'ai organisé une soirée chez moi qui a d...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
TAT

Ordure sur la voie public !

Bonjour, Je vous explique ma situation ! Je suis arrivé dans un logement dans un bâtiment de 3 étages J'habite au RDC et dans ce bâtiment les loc...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
CHOMIR

Canalisation d'eau usée branchée sur le regard d'eaux pluviales.

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon voisin qui veut m'imposer une servitude de canalisation d'eau qui passe sur mon terrain. Cette servitude ne fi...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
BmV

Effonfrement de terrain.

Bonjour, Notre voisin a fait excaver de plusieurs mètres de hauteur son terrain lors de la construction de sa maison. Pas de mur de soutènement, not...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Saint-Joseph

Construction d'un mur clôture collé à mon habitation

Bonjour à tous; J'ai des problèmes d'humidité sur un de mes murs, pour faire des travaux sur ce mur, je dois passer dans le jardin de mon voisin. M...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
denis

Conflit voisinage

bonjour j'habite un appartement au 1ER étage en dessous de chez moi vient d'emménager une dame de70 ans il y a un mois elle m'envoie son fils qui me...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Mes fenetres donnent sur le jardin du voisin

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dont 2 fenetres donnent sur le jardin de nos voisins (propriétés contiguës). Avec l'acte de vente, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
BmV

La mairie impose une facture pour travaux sans devis !

Bonjour, La mairie de ma ville, a effectué des travaux en bordure de notre propriété ( pour le réaménagement de notre accès privé). Les travaux ont ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
bern29

Échange terrain

Un voisin souhaite me racheter une parcelle de terrain qui se trouve devant une grange lui appartenant. Je serai d'accord pour cette transaction,mai...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
kasom

Notaire

Bonjour,quelqu'un pourrait il s'il vous plait me donner le sens exacte de la phrase suivante: observation étant ici faite que le mur clôture ne fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Rochat1

Mur de clôture

Bonjour.Voici ma question,pourriez vous y répondre s'il vous plait:mes parents ont acheté en 1996 une maison et garage attenant.Une partie de la toitu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
emanoa

Obligation de laisser l'accés pour crépir un mur privatif

Bonjour, mon voisin a fait construire une maison d'un étage à 10 cm de la limite de ma propriété. J'ai du procéder - à mes frais et à sa demande exp...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Rochat1

Arbres trop hauts voisinage

Un immeuble se construit en face de chez moi. Nos parcelles sont mitoyennes, en façade sud pour nous. Notre maison est bâtie à 4m de la clôture qui ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
bern29

Eaux pluviales

Mon voisin rejetais ces eaux pluviales chez moi , j'ais boucher cette évacuation d'eau du coup il porte plainte car il a des infiltrations d'eau chez ...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
^^Marie^^

Fenêtre du voisin

bonjour, je suis très ennuyée car mon voisin a une fenêtre qui donne directement chez moi . Sans barreau de défense, ouverture de la fenêtre par deux ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Rochat1

Servitude

bonjour nous avons une servitude sans anclave et les nouveaux proprietaie nous l'on fermé on t'il le droit sachant que nous avons un garage meme si no...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
bern29

Fenêtre sur jardin voisin

Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma maison une grande haie de cyprès me séparait de mes voisins. Aujourd'hui ils ont coupés cette haie et deux fenêtres d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Josh Randall

Porte ouverte dans immeuble

Bonjour, j''ai un appartement dans un immeuble de 2 locataires. Le locataire du 1er étage a décidé de laisser la journée la porte de l'immeuble ou...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
BmV

Servitude de passage

Bonjour, J'ai acquis une maison située sur un terrain enclavé. De ce fait, un ancien propriétaire avait constitué une servitude avec le voisin perm...

34 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
catno

Probleme avec mon voisin

bonjour,c est la premiere fois que je viens sur ce site j ai un probleme avec mon voisin. voila mon voisin a construit son mur en 2008.nous avons ach...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
chris07150

Raccordements eau usees

je viens d'apprendre que des voisins se sont raccordes sur mon branchement d'eau usees qui est prive'j'ai averti le service des eaux ainsi que la mair...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Josh Randall

Velux et mitoyenneté

Bonjour, j ai ma maison qui est parallèle avec celle de mon voisin. ma maison est placé au centre du terrain. Mon voisin lui, est en mitoyenneté ave...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Josh Randall

Occultation des ouvertures: fenêtres

Bonjour. Concernant notre propriété depuis 2000, dans un bourg d'une commune à la campagne. Nos voisins ont acquis (-30ans) une remise à grain pour en...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
bern29

Empêcher des dégâts par les travaux d'un voisin

Bonjour, Je vis dans une impasse où une maison va être construite et j'aimerais m'assurer que le chemin, refait à neuf il y a quelques années, ne ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Lilou74
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 13 994