Les discussions

Application d'une décision de la cour d'appel

bonjour . Suite à une décision de la cour d'appel laissant un passage à pied et l'accès par une barrière de 1m10 pour accéder a sa parcelle de jardin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gasc

Tapage nocturne : impossible de déposer une plainte

Bonjour, Je subis un tapage nocturne depuis plusieurs mois dû à des aboiements incessants de chiens. J'ai contacté le propriétaire des chiens e...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Josh Randall

Clotures et servitude de passage

bonjour à tous, nous avons fait construire notre maison sur un terrain que nous a vendu le voisin (détachement de parcelle) un vieux paysan de 80 a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Chevalier d'éon

Limites de propriétés, bornage

Bonsoir, Mon voisin décide de procéder à un nouveau bornage de son terrain. Après réunion de tous les voisins limitrophes à sa propriété y compr...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Chevalier d'éon

Surélévation d'un mur mitoyen

bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle et nous souhaiterions surélever notre mur mitoyen côté jardin. Ce mur est donc mitoy...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Enka1

Destruction de bien d'autrui

Bonjour, J'ai un différend avec un voisin du dessous de chez moi. Sur mon balcon, j'ai mis des fleurs et les pétales tombent sur son balcon. Ils n'...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
roudoudou22

Véranda et arbustes en limite de propriété

Bonjour Mon voisin a le mur de son habitation en limite de propriété . Il a transformé sa terrasse en véranda en limite de mon terrain sans aucun...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Muhle

Arbres dangereux

Bonjour, Mon voisin possède des arbres centenaires qui atteignent 35 metres de hauteur, il sont situés à 15 metres de ma maison, depuis 3 ans plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
aie mac

Bornage

Bonjour, qu'elle est le prix pour un bornage

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
bern29

Porte d'entrée ouverte

Bonjour, J'ai ma voisine du bas qui laisse la porte d'entrée principal du logement constament ouverte, tout ça pour embêter son monde. J'ai beau la ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
alex599240

Voisinage

ayant un grillage posé par mes soins et payé par moi opour separé ma proprieté avec mon voisin celui ci a une haie pas entrtenue des ronces et arbres ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
pontfort8

Chant du coq

Bonjour, Est-ce vrai qu'il est quasiment interdit de posséder un coq en ville (20000 habitants) ?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
^^Marie^^

Urine sur le balcon

Bonjour, depuis quelques jours mon voisin agé urine plusieurs fois par jour sur son balcon et les odeurs remontent chez moi et cela est très incommo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Micha1.

Activite industrielle en zone urbaine

Bonjour, La Société SITA SUEZ ENVIRONNEMENT s'est installée sans publicité en zone urbaine dans notre petite commune. Elle exerce une activité ind...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Josh Randall

Arbre contre un mur

je suis propriétaire depuis 1999 d une maison de village qui plus ou moins 200 ans ou je possède un mur de soutènement en pierre sèche de 5 m +- de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
aie mac

Dégradation d'un chemin privé sans droit de passage

Bonjour, Un voisin passe depuis plus de 10 ans sur une parcelle de propriété et sur un chemin privé pour accéder à sa propriété. Le chemin fait pl...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
bern29

Chien qui aboie

Bonjour, Je suis proprietaire de deux labrador un male de 4 ans et une femelle de 2 ans, mon voisin a porte plainte pour aboiement intempestif de m...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
chupa

Permis de construire illégal ?

 Résolu

Un voisin a déposé un permis de construire pour une extension de 52,20 m² de sa résidence en centre-ville. Les plans ne font apparaître qu'une surfac...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Josh Randall

Servitude datant de 1954 non informée lors de l'achat

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a un an et demi, avec aucune servitude de notifiée dans l'acte de vente. Aujourd'hui, alors que je veux clôtur...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
kasom

Chemin de passage avec chien

Bonjour, Je me permet de poster ce sujet car nous sommes dans une impasse avec des voisins qui se permettent tout et n'importe quoi. Nous louons ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
ArnaudMn

Élevage de poulets en forêts

Bonjour, quelle réglementation pour l'installation d'un élevage de poulets en forêts.que dit le code civil sur le sujet? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Enka1

Comment obliger un voisin à réparer les dégâts sur mon terrain ?

bonjour, mon voisin fais construire une maison dans la pâture qui touche mon terrain en prétextant changer la séparation pour y construire un mur...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
sylviemarie02

Distance d'un puits par rapport au voisins

Bonjour, étant en contradiction avec mes voisins pouvez vous m'indiquer la distance à respecter entre mon futur puits et mes voisins, en sachant que l...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
achourit

Installation poteau edf sur terrain privé

Bonjour, Mon terrain est traversé par une ligne électrique 20KV. EDF suite à des travaux sur cette ligne a installé un poteau en bêton sur mon ter...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
bern29

Mur de soutènement

Bonsoir, je suis en train d'acheter un terrain qui surplombe un autre où une maison est déjà construite. Mon futur voisin donc en dessous d'environ 1...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
bern29

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai un droit de passage sur un chemin privé pour accéder à ma maison ,est ce que lle propriétaire du terrain peu m'interdire de laisser ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
pepette

Construction en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Je vis en lotissement. Nous avons terminé de construire en août 2012 et cette année nous avons déposé un permis de construire pour un gara...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gasc

Preavis

 Résolu

Bonjour, Je suis obligée de quitter mon logement suite à une plainte contre mes deux petits chiens. Ils ont un collier anti aboiement mais pour mes ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Serroise

Voisin taille haie durant notre absence

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2011, derière cette maison nous avons une haie de thuyas plantée à 50 cm de la limite de propriétée. La haut...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
relou

Le chien du voisin chie devant ma porte

Bonjour, Que faire mon voisin hurle , minsulte , menaces ee mort , defonce ma porte , casse ma boite aux lettres , fait faire caca a ses chiens dev...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
BmV

Arbres

Bonjour, Je reviens de la Mairie pour signaler que les fruits des arbres de mon voisin, jonchent notre sol. Pouvez-vous me donner le texte de loi q...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
jmp59

Entretien jardin studio non loué depuis un an

Le studio voisin de mon appartement a été mis en vente il y a un an. Il n'a pas été vendu et fait actuellement l'objet de visites par Century 21. Le j...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Sysae

Eau pluie tombant de mes balconnières sur le balcon des voisins

Bonjour, Je suis harcelée, indirectement, par ma voisine qui téléphone au bailleur pour se plaindre de recevoir de l'eau sur son balcon. Mais j'ai d...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
tranquillité

Petition pour fauteur de trouble

Bonjour, il y a deux locataire dans mon escalier qui m accuse de fauteur de trouble alors que ces faut je suis en invalidité a 80% JE NE BOUGE PRATI...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
casanova53

Vendre un terrain

bonjour, je dois vendre un terrain agricole non constructible.le locataire actuel étant prioritaire, nous en propose une somme. une autre propositi...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Gasc

Problème de stationnement sur voie de retournement

Bonjour, Mon voisin et moi avons fait construire une maison sur deux terrains tout en longueur avec une servitude de passage longeant ces terrains...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
relou

Mes voisins ont peur de mon chien

Bonjour, Depuis l acquisition de mon malinois la plus part de mes voisins en ont peur. Il est certe remuant mais il n a jamais été agressif envers ...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
^^Marie^^

Voisin me gache completement la vue

Bonjour, je suis proprietaire dans le haut d'un village ,j'avais une superbe vue,mais mon voisin qui se situe en contrebas separé par une petite rue a...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poisson92100

Limite de terrain

bonjour sur les photos on voie ma limite avec un fil tendue sur le mur et une partie du mur qui touche le garage du voisin mon voisin veut me faire un...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
strac 07

Rénumération géomètres experts

quel est la base rémunération d'un géomètre expert ?

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
bern29

Loi sur la pose de brise vue en lotissement

 Résolu

au retour de vacances , mon voisin qui est un gros voyeur ma coupé la haie que je laissais pousser. j'ai donc installé un pare vue vert sur mon mur qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Poisson92100

Un marronnier trop imposant/belgique

j'ai un jardin qui fait 8m de largeur et 12 m de longueur. Dans le jardin derrière chez moi, il y a un marronnier qui prend plus de la largeur de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
alfose

Bois derrière clôture

Mon voisin est en train de mettre du bois juste derrière le grillage de séparation entre nos 2 terrains. Il n'y a que 5 cm entre le grillage et le boi...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
CDelphine

Eaux pluviales de mon voisin

Bonjour, J'habite à la campagne et jusqu'à maintenant nos eaux usées partaient dans la nature.Nous devons faire des travaux pour installer un bac dég...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
aie mac

Mon voisin abuse ...

Bonjour , Mon super voisin a emménagé il y a 1 an .Premier surprise , retour de 15 jrs de vacances 1 mois après son arrivée ,lettre de la proprio "vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
BmV

Plantations en limite propriété

Bonjour, Mon voisin a édifié en limite de propriété et contre mon mur, un grillage d'une hauteur d'environ 1, 50 m ; il a entrepris de faire courir...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
FAGNIERES51

Garage et murs

bonjour mon voisin a un garage construit en 1975 il se situe a 1 mètres de mon mur en pierre sèche il n'est pas encoller se mur fait un ventre qui to...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
strac07

Boite erdf

Bonjour, j'ai un petit souci sur mon terrain et je voudrais savoir s'il y a une solution. Donc, j'ai un terrain et il y a des années, mes voisins ont...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Papaschultz

Mur non mitoyen

Bonjour, suis je tenu d'enduire le coté du mur de mon voisin sachant que le mur m'appartient entièrement et ai je le droit d'empêcher le voisin d'en...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
bern29

Terrasse

Bonjour, Mon voisin prevoit de demolir une partie de sa maison pour faire une terrasse cette terrasse va donner sur le notre en vue plongeante p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
bern29
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 13 994