Tri des poubelles

Frimousse1 - 16 janv. 2016 à 06:52
 Frimousse1 - 16 janv. 2016 à 10:57
Bonjour,

Dans notre Résidence qui comporte 2 bâtiments, il y a une propriétaire rentrée depuis juillet 2015 qui ne fait pas la sélection des déchets. Elle met les cartons, papiers, bouteilles dans le même sac. Premièrement cela prend de la place pour les poubelles "normales" et un jour les éboueurs risquent de ne plus vider tous nos bacs.
Je lui en ai fait la remarque et j'avais mis un papier avec la signification du mot 'tri', ce quoi elle m'a répondu qu'elle avait acheté cet appartement pour y vivre avec son fils et que la communauté elle s'en foutait. Ma réaction a été de lui répondre qu'à ce moment là, lorsque l'on ne respecte pas les autres, elle aurait du acheter un petit pavillon. Là elle n'aurait pu que s'en prendre à elle...

Quel recours avons-nous?

Merci par avance de vos réponses.

F.1

1 réponse

Bonjour

Vous n'avez pas à ouvrir les sacs poubelles.
Si vous avez des poubelles vertes à déchets ménagers et si c'est en sac fermé, on ne peut pas vous refuser le vidage des bacs.
Si le bac est insuffisant, vous pouvez en demander un autre ou un plus grand.
Le seul cas où vous pouvez demander au Syndic et au Pt du Cs d'intervenir et de rappeler les règles, y inclus dans les questions diverses de l'ag en voeu.
c'est si
elle vous colle des cartons non pliés, du verre alors qu'il y a une poubelle verre, des déchets ménagers en vrac, ou des sacs dans le bac jaune à recyclable.
si elle laisse des déchets sans sac dans la poubelle verte
si elle laisse des déchets au sol (des bouteilles des sacs des cartons) sans les mettre dans les bacs.

Je ne cautionne pas son attitude, on a les mêmes gus...
1
Merci pour votre réponse, mais lorsque vous entendez des bruits de verre dans une poubelle, vous n'avez pas du tout besoin de l'ouvrir pour comprendre ce qu'il y a dedans. C'est en tassant tous les sacs pour faire la place que nous nous sommes aperçus que dans les bacs des déchets divers, le bruit du plastique également nous a mis la puce à l'oreille. D' ailleurs la personne ne s'en est pas cachée... peut-être est-ce trop fatiguant de faire un tri, qui sait?

Bon week end à vous
0