Renseignement mitoyennete
Résolu
A voir également:
- Renseignement mitoyennete
- Mitoyenneté code civil - Guide
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Divorce
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Honoraires pour 1ère consultation avocat - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
2 réponses
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 383
Modifié par djivi38 le 8/01/2016 à 19:27
Modifié par djivi38 le 8/01/2016 à 19:27
Bonjour,
je ne vois pas bien pourquoi vous tenez tant à ce que ce mur, qui est entièrement sur le terrain du voisin, soit considéré comme étant mitoyen.
Vous le dites vous-même, il n'est pas dans l'axe :"ma proposée de le faire sur luis ! au lieux de le faire a l, axe,.". Finalement, vous avez payé pour moitié ce mur qui appartient à votre voisin... puisque entièrement sur son terrain. Vous tenez spécialement à participer aux frais d'entretien à l'avenir ?
Cdlt.
je ne vois pas bien pourquoi vous tenez tant à ce que ce mur, qui est entièrement sur le terrain du voisin, soit considéré comme étant mitoyen.
Vous le dites vous-même, il n'est pas dans l'axe :"ma proposée de le faire sur luis ! au lieux de le faire a l, axe,.". Finalement, vous avez payé pour moitié ce mur qui appartient à votre voisin... puisque entièrement sur son terrain. Vous tenez spécialement à participer aux frais d'entretien à l'avenir ?
Cdlt.
bern29
Messages postés
5061
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 333
8 janv. 2016 à 19:24
8 janv. 2016 à 19:24
Si les terrains sont bornés,vous pouvez acquérir la mitoyenneté (on peut considérer ainsi si vous avez participer aux frais et que le voisin soit ok) mais il faut un écrit en ce sens,sous forme de convention et signé des 2 parties