Renseignement mitoyennete

Résolu
1960Grosjdo - 8 janv. 2016 à 18:27
 1960Grosjdo - 8 janv. 2016 à 19:33
Bonjour, je suis propriétaire d, une maison accoler a d, autre mon voisin et mois avons fait un mur de limite de propriété ? mon voisin n , étant pas a quelque cm ma proposée de le faire sur luis ! au lieux de le faire a l, axe,. nous avons partagées les frais; mon voisin est d, accord pour que le mur soit mitoyen ;. aimerais savoir si je dois faire un écris pour être tranquille par la suite ?.. me dire oui ou non : pouvez vous me faire un exemple de courrier : et savoir si ce papier doit être officiel;.. je vous en remercie d, avance
veuillez agrée messieurs mes salutation distinguées

2 réponses

djivi38 Messages postés 51567 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 15 203
Modifié par djivi38 le 8/01/2016 à 19:27
Bonjour,
je ne vois pas bien pourquoi vous tenez tant à ce que ce mur, qui est entièrement sur le terrain du voisin, soit considéré comme étant mitoyen.
Vous le dites vous-même, il n'est pas dans l'axe :"ma proposée de le faire sur luis ! au lieux de le faire a l, axe,.". Finalement, vous avez payé pour moitié ce mur qui appartient à votre voisin... puisque entièrement sur son terrain. Vous tenez spécialement à participer aux frais d'entretien à l'avenir ?
Cdlt.
0
bern29 Messages postés 5005 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 305
8 janv. 2016 à 19:24
Si les terrains sont bornés,vous pouvez acquérir la mitoyenneté (on peut considérer ainsi si vous avez participer aux frais et que le voisin soit ok) mais il faut un écrit en ce sens,sous forme de convention et signé des 2 parties
0
merci de votre reponse bonne soiree
0