Tapage nocture : quel recours ?

Ninaaa91 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 9/01/2016 à 10:22
Ninaaa91 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 9 janv. 2016 à 09:48
Bonjour,
J'habite dans un quartier plutot calme mais depuis environ 1 an un nouveau voisin vienh changé tout ça. Il fait souvent la fête avec ses amis. À un moment il s'est un peu calmé et la depuis un peu plus d'un mois il fait la fête tous les samedis jusqu'à 5h du matin. Vous allez me dire c'est bon le lendemain tu peux donner, mais en étant à mon compte, le dimanche c'est mon seul jour de repos. J'avoue que je commence à fatiguer et surtout je sais pas quoi faire. Je lui ai deja parlé, il s'est calmé mais quelques temps après ça revient. J'ai l'impression qu'il respecte personne. Je sais plus quoi faire. Aidez moi svp
Merci d'avance et bonne année a tous

3 réponses

bowouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 02:12
Bonjour,

Il est preferable de favoriser une démarche à l'amiable : s'adresser de nouveau au voisin pour luidemander d'y mettre fin !
Poliment mais fermement, faire la fête, oui, mais cela doit être exceptionnel et non régulier ...

Sinon, vous pouvez tenter de faire intervenir un tiers :
si le fauteur de troubles est locataire, vous pouvez vous adresser au propriétaire, ou s'il est copropriétaire, au syndic de propriété.
Vous pouvez aussi demander à votre mairie s'il y a un médiateur ou un auxiliaire : celui ci pourra vous aider à trouver une solution !

Enfin, vous pouvez appeler la police ou la gendarmerie pour mettre fin aux troubles. Ceux ci sont maintenant habilités à déterminer si il y a, ou non, nuisances sonores et éventuellement dresser une amende (ils font généralement de la "prevention" mais selon la réaction du voisin et la fréquence de vos appels, il pourrait vite y avoir une contravention)

Bon courage,
0
Bonjour,

Du fait que vous l’avez déjà prévenu, prévenez son bailleur en recommandé avis de réception, par l’intermédiaire du syndic de copropriété et votre bailleur sur la base des article 6 et 7 de la Loi n° 89-462, lisez-le avant de les revendiquer.

Son bailleur sera tenu de lui demander de cesser, sinon, il pourra mettre un terme au bail.
Voyez cette fiche, copiez le lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Non, il n’a pas à faire la fête, même de temps en temps, dès l’instant ou le lieu ne s’y prête pas, pas plus quand cela trouble le voisinage. Les gens n'ont pas à se justifier s'ils veulent dormir, même le Dimanche, d'autres travaillent le dimanche.

Cordialement.
0
Ninaaa91 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
3 janv. 2016 à 11:15
merci, je vais appeler l'agence demain, je sais pas du tout si on a le même proprio ou pas. je pense qu'ils pourraient me renseigner
bonne année
0
Ninaaa91 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
3 janv. 2016 à 11:13
Merci beaucoup de vos réponses. cette nuit la fête a duré jusqu'à 5h du matin, c'est pareil toutes les semaines. une fois j'ai appelé la police mais ils m'ont dit qu'ils avaient du boulot et ne sont jamais venus. demain je vais appeler l'agence, je vais voir si elle peut m'aider. Ils respectent personne, musique super fort, ils chantent ils dansent ils crient. en plus comme c'est un vieil immeuble le bruit est insupportable. jusqu'à maintenant je voulais éviter de porter plainte, je m'étais dit il est jeune, c'est normal, mais là c'est abusé.

merci pour vous conseils, je vous souhaite une belle année.
0
Ninaaa91 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
9 janv. 2016 à 09:48
Je remonte ce post car je suis désesperée.
Jusqu'à maintenant c'était la fête tous les samedis, maintenant c'est les vendredis aussi.
Hier soir vers 1h du matin je suis montée aller voir mon voisin en expliquant qu'il faisait beaucoup de bruit que j'arrivais pas à dormir et que je travaillais le lendemain. Il a dit qu'il comprenait et qu'il allait faire attention.
Mais 30 minutes après le drame. Musique forte, des cris, chants, danse etc etc
Vers 3h du matin j'ai décidé d'appeler la police. La police est intervenue environ 45 minutes après mon appel, j'étais contente de les voir, je me suis dit je vais finalement dormir.
Après le passage de la police, plus de musique (enfin) mais les rigolades, les cris ont continué. La police fait pas peur?
Mercredi j'ai envoyé une lettre a mon agence pour essayer de regler le probleme avec son proprio mais ça risque de prendre du temps.
Que faire? Et si il fait la fete ce soir encore? Et la semaine prochaine? J'en peux plus. J'ai passé la nuit avec une forte migraine, je sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait. Je suis à la limite d'essayer de trouver un autre appartement alors que ça fait 6ans que je suis la, dans mon appartement.
Merci à vous, excellente journée. A bientot j'espere
0