Elagage d'arbre sur talus
herbnath
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-
6 janv. 2016 à 11:18
Papaschultz - 6 janv. 2016 à 19:57
Papaschultz - 6 janv. 2016 à 19:57
3 réponses
bern29
Messages postés
5061
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 333
6 janv. 2016 à 12:13
6 janv. 2016 à 12:13
Bjr,
vous êtes entièrement responsable des arbres de votre propriété. C'est à vous de les faire élaguer par une entreprise,car ici ERDF n'a pas de servitude puisque la ligne se situe sur le domaine public.
vous êtes entièrement responsable des arbres de votre propriété. C'est à vous de les faire élaguer par une entreprise,car ici ERDF n'a pas de servitude puisque la ligne se situe sur le domaine public.
Si l'arbre n'est pas sur votre propriété, ce n'est pas de votre responsabilité.
A vérifier ou ce trouve votre limite de propriété.
A vérifier ou ce trouve votre limite de propriété.
Bonsoir,
Parfois c'est litigieux voire compliqué ces histoires d'arbres et de réseaux électriques...
Dans votre cas c'est juridiquement simple :
- Le domaine privé n'a en aucun cas à perturber le domaine public.
- Vous avez perdu d'avance...
http://www.menestreau-en-villette.fr/fichiers/files/Plaquette%20Elagage%20ERDF.pdf
Cordialement,
PS : l'arbre n'a pas poussé lui-même. Vous en êtes propriétaire et c'est à vous de gerer.
Parfois c'est litigieux voire compliqué ces histoires d'arbres et de réseaux électriques...
Dans votre cas c'est juridiquement simple :
- Le domaine privé n'a en aucun cas à perturber le domaine public.
- Vous avez perdu d'avance...
http://www.menestreau-en-villette.fr/fichiers/files/Plaquette%20Elagage%20ERDF.pdf
Cordialement,
PS : l'arbre n'a pas poussé lui-même. Vous en êtes propriétaire et c'est à vous de gerer.
6 janv. 2016 à 19:47
Cependant , comme je le précisait , l'arbre n'est pas sur ma propriété. Il est à l'extérieur , prés de la clôture , mais sur le talus. Ce qui pour moi correspondait à la voie publique.
6 janv. 2016 à 19:52