Les discussions

Infiltration d'eau

Bonjour, j'ai un problème des infiltrations d'eaux dans mon bâtiment dû à la couverture de la voisine qui et très vétuste je l'ai contacté en févrie...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
lulu

Autorisation de curage fossé privé

Bonjour, quel autorisation faut il avoir pour une société pour curer un fossé en limite de propriété

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
bern29

Garage et place réservée handicapé

Bonjour, J'ai demandé à la mairie une place handicapé devant chez moi. Refus car à leur dire j'ai un accès sur le côté de ma maison. Ce passage est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
relou

Mur privatif

Bonjour, Mon voisin a choisi de construire son mur de clôture en retrait de 2cm de la mitoyenneté; donc, son mur est privatif, d'accord. mais ma terr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
bern29

Il veut enlevée cette haie

Bonjour, Mon voisin possède une haie qui permet la séparation de nos deux jardins. il y a deux jours de cela il m'annonce qu'il veut enlevée cette...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Josh Randall

Bornage pas signé

 Résolu

Bonjour, suite a des querelles de mon voisin ,pour une délimitation de terrain ,il a fallut faire intervenir un géomètre pour borner les limites sé...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
baloupote49

Arbre couper chez moi en mon absence et sans autorisation!

bonjour à tous, je suis actuellement en vacance a 400 kilomètre de mon domicile et je viens d'apprendre par ma sœur qui vient d'arriver chez moi po...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Micha1.

Ne pas aller chercher 1 lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un avis pour aller chercher 1 lettre recommandée, je connais le destinataire et je compte de ne pas aller à la poste. une qu...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
kiki

Mitoyenneté

mon voisin peut il accrocher son portail sur un poteau 10/10 en béton mitoyen?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Josh Randall

Servitude de passage

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a été construite en 1977 et qui se situe au fond d'une cour de 40 m que l'on doit traverser sur toute sa...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
bern29

Place de parking en face de ma porte d'habitation non homologuée

Bonjour, j'aimerai savoir quel recours j'ai par rapport à une place de parking non homologuée qui est juste devant ma porte, et dans une petite rue ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
dna.factory

Pipi de chien degoulinant sur le balcon

Bonjour, Je vous adresse ce petit message afin que quelqu'un puisse m'orienter vers d'eventuelles demarches. Pour faire bref, j'habite un petit imm...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
kiki

Toiture

 Résolu

Bonjour, Mon voisin à mis une porte jusqu'à mon mur (2cm du mur) s'en m''en informé sachant que son terrain arrive jusqu'à ma maison . je ne peux p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
vulcania2406

Nom d'un propriétaire de parcelles

Bonjour, Je souhaite connaître le nom du propriétaire d'une parcelle à Ruaudin 72230, route de Parigné-l'Evêque, 83 a et 84. Cordialement -- ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
bern29

Ouverture fenêtre

Bonjour, Mon voisin perce 2 fenêtres, entre son mur et ma limite de propriété il n'a que 50cm. Je vous remercie d'avance pour vos réponses

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Josh Randall

Demande aide france

Bonjour, Voila j ai deux jeune poules qui sont dans le font de mon jardin enfermer dans le poullalier mon proprio et venu car un voisin ses plein et...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
cristali

J'ai un voisin voyeur

 Résolu/Fermé

Bonjour je vous explique ma situation, je vie a la campagne avec ma mère, ont vie dans des logement au début il y avait personne et une personne de 60...

Dernière réponse le 29 juin 2016 par
kokhou

Tour d'échelle et arbres mitoyens

Bonjour tout le monde, Voici mon problème : j'ai depuis peu de nouveaux voisins qui souhaitent démolir puis reconstruire sur le terrain mitoyen a...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
feloxe

L'eau ruisselle sur ma terrasse

Bonjour, ma maison est située sur une colline, il y a une vigne au dessus de chez moi. Le propriétaire de cette vigne en a planté une autre au dessus...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
BmV

J'ai fait appel au maire ainsi qu'à l'urbanisme ---rien !!!

Bonjour, J'ai dénoncé auprès du Maire et de l'Urbanisme mes voisins qui ont menti sur une demande de permis de clôture (permis accordé pour 1.90m ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
BmV

Mitoyenneté, nuisances matérielles,visuelles

 Résolu

bonjour quelques questions liées à un pb de voisinage 1) un grillage au bout de mon terrain juste avant une pente (je suis au sommet) est-il privati...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Pierrecastor

Surélévation maison voisin

Bonjour, notre voisin nous a appris qu'il allait faire surélever sa maison nos maisons sont face à face, ils auront alors 2 fenêtres qui regardent...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Josh Randall

Y a t-il des places reservé au locataire dans une rue publiqu ?

Bonjour, j'habite depuis 24 ans dans une location HLM (petite maison et appartement mitoyen) faisant partie d'un quartier d'habitation uniquement, et ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Chtit

Problème suite aux aboiement d'un chien

Bonjour ! Je suis ici pour chercher des réponses à notre problème. Pour commencer nous avons un Berger Allemand âgé de pratiquement 4 ans, qui s...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
kiki

Conflit de voisin, ma femme en depression.

Bonjour, Je me permet de venir ici car le conflit qui m'oppose a mes voisin n'est plus vivable. Je vis dans ce logement type hlm depuis 8 ans avec 2...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
relou

Élaguer des arbres

Bonjour, habitant à côté d'une propriété privée qui possède un bois et une maison, je suis envahie par des ronces, des arbrisseaux qui traversent le g...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
kardegil

Nuisances sonores

Bonjour, Je suis dans une copropriété pavillonnaire. Le local à vélo (juste un renfoncement ouvert) se trouve en face de mes fenêtres (à 1 mètre )...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Camycath

Que signifie cette borne

Bonjour, je viens de trouver une borne voir photo, de quelle limite s'agit il?

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
bsh5300

Mur mitoyen

Bonjour, Mes parents ont construit (en partie) une clôture à la limite séparative de leur voisin actuel. Ces travaux ont été réalisés avant que ces ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Agnes

Bornage

Bonjour, Nous avons mes soeurs ma mère et moi une maison.Une voisnisne nous assigné en justice pour le bornage de son terrain , elle ne nous a pas de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
bern29

Chene sur la limite

Bonjour, Mon voisin vient sans nous avertir de faire installer une barrière sur notre propriété pour récupérer des chenes. J'ai retrouve les bornes....

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
BmV

Tout à l'égout

Bonjour, nous avons un chemin privé d'environ un kilomètre de long , et nous sommes 13 propriétaires ., nous devons nous raccorder au bout du chemin...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
poupougne13

Dépôt de painte

 Résolu

Bonjour, la police nationale a-t-elle le droit de refuser un dépôt de plainte pour bruit de voisinage sans avoir constaté elle même ce désagrément, ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Enka1

Procédure?

Bonjour, Désira-ta .. je suis victime. Je souhaite aller vers un recours direct et sans appel comment dois-je mi prendre rapidement pour un respe...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Micha1.

Droit de passage non enregistré aux bureaux des hypothèques

Bonjour. J'ai acheter une maison ou existe une servitude conventionnelle au profit de ma voisine. Sur mon acte de vente , l'assiette du passage est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
bern29

Parking extérieur : obligation d'accès ?

Bonjour, Nous possédons un parking extérieur privé ( l'acte de vente a été signé chez le notaire, donc en règle de ce coté là ) qui donne sur nos f...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Rochat1

Feux artifice soudain

 Résolu

Bonjour , Ce message car je suis encore choquée et j'ai besoin d'en parler et trouver une démarche pour ne pas subir sans agir. Hier soir 11h env...

28 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
christineja

Végétaux chez ma voisine

Bonjour, Je dois tailler ma haie qui me sépare de ma voisine. Que je le fasse par moi-même ou par une société de jardinage, la loi m'oblige-t-elle ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Cathy

Bruit du a une féronnerie

Bonjour, j habite en face d 'une férronerie qui travaille porte et fenetres ouvertes le bruit des disqueuses et marteau pilon et le siflement de la fo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
gehi

Cloture voisinage

Bonjour, un mur de soutènement sépare ma propriété à celle de mes voisins. Le terrain de mon voisin est 1m plus haut que le mien. Pour cacher le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
prunelle

Problème de limite

Bonjour, Mon voisin à fait appel à une entreprise pour effectuer un nettoyage, principalement coupe d'arbres, sur un terrain qu'il vient d'acquérir ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
bsh5300

Déclaration préalable clôture modifie place portail prévue au pc

Bonjour, Sur mon permis de construire, accepté, le constructeur a fait apparaitre un portail. Un an après la construction de ma maison, j'ai vou...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
benja

Droit de passage

Bonjour, Cela fait 22 ans que je vis au même endroit dans une maison à laquelle j'accède par une allée privée dont une partie appartient à deux de me...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
BmV

Haie de bambous

Bonjour, Mon voisin a planté une haie de bambous qui s'appuie très fortement sur mon grillage. Non seulement les bambous étouffent, tassés contre le...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Caracos

Hauteur maximale d'une haie en bambous entre voisins

 Résolu

Bonjour, Une haie de bambous est plantée sur mon terrain, à 50 cm du grillage séparant mon terrain avec celui du voisin, et était très haute : env. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Jeannine67

Chien qui hurle a la mort

Bonjour, Vous êtes grave sérieux j ai un chien de 11 ans il et dans un chenil car il fugue et a toujours hurler a la mort même avec des collier anti...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Ysabe_l

Construction collee au mur

 Résolu

Bonjour, Le mur au fond de mon jardin de 2m haut est sur ma propriete. Mon voisin a construit une piece collee a ce mur. Aujourd'hui il a des infi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Josh Randall

Cable sur façade du voisin

Bonjour, en 1998 lorsque je me suis abonnée à Numéricable, l'installateur, après avoir demandé l'autorisation à mon voisin, a fait passr le câble d'...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
decdec2010

Litige mur de soutènement entre propriétés privées

Bonjour, bonjour, Ma propriété et celle de mon voisin sont séparées par un mur d'une hauteur de 60cm surmonté d'un grillage. Le terrain du voisin arr...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
helpbca

Installation d'une antenne relais dans le village

Bonjour, La mairie viens d’apprendre qu'un paysan va installer une antenne de l'opérateur "orange" relais de 25 mètres dans notre village (et proche...

24 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Josh Randall
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 13 934