évacuation de l'eau sur mon balcon

Villa floria - Modifié par BmV le 8/11/2016 à 16:51
villafloria Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 22:37
Bonjour,
J'ai proposé de percer le muret du balcon à 3 endroits différent avec tubage pour l'évacuation de l'eau pour éviter d'être inondé par fortes pluies .
Un copropriétaire qui se prend pour le syndic de l'immeuble refuse cette proposition alors que les nouveaux immeubles près de chez moi ont tous 2 évacuations vers l'extérieur ce copropriétaire qui habite au 3ieme prétexte que la pelouse du locataire du rez de chaussée n'a pas à recevoir cette pluie.Comme si les gens faisaient un barbecue par temps de pluie !...........
Ayant été diplômé dans le secteur du bâtiment, je suis près à intenter un procès en justice .
Quelqu'un pourrait-il me conforter dans mes dires ?
Merci .

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 nov. 2016 à 16:50
Bonjour,

Je suppose que vous êtes copropriétaires.

Un copropriétaire qui se prend pour le syndic

Vous l'ignorez. En avez-vous parlé au syndic de cette inondation par temps de pluie. que dit-il ? Ce balcon, n'a jamais eu de système de dégorgement ? C'est plutôt curieux. Dans tous les cas de figure, si votre balcon possède des acrotères, cela le transforme en cuvette et une évacuation de l'eau est OBLIGATOIRE.

Donc, vous prenez un perforateur, vous réalisez un trou du diamètre requis et vous scellez un tube qui déversera l'eau en dehors du bâtiment.

Cdlt.
1