Groupe de climatiseur

mathice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 18:39
 Marley - 14 nov. 2016 à 17:28
Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 appartements, l'un sur l'autre. L'habite celui du rez-de-chaussée et l'appartement au dessus de mon logement est loué.
Cet été, j'ai fait installer la climatisation à mes locataires. Le professionnel n'a pas voulu mettre le groupe à l'arrière (ce que j'aurais préféré car c'est inesthétique) sous prétexte que c'était trop haut pour ses hommes. J'habite dans une maison ancienne avec il est vrai des hauteurs de plafond de 3 mètres environ. J'ai donc accepté de mettre le groupe (volumineux car pour 2 splits) sur le balcon de mes locataires.
Le problème est que ce groupe qui brasse de l'air fait un bruit perceptible lorsque je suis sur mon balcon ou dans mon jardin. Pas beaucoup mais je l'entends.
Et en plus, dans mon séjour, je perçois des vibrations lorsque la clim tourne qui se diffuse dans tout mon séjour. Là encore, le bruit n'est pas fort, mais c'est une vibration, comme un petit moteur que j'entends tourner.
Je suis très très contrariée. J'ai écrit un mail au poseur pour lui faire part de mon embarras il y a un mois ...je n'ai eu aucune réponse.
Je ne sais pas si il y a une solution. J'aurais vraiment préféré qu'elle soit posée sur l'arrière de la maison. Je sais que le poseur refusera. Mais quelle est la responsabilité du poseur ? ESt-ce la mienne ? Est-ce que je suis trop exigeante ? Je suis tellement contrariée que j'aurais envie envie de la faire démonter !
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il existe des caissons qui réduisent ces nuisances.

Recopiez ce lien pour vous faire une idée.

http://www.cacheclimatisation.fr/content/17-reduire-les-nuisances-sonores-d-un-bloc-moteur-de-climatisation
0