Respect d'un jugement

une teigne - 6 nov. 2016 à 10:07
 Misha-d'ok - 6 nov. 2016 à 17:48
Bonjour,
Lors d'un procès suite à un conflit de voisinage,mon voisin a été condamné à se mettre en conformité avec son permis de construire et crépir le mur du garage face à notre propriété et moi à couper les branches à l'aplomb de la clôture et à rabattre les arbres d'un tiers.Je n'ai pas fait attention quand j'ai signé au bas du jugement.Mes arbres sont trentenaires et le pépiniériste m'a dit que si je les rabattais de un tiers,je les ferais crever.
Je veux bien croire que la juge a fait cela dans un souci d'apaisement mais moi ,je veux garder mes arbres,et la juge n'est pas pépiniériste.
Je précise que j'ai déjà coupé les branches à l'aplomb de la clôture,reste le problème de rabattre les arbres.Que faire.?
Merci à celle ou celui qui m'apportera une solution.

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi vous n'avez pas parlé de ce problème au juge, le juge n'est pas sur votre terrain.
Maintenant reste à suivre le jugement.
2
Bonsoir,
Comme je l'ai dit,dans un esprit d'apaisement,la juge a proposé de rabattre
les arbres d'un tiers.Il est difficile après deux heures de discussion acharnée
de la part de la voisine de réfléchir aux conséquences d'une telle décision.Je ne suis pas pépiniériste et la juge non plus.Peut-on condamner des arbres trentenaires à leur destruction?
Il est évident que si la juge m'avait imposé de les abattre,ce qui revient à cette situation à plus ou moins brève échéance,je n'aurais jamais signé.
Merci quand même pour votre réponse et j'attends d'autres réponses appuyées par des textes de loi,si possible.
0
Si vous êtes dans les temps reste à faire appel.
0