Conflit avec voisins

Max - Modifié par BmV le 11/11/2016 à 21:53
 Max - 12 nov. 2016 à 19:21
Bonjour, je souhaite faire une démarche pour sortir d'un conflit avec mes voisins. Nous sommes un couple (25 ans) et nos voisins sont des personnes âgées. Ces personnes vivent au dessus de chez nous et sont propriétaires aprioris depuis plusieurs dizaines d'années, nous ne sommes que locataire. Le bâtiment n'a aucune isolation ( thermique ou phonique). Nous admettons que sur les premiers mois nous avons exagéré quelques fois( soirée bruyante) mais cela date depuis plus de 3 ans et avons cesse absolument toute soirée festive.

Aujourd'hui la cohabitation se fait très bien avec la majorité de nos voisins, sauf avec ce couple qui n'a de cesse de nous provoquer ( coup répété et violent sur la tuyauterie, sol, talons, porte claquer avec violence, menaces verbal, calomnie, ect) .

Quand nous avons essayé de communiqué pour débloqué la situation nous avons été sommé de quitte la bâtiment avec des menaces et les coups n'ont jamais cessé. À peine rentré du travail les coups pleuves.

Aujourd'hui nous sommes complètement paniquée et déprimée. Les envies de vomir monte de plus en plus à chaques coups, et avons abandonné l'idée d'avoir un enfant dans de tels conditions. Nous n'invitons même plus les membres de notre famille de peur d'augmenter le conflit.

Déménagé semble la seul solution, mais l'appartement et sa localisation nous plaît ( malgré la vu sur le tarmac de l'aéroport tout proche)

Chaque tentative pour que cesse ce conflit ne fait qu'empirer la situation.

Au moment même où je vous écris, les coups tombe. Moralement au plus bas je vous demande à l'aide. Merci d'avance en espérant évite de passer par un recours en justice, les juges ont bien mieux à faire que de s'occuper de problème de génération il me semble.

1 réponse

extasy2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 52
12 nov. 2016 à 17:35
Bonsoir,
écrivez leur poliment de cesser ces agissements...faute de quoi vous vous réservez le droit de contacter les forces de l ordre...
vous pouvez faire venir un huissier de justice pour constater le trouble...preuve irréfutable.
bon courage
catherine
2
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous espérons que ça suffira et qu'ils n'irons pas plus loin. Merci encore.
0