Nouvelle construction avec vue plongeante sur jardin et piscine

Katrya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 00:07
Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 nov. 2016 à 02:33
Bonjour,
Une maison se construit actuellement sur le terrain voisin. Ce terrain surplombe le nôtre d'au moins 1,20 m, ce qui fait que cette maison, à un étage, apparaît très haute par rapport à notre terrain et notre maison de plain-pied. Au rez-de-chaussée se trouvent deux baies vitrées donnant directement sur notre jardin, sachant que la haie nous séparant est pour l'instant transparente... Au premier étage se trouvent 2 fenêtres et une porte-fenêtre donc très haut placées avec vue plongeante chez nous. Je suppose que les distances entre la maison et la limite de propriété ont été respectées, bien que je n'aie pas vu les plans.
Le problème se situe donc surtout au niveau de la vue plongeante depuis le haut et la vue tout court depuis le rez-de-chaussée. Tenant compte du surplomb de leur terrain et de la hauteur de la maison, il faudrait que les plantations que je peux faire atteignent au moins 12 mètres de hauteur et ceci ne se fait pas en une saison !! Je ne vais plus oser me baigner ni m'installer dans mon jardin !
Au final, je suis quelque peu désespérée de cette situation car nous n'avions jusqu'ici que de la verdure sous nos yeux à cet endroit !
Je suis pessimiste, mais n'y a-t-il vraiment rien à faire ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51181 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 15 066
11 nov. 2016 à 00:29
Bonjour,
probablement que ce lien va vous intéresser :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6309876-future-construction-voisine-avec-vue-plongeante-chez-moi
[particulièrement les réponses 1, 3 et 9]
CDT.
1