Harcèlement de plaintes

Fammilyfour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 21:57
extasy2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 12 nov. 2016 à 19:58
Bonjour, j'ai vraiment un gros souci, nous sommes une famille composée de 2 enfants, un chien (très gentil) et nous habitons depuis maintenant un an dans la même rue que deux autres familles. Nous avons décidé de faire quelques travaux (des murs et un forage (qui n'a pas abouti)).
Notre voisine de droite appelle la mairie régulièrement car elle trouve notre chien trop bruant (le pauvre il aboie juste quand on arrive, et 2 min quand le facteur passe) et cela la dérange fortement, ensuite elle s'est aussi plainte que notre mur pour elle était trop haut (en dessous de 10 cm par rapport à d'autres), puis par rapport au bruit des travaux ( de 9h à 11h et de 14hh30 à 16 h), à la poussière qui en vient. Bref chaque jour nous avons au moins une lettre de la mairie pour nous dire que le voisinage se plaint. Nous sommes à bout de nerfs et je ne sais plus quoi faire pour stopper ce harcèlement de plaintes en continu, sachant que nous avons tout essayé. Merci d'avance pour vos réponses
Une famille à bout de nerfs.

2 réponses

extasy2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 52
30 oct. 2016 à 18:38
Bonjour,
procédons par ordre:votre chien aboie?elle a fait constater par les forces de l ordre?vous avez eu une amende?visiblement non:donc, envoyez la aux forces de l ordre.
ensuite, faites une petite pétition dans le voisinage indiquant que votre chien n aboie pas.je suppose qu elle est la seule à se plaindre?que disent les autres voisins?
Et les travaux, ils vont encore durer longtemps?
Vous n êtes pas loin de subir un harcèlement....1 an de zonzon et 15000 euros d amende.
allez voir monsieur le maire pour vous expliquer gentiment, et gardez bien toutes les lettres...et surtout, gardez votre calme.
Et tenez moi au courant.
catherine
0
bertrand492 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 12:12
Votre chien aboie quand vous arrivez, et 2 min quand le facteur passe.
C'est déjà trop !
Certainement que votre chien aboie également lorsque vous n'êtes pas là mais comme vous n'êtes pas là; vous ne pouvez pas vérifier.
Sachez que les aboiement sont une agression pour certaines personnes qui n'ont pas à subir vos choix de vie (avoir un chien)...
-1
extasy2009 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 52
12 nov. 2016 à 19:58
Un chien qui aboie 2 minutes puis faire la fête quand ces maîtres arrivent c est trop?
Que dire des scooters qui pétaradant, des enfants qui jouent dans les piscines?des voitures qui démarrent et des avions qui passent?je ne parle pas du clocher de l eglise: d ailleurs, je vais porter plainte contre le pape...
sans blaguer, si votre chien aboie, investissez dans un collier anti aboiement...pas cher et efficace...
maintenant, aux voisins qui se plaignent de tout et de rien....je leur conseille d aller vivre sur la lune... mais j oubliais...il y a des cailloux sur la lune....
Excellente soirée
catherine
0