Droit sur chemin communal
Reggae29
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
6 nov. 2016 à 13:23
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 nov. 2016 à 16:38
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 nov. 2016 à 16:38
A voir également:
- Chemin communal fermé par un particulier
- Chemin communal fermé par un portail - Forum copropriété
- Qui prend la décision de fermer le chemin ? - Forum Immobilier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Chemin rural impraticable ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
djivi38
Messages postés
52157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 378
6 nov. 2016 à 14:37
6 nov. 2016 à 14:37
Bonjour,
je ne comprends pas bien la corrélation entre votre voisine qui vous épie et votre question sur vos droits sur ce chemin....
Ce chemin étant communal, il est donc "public" et tout le monde peut y avoir accès et vous avez autant de "droits" que n'importe qui.
S'il était privé avec servitude de passage, ce serait différent, mais ça ne semble pas le cas puisque vous dites qu'il est "communal".
CDT.
je ne comprends pas bien la corrélation entre votre voisine qui vous épie et votre question sur vos droits sur ce chemin....
Ce chemin étant communal, il est donc "public" et tout le monde peut y avoir accès et vous avez autant de "droits" que n'importe qui.
S'il était privé avec servitude de passage, ce serait différent, mais ça ne semble pas le cas puisque vous dites qu'il est "communal".
CDT.
Modifié par Reggae29 le 6/11/2016 à 14:48
6 nov. 2016 à 14:55
. Ai-je le droit de lui interdire de tondre l'espace communal sous nos fenêtres,
Non, il faut voire ça avec la mairie. Mais je doute qu'ils refusent qu'un administré tonde gracieusement un espace public.
ai-je le droit de tailler sa haie me privant de mon espace malgré plusieurs courriers.
Si la haie est chez lui, non.
Ai-je droit de profiter de ma façade sans que l'on se fasse insulter.
Oui.
Ai-je le droit de refuser le défaire ma toiture......
Il faudrait préciser la situation, ça n'est pas clair.