A voir également:
- Investisseur : Déduction de la taxe foncière
- Cherche investisseur pour acheter ma maison - Forum Immobilier
- Investisseur silencieux - Forum Entreprise et sociétés
- Comment puis je trouver un investisseur pour x millions. - Forum Création d'entreprise
- Forum investisseur immobilier - Forum emprunt immobilier
- Responsabilité financière investisseur ✓ - Forum Placements financiers
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
22 sept. 2009 à 15:23
22 sept. 2009 à 15:23
vous etes sous quel régime : micro entreprise ? si tel est le cas, c'est non
Bonjour Flocroisic,
J'ai plus exactement le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).
Je rempli donc chaque année une déclaration 2042C et 2044en plus de ma déclaration de revenus.
Optant pour les frais réels, je me demande si je peux déduire de mes revenus locatifs la taxe foncière du logement que je loue.
Merci d'avance de votre réponse.
ps : Pourriez-vous me transmettre la source de votre réponse? Merci
J'ai plus exactement le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).
Je rempli donc chaque année une déclaration 2042C et 2044en plus de ma déclaration de revenus.
Optant pour les frais réels, je me demande si je peux déduire de mes revenus locatifs la taxe foncière du logement que je loue.
Merci d'avance de votre réponse.
ps : Pourriez-vous me transmettre la source de votre réponse? Merci
Bonjour,
A partir du moment où vous avez opté pour le régime du réel, vous pouvez tout à fait déduire de vos revenus la taxe foncière.
Le bénéfice déclaré sera donc la totalité de vos revenus locatifs BIC imputés de la totalité de vos frais et charges.
Vous pouvez également pratiquer l'amortissement.
Au final, vous paierez prélèvements sociaux et impôts sur le revenu sur ce bénéfice ainsi obtenu.
Si votre bénéfice est conséquent, vous avez intérêt à acheter un nouveau bien avec la formule d'amortissement. Cet amortissement viendra manger le bénéfice et par conséquent, les impots qu'il vous génère.
De cette façon, une partie de votre achat sera financé par vos économies d'impot.
cgpmartin@aol.com
A partir du moment où vous avez opté pour le régime du réel, vous pouvez tout à fait déduire de vos revenus la taxe foncière.
Le bénéfice déclaré sera donc la totalité de vos revenus locatifs BIC imputés de la totalité de vos frais et charges.
Vous pouvez également pratiquer l'amortissement.
Au final, vous paierez prélèvements sociaux et impôts sur le revenu sur ce bénéfice ainsi obtenu.
Si votre bénéfice est conséquent, vous avez intérêt à acheter un nouveau bien avec la formule d'amortissement. Cet amortissement viendra manger le bénéfice et par conséquent, les impots qu'il vous génère.
De cette façon, une partie de votre achat sera financé par vos économies d'impot.
cgpmartin@aol.com