TAXE FONCIERE

NOELLE - 29 sept. 2009 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 17:24
Bonjour,
Je suis veuve, au décès de mon mari, la maison a été partagé en 2 : 1/4 pour moi et les 3/4 restants entre mes 5 enfants. Je ne vis pas dans cette maison puisque je suis en foyer logement pour personnes âgées. C'est un de mes fils qui vit dedans (il ne paie aucun loyer), par contre je me demande si je dois payer entièrement la taxe foncière ou seulement 1/4, de même dois-je payer les ordures ménagères ?
Je suis âgée et toutes ses questions me dépassent et je ne sais pas vers qui me tourner d'autant que je n'ai que très peu de rapports avec mes enfants voir pas du tout pour certains.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 17:24
vu le partage qui a été fait, c'est vous l'usufruitière et c'est à vous de payer la taxe foncière. malheureusement, je comprends votre situation.
si vous êtes âgée (+ de 65ans) et que vous avez peu de revenu (moins 12113 € de revenu fiscal de référence pour 1,5 part), vous devriez avoir un allègement de votre taxe foncière. c'est inscrit en bas de votre avis.
si vous avez plus de 75 ans, respectez le plafond ou êtes bénéficiaire de l'AAH, alors contacter votre centre des impôts.

pour la taxe d'habitation, c'est votre fils qui la paye normalement.
vous devrez toujours payer les ordures ménagères néanmoins, vous n'y échapperez pas
0