Surendettement

Chachat55 -  
Isadore Messages postés 3117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous contact car je suis dans une situation tres complique.

Cela a commencé avec un dossier banque de france pour différente dette que je pense aurais pus se solder mais je me suis laisse depassé.
Une amie m'avais conseiller de tout payer et de ne pas faire un dossier mais je ne m'en sentais pas capable.
Ensuite jai une affaire penal avec un tiers dont j'ai perdu l'affaire. 
Au debut cela s'elever a 2000€ je suis maintenant passer a 9000 et quelques.... ( huissier avec l'aide du fgti) 
J'ai malheureuse ment pour la « même affaires » ( car j'avais envoyé un message pas très sympas au fgti) et donc une autre condamnation viens s'ajouter + de 2200€.

J'ai demandé un échéancier pour la première amande qui a été accepté (100€ par mois) + mon avocat que je paye 150+ par moi + une autre amende dont je suis redevable (téléphone au volant à l'époque ) 60€ + mon assurance auto 177€ par mois) 
Pour la nouvelle affaire que j'ai perdu mon avocate va faire une proposition de 200€ par mois
Je suis en alternance et je ne touche seulement que 854.

Je n'ai aucun recours j'ai seulement 20 ans et j'ai envie de me foutre en l'air.
Je ne pense pas pouvoir réussir à surmonter cela ( je ne peux pas avoir d'aide de la famille )

Donc je pense que je ne vais tout simplement pas y arriver.
 L'affaire date de 2022 ma situation ne s'arrange pas et ne s'arrangera jamais malgré ma bonne foi de vouloir 
Payer.

Je comprends les gens qui abandonnent face à leur dette.
Je pense que pour moi la vie et maintenant fichu et la mort et la meilleur solution au vu de tout ca

J'ai déjà fait beaucoup de démarche pour avoir de l'aide mais aucune n'abouti.

J'ai tenté maintenant d'entreprendre une demande de micro crédit ..

Excusez moi pour les fautes 

Merci d'avance et désolé pour mon message de désespoir 

2 réponses

1. Ulysse5818 Messages postés 11384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 095

Bonjour,

Comme on dit, impossible de tondre un oeuf..comme je suppose que vous n'avez pas de biens immobiliers, certainement pas un véhicule coûtant une fortune, rien à saisir, vous êtes considéré comme insolvable.

Vous n'obtiendrez pas de crédit, même micro.

Si vous ne pouvez tenir vos engagements, que peuvent faire vos créanciers ? Rien, sinon prendre leur mal en patience en espérant que votre situation financière s'améliore.

2
  2. Isadore Messages postés 3117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 881

Bonjour,

Les dettes pénales ne sont pas éligibles au dossier de surendettement, les autres dettes oui.

Votre dette pénale pourra être payée intégralement quand vous aurez un vrai salaire, mais elle va se creuser en attendant. 

Commencez par déposer un nouveau dossier de surendettement pour vos dettes actuelles. 

1