Surendettement retour d'expérience

Mike76 -  
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche des personnes qui auraient eu par la banque de France,  un retablissement personnel sans liquidation judiciaire en étant propriétaire de sa maison sous credit.

Mon cas : surendette seul (60000€) capacité de remboursement quasi a 0 pacsé  et avec ma conjointe crédit commun pour notre maison reste a rembourser 167000e pour une valeur estime de la maison a 170000 e 

Gestion budget couple charge etc rien a dire.

Juste mes dettes personnelles 

 

 

2 réponses

Isadore Messages postés 1744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 499
 

Bonjour,

Vous ne trouverez pas. L'absence de liquidation judiciaire a lieu quand la personne ne possède pas de biens dont la vente peut permettre la vente au moins partielle de ses dettes. Le but du redressement personnel est de permettre à une personne dont la situation financière est irrémédiablement compromise de prendre un nouveau départ. Ce n'est pas de permettre au débiteur de se constituer un patrimoine sur le dos de ses créanciers.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039119611

 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033461110

0
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611
 

Bonjour

Votre capacité à rembourser serait de 0, si vous aviez 0 revenus et 0 bien.

Or vous dites assumer crédit et charges  de votre couple .

Enfin dans le fait de déposer un dossier de surendettement, il y a le concept de la bonne foi : j'ai du mal à comprendre que vous soyez endetté , seul de 60 000e en étant pacsé pour pouvoir vous endetter de 167 000 supplémentaires ( ce crédit fait aussi partie de vos dettes)

Il va falloir trouver une solution car il est à craindre que ces dettes aient un impact sur les choix de votre vie familiale, dossier de surendettement ou pas , si vous ne les payez pas .

Et je vous le dis aussi après avoir étudié la chose en tant que concubine d'un homme endetté suite à son divorce, qui a dû payer sa dette pendant 10 ans ( amputant grandement ses revenus)et renoncer au dossier de surendettement pour la même raison ( et qui ne pouvez faire de crédit vu ses dettes)

0