Effacement de dettes et co emprunteur
Gayomy Messages postés 1557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
*Réponse seulement par avocat et personnes sachantes ou concernées*
Bonjour,
Après avoir eu un effacement total de dettes auprès de la banque de France, la banque réclame à mon ex compagnon qui s’était volontairement mis co-emprunteur de rembourser le crédit. Sachant qu’il a de l’épargne, du patrimoine immobilier et un crédit en cours chez eux, il est très probable qu’il règle rapidement la dette auprès de la banque.
Cependant,
peut-il se retourner contre moi plus tard et me demander de payer ?
Suis-je protégée ?
Merci de vos réponses
4 réponses
-
¿
Si vous avez eu un effacement total des dettes de votre dossier de surendettement, sur quel motif se base la banque pour réclamer le crédit auprès de qui que ce soit ?
-
Bien légalement la banque (pas la BDF) peut se retourner contre le co-emprunteur car le dossier d’effacement de dette n’était qu’à mon nom. Et donc il est sollicité afin de rembourser le crédit à ma place vu que je suis effacée.
-
bonjour,
comme vous étiez co-emprunteur avec une clause de solidarité, la banque pouvait en demander le remboursement à l'autre co-emprunteur qui n'est pas concerné par votre dossier de surendettement.
contrairement à ce que vous écrivez, la banque ne demande pas le remboursement à votre place puisqu'il existait une clause de solidarité, il sollicite l'autre emprunteur solidaire dont la dette n'est pas effacée.
et bien entendu, le co-emprunteur qui a payé, peut demander le remboursement de la moitié à l'autre coemprunteur.
salutations
-
Cependant,
peut-il se retourner contre moi plus tard et me demander de payer ?
Oui. Il peut engager une action contre vous.