Dossier surendettement
Hilde -
Bonjour,J'ai déposé un recours au prés du juge suite à la réponse défavorable de la BDF. Mais celle-ci a oublié de compter deux crédits pour 690 euros ce qui change mon reste à vivre. J'ai suspendu mes paiements. Certains créanciers me demandent copie de mon recours ou paiement partiel que dois je faire?
- Dossier surendettement
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture - Forum surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum Automobile
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Lettre pour un 2eme dossier de surendettement - Forum surendettement
2 réponses
Bonjour
Pour quel motif votre dossier a t'il été refusé auprès de la commission de surendettement Banque de France ?
La Banque de France a calculé 1063 euros de crédits alors que j'en ai 1754 euros la différence de 690 euros modifie mon équilibre pour vivre. Sur imprimé de surendettement il ya 8 cases pour noter les crédits moi j'en ai 10 donc j'ai rajouté en annexe sur feuille blanche les deux crédits 579 et 112 . J'ai interrogé la BDF qui a regardé sur ordinateur mon dossier scanné et non pas trouver trace de ces deux crédits ni de la feuille en annexe. Mon dossier a été reçu au tribunal pour recours le 9.02.2026. informations données par la BDF.
Donc, dès le départ, votre dossier de surendettement était incomplet puisque les membres de la commission ne mentionnent pas tous vos créanciers (il manque 2 crédits).
Auriez-vous oublié de mentionner ces deux crédits ?
.
Munis de tous vos documents, prendre rendez-vous auprès de l'association Crésus. Ils examineront votre recours et vérifieront qu'il a été bien formulé et que les pièces justificatives ont bien été jointes.