Surrendettement

Lili72 -  
 Hilde -

Bonjour,

Je viens de déposer un dossier de surendettement. J'ai plusieurs crédits en cours. A chaque crédit je n'ai pas mentionné que j'en avait d'autre part soucis financier, mauvais choix , en faire un pour en  rembourser un autre, payer les factures imprévu. 

Dans ma lettre je ne les pas mentionné . Que dois je faire ?

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 1403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

Si vous avez fait de fausses déclarations, le surendettement peut vous être refusé.

Adressez rapidement un courrier rectificatif pour déclarer l'ensemble de vos crédits en cours.

NB: la Banque de France peut facilement connaitre tous vos crédits et vous reprocher la mauvaise foi, donc ne tardez pas.

0
Lili72

Tous les crédits sont déclaré dans le dossier.

C'est lors des différents crédits que je n'ai pas mentionnés ceux que j'avais déjà 

0
Hilde

Bonjour

Tous vos crédits en cours ayant été déclarés pour votre dossier de surendettement, la seule alternative de ces créanciers à qui vous avez "omis" d'évoquer vos engagements antérieurs sera de faire appel au juge ;

Mais s'il n'y a pas de trace écrite de votre part, leur demande n'aboutira pas, et la procédure de surendettement suivra son cours.     

0
Lili72 > Hilde

Mon dossier n'est pas encore passé en commission.  Dépose il y a 15 jours 

Pensez vous qu'il faut que j'envoie un courrier pour expliquer le fait que je n'ai déclaré mes anciens crédits lors de souscription de nouveau?

0
Hilde > Lili72

Non, c'est inutile.

0
Farenheit456 Messages postés 1403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Quand vous avez souscrit les récents crédits vous n'avez pas déclaré les précédents déjà en cours.

C'est une fausse déclaration vis-à-vis de ces organismes, qui peuvent résilier immédiatement le crédit accordé sur la base de fausses déclarations et vous demander le remboursement immédiat.

Il est important que tous les crédits souscrits soient inscrits dans votre dossier de surendettement car il ne vous protègera pas des poursuites pour ceux non inscrits.

0