Problème Banque

Zaza -  
 Arrow -

Bonjoir j ai fait un dossier Surendettement  a causse de confedis  dossier déposer donc j ai le mun du dossier Banque de France j attend sous trois mois repose 

Aujourd'hui je rentre de ma banque caisse d'Epargne ma bloqué mon compte ma carte  diferé et liquide tt je peut rien faire   ni payer ni retirer ni payer mon loyer rien il ont tt bloqué messages recu  carte banquaire désactivé veuillez appellee au 0326786868 dossier 45 8558  sans plus mais tt est bloqué et j ai un enfant banque de France dit continuer a payer du temps que sa passe en Commission et etude de votre dossier ont il le droit de tt bloqué tt merci de me repodre  je doit appeler lundi j ai été surprise car tt et en dossier surendettement de la Caisse d Espagne 

Merci 

2 réponses

Arrow

Bonjour, 

Quel est le solde de votre compte ? Si vous avez un solde négatif et que vous avez dépassé le découvert autorisé c’est normal que la banque bloque votre compte. De toutes façons vous n’auriez pas pu dépenser puisque vous n’avez plus d’argent !!

De ce que je comprends vous avez fait une demande à la Banque de France mais vous n’avez pas encore reçu de réponse ? Donc pour le moment il n’y a pas encore de plan de surendettement en cours et il n’y a pas toutes les protections qui vont avec. 

Déjà vous avez eu la bonne attitude en déposant un dossier de surendettement. C’est bien de l’avoir fait.
Vous pourriez aussi également contacter une assistante sociale (vous trouverez l’adresse en mairie ou sur internet) pour vous aider dans les démarches et voir de quelles aides vous pourriez bénéficier dans votre situation.

Essayez aussi d’appeler le numéro que la banque vous dit d’appeler (un samedi il y a peut être une chance qu’ils répondent même si hier c’était férié, sinon attendez lundi). 

1
Zaza

Bonjour je suis en positif mais plus de carte à débit et je vien de voir que j ai plus de découvert nn plus !

depuis que j ai fait mon dossier  surendettement le mois dernier

tt à zéro comme il n ont dit ce matin  à la Banque veu dire carte débit solde en moin et deux factures passeront et j ai plus rien pour le mois donc loyer sera de retard merci

1
Arrow

La banque a effectivement le droit de supprimer l’autorisation de découvert de ses clients quand elle le souhaite. C’est le cas pour toutes les banques partout dans le monde à ma connaissance et ce depuis des décennies. Vous c’est pareil si vous prêtiez de l’argent même à un ami et que là vous n’avez plus confiance en sa capacité à vous rembourser vous arrêtez de prêter, c’est normal. 
Et c’est pas la faute de la banque si les factures qui vont tomber font que vous n’aurez plus assez pour payer votre loyer. 

Mes conseils restent les mêmes. Bon courage, vous allez vous en sortir allez !!

N'hésitez pas à nous tenir au courant ou si vous avez d’autres questions.

1